Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Bloc de suspension "imprimé" Ven 27 Jan 2023, 08:35
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un a tenté un bloc de suspension "imprimé", comme le propose 3dbikemods ?
J'avoue que le look me plait beaucoup, mais je me demande ce que ça vaut...
Merci
armandos aime ce message
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Bloc de suspension "imprimé" Ven 27 Jan 2023, 14:13
Qu'est que c'est le collier au dessus du plateau ?
mol mollet Novice
Nombre de messages : 27 Age : 67 Localisation : Le Mans Mon Brompton: : M6L ,M6R,H8L nexus,M6L& Dahon MU9. Les 3 derniers achetés à partir de ce forum... Date d'inscription : 03/12/2017
Sujet: Re: Bloc de suspension "imprimé" Ven 27 Jan 2023, 15:58
https://www.youtube.com/watch?v=H3IycaAeQAw
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Bloc de suspension "imprimé" Ven 27 Jan 2023, 17:00
armandos a écrit:
Ca permet de bloquer la roue vélo plié selle haute, afin de le pousser et de le manipuler sans qu'il se déplie. Il a plein de petits outils comme ça. Comme le collier autour de la tige de selle, pour la "nettoyer" avant de mettre les saletés dans le tube de selle.
armandos aime ce message
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Bloc de suspension "imprimé" Ven 27 Jan 2023, 17:52
Merci
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Bloc de suspension "imprimé" Ven 27 Jan 2023, 22:12
L'inventeur du Ez clamp revendique la paternité de ce block, et déconseille d'acheter une imitation https://ezclamp.co.uk/buy/
Sanji aime ce message
Madael Novice
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/12/2022
Sujet: Re: Bloc de suspension "imprimé" Sam 28 Jan 2023, 00:34
Sanji a écrit:
armandos a écrit:
Ca permet de bloquer la roue vélo plié selle haute, afin de le pousser et de le manipuler sans qu'il se déplie. Il a plein de petits outils comme ça. Comme le collier autour de la tige de selle, pour la "nettoyer" avant de mettre les saletés dans le tube de selle.
Bonjour Et s'abîme pas une jante noir (black edition) ??!!
Sanji Invité de marque
Sujet: Re: Bloc de suspension "imprimé" Sam 28 Jan 2023, 10:08
jflb a écrit:
L'inventeur du Ez clamp revendique la paternité de ce block, et déconseille d'acheter une imitation https://ezclamp.co.uk/buy/
Je ne connaissais pas le Ez clamp, et ça semble être une très bonne idée.
Quant au bloc de suspension, en quoi les autres, même s'ils imitent, ne le feraient pas bien ?
jflb Invité de marque
Nombre de messages : 390 Age : 64 Localisation : Vanves Mon Brompton: : Brompton MKII Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Bloc de suspension "imprimé" Sam 28 Jan 2023, 11:33
Le Ez clamp est en libre accès (fichier STL téléchargeable). L'imitation est peut-être très s réussie, mais le vol de propriété intellectuelle l'est moins. 3dbikemods aussi oublié de citer l'auteur de la trousse à outils comme la licence creative commons le stipule.