Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : "Black Pearl", M3R Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Ultimate folding bike Dim 24 Fév 2008, 14:12
Bonjour à tous!
A la recherche d'un Brompton en occasion depuis quelques temps je m'informe petit à petit sur ce vélo pliant dont la gamme de vitesses et le freinage semblent être les seuls points sur lesquels il est attaquable. Il y a qq jours je suis tombé sur ceci:
http://fr.youtube.com/watch?v=uWoeTOVYNY4
et là
http://homepage.mac.com/lenrubin/PhotoAlbum1.html
Ce vélo m'a l'air d'être un brompton modifié mais l'homme sur cette vidéo dit plutôt que c'est son œuvre. Un brompton entièrement en titane avec des v-brake et un rohloff, ce qui a d'ores et déjà été discuté ici mais plus nouveau pour moi il me semble, un guidon réglable qui a l'air intéressant.
Peut être avez vous déjà eu vent de cela et que mon post fait doublon mais ce forum est si dense, je ne crois pas en avoir fait le quart...
Qqun a-t-il modifié son guidon de cette manière parmi vous? Existe-t-il des potences réglables de ce type et où? d'après mes observations (mais je suis un néophyte) j'ai l'impression que la potence a été fabriquée maison.
Bon weekend à vous et merci pour ce forum très riche!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ultimate folding bike Dim 24 Fév 2008, 17:43
on a déjà en effet parlé de ce vélo mais je ne sais plus dans quel sujet
c'est en effet une réalisation complète basée sur le concept du Brompton... le gars a visiblement les moyens techniques et financiers pour se ( faire ) construire le vélo idéal: tout titane, moyeu rolhoff,...
il existe une autre solution pour la potence réglable: ICI
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Ultimate folding bike Lun 25 Fév 2008, 19:23
Fredo a écrit:
Justement Fredo quelle est la durée de conservation des messages sur le forum ?
Ce week-end j'ai recherché sans succés un message relativement ancien.
De plus si je passe par mon profil et que je demande "tous mes messages" je n'en trouve que 345 sur les 885 que j'ai rédigé (moins de 40 %)
Cela risque de rendre les compils difficiles !
Geof Novice
Nombre de messages : 16 Age : 41 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : "Black Pearl", M3R Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Ultimate folding bike Lun 25 Fév 2008, 19:36
Citation :
il existe une autre solution pour la potence réglable: ICI
Bonsoir!
En effet je n'avais pas vu ce système, mais ce qui m'a semblé intéressant là c'est surtout la position bien en avant avec un guidon S tout en restant repliable. Qqun a-t-il une idée du type d'articulation potence/guidon que cela nécessite pour que cela reste repliable bien entendu?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ultimate folding bike Lun 25 Fév 2008, 21:41
GoodyGuy a écrit:
Fredo a écrit:
Justement Fredo quelle est la durée de conservation des messages sur le forum ?
Ce week-end j'ai recherché sans succés un message relativement ancien.
De plus si je passe par mon profil et que je demande "tous mes messages" je n'en trouve que 345 sur les 885 que j'ai rédigé (moins de 40 %)
Cela risque de rendre les compils difficiles !
logiquement tous les messages sont conservés, j'ai d'ailleurs retrouvé l'autre sujet sur l'ultimate folding bike :ICI
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !