Nombre de messages : 117 Age : 61 Localisation : Proche Lyon Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B. Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: j'suis pep Dim 02 Mar 2008, 14:26
Bonjour à tous,
1) Il me fallait un truc roulant qui prenne le moin de place possible pour pouvoir le glisser dans mon kayak pour retourner chercher la voiture.
2) Lorsque que je part en vélotaf avec mon bent, je ne peut emmener mon fils à l'école faute de place assise disponible. Donc il me fallait aussi un truc compact que je puisse charger sur mon VC.
Après quelque recherche sur le net, il s'avère évident que le plus compact est le brommie.
J'ai finit après quelques années de réflection par me lancer au grand désespoir de ma baronne . Après le bent acquit l'année dernière je viens de me commander vendredi dernier sur kinetics (à la carte)le vélo suivant :
Type M8E black/silver avec tige de selle télé et sac de transport :antirouille: .
J'ai cru comprendre en lisant vos post que certains seront très intéressé par le montage 8 vitesses....
Dernière édition par pepit le Sam 05 Juil 2008, 01:27, édité 1 fois
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: j'suis pep Dim 02 Mar 2008, 16:08
incroyable, chez kinetics, ils proposent le moyeu 8 vitesses en option:
lien
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: j'suis pep Dim 02 Mar 2008, 17:45
Fredo a écrit:
lien
Eh ben Fredo ! On suit pas ??? ça fait deux ou trois semaines qu'on en parle sur le topic technique... On a même une photo...
Au fait... Mon moyeu SA 8 vitesses est commandé (pas chez Kinetics, ils ne font que des vélos complets) et en route...
Pepit, nous serons effectivement très intéressés de voir des photos de détail de ton Brommie 8 vitesses quand tu le recevras !!!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: j'suis pep Dim 02 Mar 2008, 17:51
Tibidabo a écrit:
Fredo a écrit:
lien
Eh ben Fredo ! On suit pas ??? ça fait deux ou trois semaines qu'on en parle sur le topic technique... On a même une photo...
Au fait... Mon moyeu SA 8 vitesses est commandé (pas chez Kinetics, ils ne font que des vélos complets) et en route...
Pepit, nous serons effectivement très intéressés de voir des photos de détail de ton Brommie 8 vitesses quand tu le recevras !!!
j'avais bien suivi la discussion 8 vitesses mais sans enregistrer que kinetics le proposait d'origine sur leurs vélos "à la carte"...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: j'suis pep Dim 02 Mar 2008, 19:31
Je remarque que c'est un poil cher (200 livres), mais ça offre un éventail de développements vraiment intéressant (2,35m à 7,18m; on retrouve à peu près l'écart du Nexus 8vit avec 305%). Je remarque surtout que Brompton et personne en France ne le propose !
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: j'suis pep Dim 02 Mar 2008, 20:01
marcb a écrit:
Je remarque que c'est un poil cher (200 livres), mais ça offre un éventail de développements vraiment intéressant (2,35m à 7,18m; on retrouve à peu près l'écart du Nexus 8vit avec 305%). Je remarque surtout que Brompton et personne en France ne le propose !
C'est effectivement cher mais le moyeu seul est facturé 124 livres et les modifs nécessaires sont conséquantes.
"Pourquoi se casser la tête à proposer qque chose de compliqué sur lequel il faudra accorder une garantie quand le B se vend déjà tout seul tel qu'il est ?". C'est ss doute la réflexion de la pluspart des importateurs et revendeurs résultat d'un manque cruel de concurrence pour la bête et de la politique "malthusienne" de Andy en termes de production...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: j'suis pep Lun 03 Mar 2008, 01:04
message perso à Tibidabo : T'as pas honte de laisser ton petit chien tout seul au soleil dans son sac depuis le mois de novembre ? T'as pas peur des insolations ? Si ça continue, il risque de devenir un chien... chaud
Fredo, au boulot !!!
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: j'suis pep Lun 03 Mar 2008, 15:56
Bienvenue et Félicitation pour ton choix!! Mais au fait : Pourquoi le choix de cet avatar? C'est un drôle de vélo cette bête là?!?
pepit Habitué du coin
Nombre de messages : 117 Age : 61 Localisation : Proche Lyon Mon Brompton: : M8E noir/gris, tige de selle télé, pneu marathon, housse B. Date d'inscription : 02/03/2008
Sujet: Re: j'suis pep Mar 04 Mar 2008, 12:46
Caro a écrit:
Bienvenue et Félicitation pour ton choix!! Mais au fait : Pourquoi le choix de cet avatar? C'est un drôle de vélo cette bête là?!?
Bah, elle est comme moi : elle a deux pattes! 8)
Sujet: Re: j'suis pep Mar 04 Mar 2008, 12:49
pepit a écrit:
Caro a écrit:
Pour moi celle-là en particulier elle en a 4 motrices... Non ? A moins bien sûr que le capot ne soit pas d'origine...
pepit Habitué du coin
Sujet: Re: j'suis pep Mer 05 Mar 2008, 10:16
Tibidabo a écrit:
pepit a écrit:
Pour moi celle-là en particulier elle en a 4 motrices... Non ? A moins bien sûr que le capot ne soit pas d'origine...
Impossible de dire n'inporte quoi ici, y a des connaisseurs!! Fo dire que ta localisation y est certainement pour quelque chose Effectivement, c'est repeint mais pièces d'origines, donc bien 4x4
Sujet: Re: j'suis pep Mer 05 Mar 2008, 11:42
Oui... Outre le Méhari Club Cassis qui est à 300m de chez moi j'ai plus de 150.000km en 2cv de Tamanrasset à Bergen et du Portugal à la mer noire... C'était il y a longtemps mais la Méhari 4x4 me faisait alors bien rêver... Quoique sur des centaines de km de pistes la caisse de la 2cv resiste mieux...
Chouette auto !
Fredo Admin
Sujet: Re: j'suis pep Mer 05 Mar 2008, 12:09
j'ai moi aussi possédé une mehari, c'était dans les années '90 et elle devait dater de 1978 si je me souviens bien ! je l'avais repeinte en vert pomme je l'adorais
pepit Habitué du coin
Sujet: Re: j'suis pep Mer 05 Mar 2008, 13:01
Hum, la prochaine foi que je passe au MCC j'amènerai mon B! Ma voiture de tout les jours est une PO de 78 beige en 2 places (calandre nouveau modèle avec tableau de bord ancien modèle). Elle est bien pourrie main ne crain pas les rayures!
Fredo Admin
Sujet: Re: j'suis pep Mer 05 Mar 2008, 13:34
pepit a écrit:
Hum, la prochaine foi que je passe au MCC j'amènerai mon B! Ma voiture de tout les jours est une PO de 78 beige en 2 places (calandre nouveau modèle avec tableau de bord ancien modèle). Elle est bien pourrie main ne crain pas les rayures!
PO ? késaco ?
Sujet: Re: j'suis pep Mer 05 Mar 2008, 14:45
PO: pays d'Outre Mer... Préparation spéciale sur Méhari et 2CV mais aussi 4L et sans doute Peugeot 504, 404.
En général filtre à air de meilleure qualité (bain d'huile), plaque de protection carter, suspension renforcée voire légèrement surélevée, pare-chocs plus costauds, grilles sur les phares... J'en oublie sûrement... Je n'ai plus les spécifications en tête !
Je présume que celle de Pepit est une Méhari.
pepit Habitué du coin
Sujet: Re: j'suis pep Jeu 06 Mar 2008, 00:13
Exact, c'est une Mehari "Pays Outre-mer" qui possède des renforts supplémentaires du chassi et un filtrage d'air amélioré (deux filtres en série) et bocaux LHM en verre (dérivés des Citroen H). Enfin, la mienne n'a de PO plus que le numéro de chassi, et encore, il a été changé y a 20 ans!..
pepit Habitué du coin
Sujet: Re: j'suis pep Ven 07 Mar 2008, 00:17
Ma commande à évoluée : de 4 semaines avancées sur le site, je suis passé de :
Order Status: New
à :
Order Status: Waiting for Stock
Bon, faut attendre mais apparemment mon dossier avance!
pepit Habitué du coin
Sujet: Re: j'suis pep Ven 21 Mar 2008, 17:50
cor 1 semaine puf puf j'lit et relit le forum tout les jours, vous me faites baver...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: j'suis pep Ven 21 Mar 2008, 23:46
pepit a écrit:
cor 1 semaine puf puf j'lit et relit le forum tout les jours, vous me faites baver...
COURAGE PEPIT!!!!!!!!!!
Beaucoup d'entre nous sommes passés par cette longue période d'attente, mais le B est un vélo qui sait se faire désirer!!!
Encore un peu de patience et tu seras enfin comblé! :brompton:
Caro
pepit Habitué du coin
Sujet: Re: j'suis pep Mer 26 Mar 2008, 09:30
Merci de ton soutien Caro, cor 2 jours....1 jours
Cyrille Habitué du coin
Nombre de messages : 120 Age : 52 Localisation : Levallois Mon Brompton: : M6R orange et noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: j'suis pep Jeu 27 Mar 2008, 21:36
Bon courage, l'attente est vite récompensée :-)
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: j'suis pep Ven 28 Mar 2008, 08:27
l'achat d'une Ferrari, c'est 2 ans d'attente!!!
pepit Habitué du coin
Sujet: Re: j'suis pep Ven 28 Mar 2008, 10:19
Ce qui m'inquiète, c'est que les 4 semaines sont passées et mon statut sur le site n'as pas encore changé : waiting for stock...
Ils pourraient informer leurs clients lorsqu'ils dépassent les délais indiqués, c'est à mon sens la moindre des politesses.
Je leurs écrirait bien un email mais l'anglais et moi :
Sujet: Re: j'suis pep Sam 29 Mar 2008, 09:38
pepit a écrit:
Ce qui m'inquiète, c'est que les 4 semaines sont passées et mon statut sur le site n'as pas encore changé : waiting for stock...
Ils pourraient informer leurs clients lorsqu'ils dépassent les délais indiqués, c'est à mon sens la moindre des politesses.
Je leurs écrirait bien un email mais l'anglais et moi :
Cela me semblait aussi bien précis ton compte à rebours... A mon avis l'attitude c'est "il arrive quand il arrive" sachant que les délais des B "à la carte" sont plutôt de 10 semaines. Toute semaine de moins est un bonus...
Le bonheur ça se mérite ! Courage, on est avec toi !