Je me faisais une réflexion que je me permets de partager: J'ai également le même mini porte bagage (en alu ). A part servir de support aux roulettes et de temps en temps de support à une sacoche zefal de 5l environ,il est si peu pratique qu'il ne sert pas à grand chose.. Le virer serait un gain de poids non négligeable pour si peu d'utilité.. La flemme de devoir retrouver un garde boue et ses fixations ( titane et noires, forcément) sauve cet appendice
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Je me faisais une réflexion que je me permets de partager: J'ai également le même mini porte bagage (en alu ). A part servir de support aux roulettes et de temps en temps de support à une sacoche zefal de 5l environ,il est si peu pratique qu'il ne sert pas à grand chose.. Le virer serait un gain de poids non négligeable pour si peu d'utilité.. La flemme de devoir retrouver un garde boue et ses fixations ( titane et noires, forcément) sauve cet appendice
Le porte-bagages ne pèse que 130~160g, les supports du garde-boue une centaine de grammes (de mémoire). J'avais fait un comparatif lors de l'instalation du mien, c'est sur le forum. A noté qu'il est bien pratique pour installer un sac à dos attaché à la selle.
Edit: @Tio Pourquoi pas le nouveau model H&H Mini Q ?
Tiot-vélo aime ce message
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Oui, je crois. Brompton Titanium Q Mini Rear Rack Version 4 (H&H) https://bikegang.ecwid.com/Brompton-Titanium-Q-Mini-Rear-Rack-Version-4-H&H-p355442015
Pour info, autre modèles: Plus solide mais plus lourd (241g) https://bikegang.ecwid.com/For-Brompton-Aluminum-Q-Mini-Rear-Rack-Version-5-with-reflector-bracket-H&H-p507798382
Je suis en pleins travaux dans ma nouvelle maison. Le B est couvert de poussières , il faudrait patienter quelques semaines que je trouve du temps de libre
Mêmes expériences qu'Armandos et Nudibay mais avec mini porte bagage Ti parts workshop titane-carbone : ne sert quasiment pas comme porte bagage, principalement pour mettre 4 easy wheel et mieux rouler en mode plié. Mais poids quasi équivalent à celui d'un modèle avec garde boue sans porte bagage du fait du poids très faible du porte bagage très proche de celui des multiples tringles de soutien du garde boue et du renfort indispensable du garde boue modèle L pour qu'il ne casse pas trop vite (le poids de 4 easy wheels légères est quasi identique à celui de 2 easy wheel et d'une assez grande roulette de garde boue ou double roulette e garde boue qui roule vraiment).
Donc pour moi, ce type de petit porte bagage c'est un support d'easy wheel pouvant occasionnellement servir à transporter quelques choses (on peut effectivement mettre un sac étroit vertical genre petit/moyen sac à dos attaché à la tige de elle mais pas du tout pratique)..
armandos aime ce message
u_i Habitué du coin
Nombre de messages : 218 Age : 70 Localisation : Michigan Mon Brompton: : M36R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X Date d'inscription : 12/08/2019
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: (TROUVE) Cherche porte-bagage titane Mer 01 Mar 2023, 09:05
Tiot-vélo a écrit:
J'ai trouvé un modèle similaire en titane et des Eazywheel.
Celui d'armandos?
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: (TROUVE) Cherche porte-bagage titane Mer 01 Mar 2023, 09:39
Nudibay a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
J'ai trouvé un modèle similaire en titane et des Eazywheel.
Celui d'armandos?
C'est le même mais en alu (et noir bien sûr). Je suis en train de faire ma liste des courses pour virer celui-ci. 130 euros avec une paire de garde boue carbone et fixations titane arrière uniquement + la roulette ridicule.
Sujet: Re: (TROUVE) Cherche porte-bagage titane Mer 01 Mar 2023, 11:37
Nudibay a écrit:
Celui d'armandos?
Non, j'en ai trouvé un neuf en titane à un prix raisonnable. Le pb pèse 180 g avec les roulettes et comme je vais enlever une partie de la tringlerie et roulette du gb (130 g en tout) ça ne fera que 50 g de plus avec un pb.
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: (TROUVE) Cherche porte-bagage titane Mer 01 Mar 2023, 16:27
Donc à l'inverse je ne vais gagner que 50 grs!. Je laisse tomber l'ablation..
Sujet: Re: (TROUVE) Cherche porte-bagage titane Jeu 09 Mar 2023, 19:46
Tiot-vélo a écrit:
Le pb pèse 180 g avec les roulettes et comme je vais enlever une partie de la tringlerie et roulette du gb (130 g en tout) ça ne fera que 50 g de plus avec un pb.
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Villeurbanne Date d'inscription : 27/11/2022
Sujet: Re: (TROUVE) Cherche porte-bagage titane Ven 17 Nov 2023, 11:58
Tiot-vélo a écrit:
Tiot-vélo a écrit:
Le pb pèse 180 g avec les roulettes et comme je vais enlever une partie de la tringlerie et roulette du gb (130 g en tout) ça ne fera que 50 g de plus avec un pb.
Hello Tiot-Velo, ou as tu trouvé ce modèle ? Il semble bien.
la partie arrière et plus large, cela améliore la stabilité ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: (TROUVE) Cherche porte-bagage titane Ven 17 Nov 2023, 12:30
Une petite remarque : cette forme en losange empêche le montage de certaines sacoches de porte bagage qui nécessitent des tubes de porte bagage longitudinaux parallèles.
Sujet: Re: (TROUVE) Cherche porte-bagage titane Mer 22 Nov 2023, 12:56
charette-kd a écrit:
Hello Tiot-Velo, ou as tu trouvé ce modèle ? Il semble bien.
la partie arrière et plus large, cela améliore la stabilité ?
Désolé pour la réponse tardive. Je l'ai eu chez AlieExpress. Après 8 mois d'utilisation il est parfait, solide, et bien stable.
jipe a écrit:
Une petite remarque : cette forme en losange empêche le montage de certaines sacoches de porte bagage qui nécessitent des tubes de porte bagage longitudinaux parallèles.
Pour moi pas de souci car pas besoin d'ajouter de sacoches au porte-bagage arrière.
Nombre de messages : 30 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/11/2023
Sujet: Re: (TROUVE) Cherche porte-bagage titane Dim 26 Nov 2023, 08:27
Bonjour, Quelle porte bagage pour un p Line d’après vous ? J’hésite à commander sur le site Brompton car c’est 155€ (étrangement plus cher pour le p Line car il est plus petit) mais les élastiques ne sont pas compris. C’est surtout pour pouvoir le faire rouler en mode plié parce que pour l’instant je dois l’incliner pour le faire rouler mais ça accroche souvent et ce n’est pas pratique.