Commencer le premier message par traiter d'arnaque sans même chercher des solutions aux problèmes, c'est perdu d'avances
tout d'abord il y a le respect. Sinon faut pas s'étonner que cela se passe mal.
De ce que je vois du post tu cherches la qualité du neuf mais avec de l'occasion, or tu te trompes :
1) problème de fourche évoqué "pliée"
- un velo neuf chez Giant c'est 14j pour retourner, et c'est une fois retourné, le vendeur vérifie l'état, que le remboursement se fait.
- un vendeur neuf te refusera le remboursement avant l'envoie du velo. C'est pas Amazon. Même si tu as confiance ou non.
2) denture usée : je vais défendre Patrick car les dents Shimano présentent des formes asymétriques qui font penser qu'ils sont usée alors qu'elle ne sont pas.
Et puis, même si c'est usée c'est normal sur de l'occasion, car c'est des pièces d'usure.
3) Derailleur non réglé : Patrick n'étant pas velociste, il ne faut pas s'étonner du réglage au petit oignon signé un velociste Giant qui veut te récupérer comme client.
Bref faudrait déjà s'estimer heureux qu'une solution de reprise a été évoquée, car Patrick, fait partie des membres réguliers, et qui n'a aucun intérêt à se faire passer comme arnaque. Il ne va pas disparaître du jour au lendemain, ceux qui ont fait deal avec lui (dont moi compris) ont ses coordonnées. Or toi, oui.
Sinon, je suis disponible te répondre autant que besoin.