Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : EVRY Date d'inscription : 28/05/2020
Sujet: Mon vélo increvable Sam 10 Juin 2023, 16:24
Bonjour
Je suis inscrit sur ce forum depuis des années et il m'a souvent permis de trouver des réponses à mes questions. Aujourd'hui j'ai plus de temps et à 61 ans la retraite n'est plus trés loin, il est temps que je cesse de consacrer tout mon temps au travil et que je commence à aider les autres. Lorsque j'ai acheter ce vélo je n'ai jamais imaginé qu"il serait d'une telle solidité,on peut tout faire avec, il encaisse les sentiers sans broncher et il est extrement maniable, par contre il deteste la boue, sa garde au sol est insuffisante sur les terrains extrèmes que j'ai parfois du emprunter. Jusqu'à maintenant j'ai fait l'entretien moi-même et j'ai même créé mon outils pour le remplacement du manchon. L'année dernière avec la réforme des retraites et les grêves qui s'annonçai j'ai décider d'electrifier mon vélo car je n'avais pas envie de revendre un vélo que j'adore pour racheter un brompton éléctrique trés cher et pas réputé fiable. J'ai commandé un kit switchbike car ce constructeur proposait un accessoire qui permet d'accrocher la batterie sur le support de sac du vélo. Ce kit est cher et J'ai payé encore plus cher ( plus de 1000 euros) pour l'avoir en janvier comme c'était indiqué sur leur site malheureusement la date n'a pas été respectée et je l'ai reçu en mai et cerise sur le gateau l'accessoire pour la batterie n'a pas été livré. Je ferai un sujet spécifique sur ce kit plus tard. même lorsque je prendrai ma retraite dans 3 ou 4 ans, je conserverai ce vélo idéal en environnement urbain.
Tiot-vélo et Bromptornado aiment ce message
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Mon vélo increvable Sam 10 Juin 2023, 16:35
Ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres inconditionnels du Brompton qui, malgré tous ses défauts, le mérite bien...
Tiot-vélo aime ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Mon vélo increvable Sam 10 Juin 2023, 19:33
Je partage cet avis dondolodom comme quoi le brompton est vraiment un vélo increvable. Il est UNIQUE ce bicloune pour pouvoir nous emmener partout et dans toutes les conditions comme aucun autre vélo peut le faire. Je viens de passer au b électric depuis peu et avec mon ancien b (que je viens d'offrir à mon fils) j'ai du faire 40000 bornes en 12-13 ans sur toutes sortes de revêtements, par tous les temps souvent bien chargé, à travers la France et l'Europe, avec des transferts en bus, TER, TGV, tram, avion, taxi, en le garant dans le resto, la chambre d'hôtel, sous la tente, avec parfois des étapes de 120 km ou quelques cols de montagne.