Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Argenteau Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Distance Lun 25 Fév 2008, 11:42
Bonjour,
J'ai une question d'ordre général concernant le Brompton...
J'habite à quatre kilomètres environ (terrain plat) de la gare où je prends quotidiennement le train.
Pensez-vous que le Brompton est efficace sur une telle distance ?
Merci...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Distance Lun 25 Fév 2008, 11:53
Bonjour,
Je ne suis pas sur de comprendre le sens de ta question vu l'évidence de ma réponse : 4 kms sur le plat peut se faire avec n'importe quel vélo...à fortiori avec le Brompton.
Si tu dois par la suite prendre le train avec, alors là oui le Brompton est certainement le meilleur choix compacité, poids, qualité de roulage ...
A+
Sparte
NEW Novice
Nombre de messages : 4 Age : 47 Localisation : Argenteau Date d'inscription : 25/02/2008
Sujet: Re: Distance Lun 25 Fév 2008, 11:56
Je sais qu'on peut faire 4 km à plat à vélo Ma question était de savoir si un vélo pliable reste efficace sur ce type de distance ou s'il vaut mieux l'envisager pour de courts trajets urbains.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Distance Lun 25 Fév 2008, 12:06
NEW a écrit:
Je sais qu'on peut faire 4 km à plat à vélo Ma question était de savoir si un vélo pliable reste efficace sur ce type de distance ou s'il vaut mieux l'envisager pour de courts trajets urbains.
Bienvenue sur le (c'est de "Argenteau" près de Liège qu'il s'agit ???)
4 km est par excellence un "court trajet urbain"...
Tarouille fait plus de 30 bornes par jour sur son B à Paris...
Et on peut tout à fait envisager des randos de 100 bornes voire plus en B.
Le Brompton reste avant tout un vélo !
Nous sommes nombreux ici à faire de petits et longs trajets quotidiennement avec les Brompton ! Bref, si tu hésites, oublie tes craintes et fonce sur le B !
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Distance Lun 25 Fév 2008, 12:18
Je suis très contente de moi et de mon B, j'ai fait la semaine dernière ± 30km.` Juste la selle de base qui n'est pas terrible, une selle Brooks s'impose. à+
byke88
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Distance Lun 25 Fév 2008, 12:59
NEW a écrit:
Bonjour,
J'ai une question d'ordre général concernant le Brompton...
J'habite à quatre kilomètres environ (terrain plat) de la gare où je prends quotidiennement le train.
Pensez-vous que le Brompton est efficace sur une telle distance ?
Merci...
En marchant, ça doit te prendre environ 40 minutes; à vélo, en particulier en Brompton, ça se fait sans forcer en une douzaine de minutes. Questions: comment est le revêtement sur ces 4 kms ? pourquoi envisages tu de prendre un vélo pliable plutôt qu'un vélo classique que tu laisserais attaché à la gare ? comptes tu utiliser ce vélo pour d'autres trajets ? Dans tous les cas, tu peux faire sans problème le trajet avec un Brompton, qui se révélera plus rapide à plier (1 dizaine de secondes au max) et plus pratique à transporter qu'un Dahon (qui a toutefois l'avantage de couter moins cher). Des vélos pliables avec des roues plus petites encore que le Brom pourraient faire l'affaire, si le revêtement est très lisse, mais de tels vélos sont moins polyvalents et risquent de se révéler rapidement inadaptés si tu veux t'engager sur d'autres parcours.
NEW Novice
Sujet: Re: Distance Lun 25 Fév 2008, 13:30
Bienvenue sur le (c'est de "Argenteau" près de Liège qu'il s'agit ???)
Oui, c'est ça : Argenteau, commune de Visé.
NEW Novice
Sujet: Re: Distance Lun 25 Fév 2008, 13:34
Citation :
Questions: comment est le revêtement sur ces 4 kms ? pourquoi envisages tu de prendre un vélo pliable plutôt qu'un vélo classique que tu laisserais attaché à la gare ? comptes tu utiliser ce vélo pour d'autres trajets ?
Le revêtement, c'est de la route. Donc, pas de problème.
Mais j'hésite entre mon vélo actuel et un pliable pour deux raisons : mon vélo actuel ("normal") est encombrant (j'habite dans un appartement, à l'étage) et je ne sais pas si je pourrais le laisser attaché à la gare, en journée.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Distance Lun 25 Fév 2008, 13:41
C'est sûr qu'avec le Brompton, on oublie l'antivol. par définition, le Brompton te suivra partout. Moi qui ai eu de nombreux VTT et VTC, je me demande pourquoi je ne suis pas passé plus tôt au pliant.
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Distance Lun 25 Fév 2008, 13:44
Le Brompton est un vrai vélo, il a seulement des roues plus petites et on peut le plier. C'est tout, mais c'est pour ça qu'il est cher: on s'en servir réellement au quotidien ! J'ai déjà eu en main des vélos premiers prix GoS..rt ou Décat..on, eh bien je peux te dire que je suis retourné fissa sur mon fidèle Brompton.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Distance
Distance
Page 1 sur 1