Nombre de messages : 156 Age : 33 Localisation : Paris Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L Date d'inscription : 22/06/2023
Sujet: Nouveau parmi vous Jeu 22 Juin 2023, 19:32
Salutations,
Kiddy, utilisateur plus ou moins régulier du velo 28" en region parisienne depuis 5 ans maintenant, initialement pour aller tous les jours à l'école, puis au taf, puis rien, du fait de la distance (35km x2), préférant les transports en commun plus rapide.
Le velo est du coups devenu de plus en plus une passion de collection et de mecanique, et voyant que certains aguerris du vélos / forum vélos (velotaf) ont au moins un Brompton dans leur flotte, je me suis dis qu'il est temps d'en essayer une, et de faire quand même du velo en mode multimodale.
Me voici à la recherche d'un Brompton, mais ayant des critères esthétiques precises (cadre couleur foncé, périphériques chromée, un peu comme mon Genesis CDF20 en cours de montage, style neo-retro). Après quelques recherches, réussi à trouver quelques reliquats C-line de la saison 2022, mais hésite du coups sur la couleur : un Black Lacquer, ou bien un classique Noir matte ? Mon cœur se penche pour le Black Lacquer, tandis que Ma raison le second, du fait de la fragilité de la laque et du risque de rouille.
En sommes, la réflexion est en cours, mais ce qui est sûre, c'est le plaisir de partager cette passion du vélos, des Bromptons, avec vous :-)
Kiddy
Dernière édition par Kiddy le Jeu 22 Juin 2023, 19:56, édité 1 fois
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Jeu 22 Juin 2023, 19:45
Bienvenue parmi nous Kiddy. Nous te souhaitons de trouver ton bonheur rapidement afin d'assouvir ta passion du beau vélo. Regardes la rubrique "Je vends". Il y a parfois de bonnes occases.
Nombre de messages : 11268 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Jeu 22 Juin 2023, 20:06
Bonjour Kiddy et bienvenue sur le forum à notre 5112ème membre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Jona71 Habitué du coin
Nombre de messages : 245 Age : 73 Localisation : Bourgogne du sud Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Jeu 22 Juin 2023, 22:25
Bienvenue Kiddy !
Kiddy Habitué du coin
Nombre de messages : 156 Age : 33 Localisation : Paris Mon Brompton: : C-Line Explore 2022 Black M6L Date d'inscription : 22/06/2023
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Mar 27 Juin 2023, 21:15
Merci pour votre accueil ! :-) me voilà officiellement dans le club, finalement parti pour une couleur classique Noir, un des derniers C-line M6L en version 2022 sur Paris, acheté chez Jour du vélo. Pour avoir roulé un peu c'est vraiment agréable !
PS : après un bref essais, je pense que la priorité est de rajouter un meilleur système de portage et roulage dans les metro, aujourd'hui j'ai passé autant de temps à le porter dans les couloirs du métro que de rouler !
Dernière édition par Kiddy le Ven 30 Juin 2023, 11:47, édité 2 fois
2Brom_meABirdy Habitué du coin
Nombre de messages : 278 Age : 99 Localisation : Palermo Date d'inscription : 12/02/2023
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Mar 27 Juin 2023, 22:20
Kiddy a écrit:
Merci pour votre accueil ! :-) me voilà officiellement dans le club, finalement parti pour une couleur classique Noir, un des derniers C-line M6L en version 2022 sur Paris, acheté chez Jour du vélo. Pour avoir roulé un peu c'est vraiment agréable !
PS : après un bref essais, je pense que la priorité est de rajouter un meilleur système de portage et roulage dans les metro, aujourd'hui j'ai passé autant de temps à le porter dans les couloirs du métro que de rouler !
En fait, que ce soit avec le Bromtpon ou le Birdy, j'ai complétement déserté le métro ne conservant que le RER pour aller rapidement sur des distances importantes... La vie sans Métro, sans regret !
Tiot-vélo aime ce message
Kiddy Habitué du coin
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Mer 28 Juin 2023, 18:40
Effectivement cela va changer mes habitudes de déplacement, le trajet d'hier je pourrais rouler à une gare RER plus loin au lieu de faire du métro puis correspondance RER.
La c'est la deuxième journée que je le trimballe dans le RER, au taf et au supermarché, et je l'imaginais vraiment plus roulant en étant plié (mode caddie), il va falloir que j'améliore tout ça :-)
2Brom_meABirdy Habitué du coin
Nombre de messages : 278 Age : 99 Localisation : Palermo Date d'inscription : 12/02/2023
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Mer 28 Juin 2023, 19:13
Kiddy a écrit:
Effectivement cela va changer mes habitudes de déplacement, le trajet d'hier je pourrais rouler à une gare RER plus loin au lieu de faire du métro puis correspondance RER.
La c'est la deuxième journée que je le trimballe dans le RER, au taf et au supermarché, et je l'imaginais vraiment plus roulant en étant plié (mode caddie), il va falloir que j'améliore tout ça :-)
Je roule déplié Birdy et moi, on préfère. Dans le RER, aucun pb. Sur la seule petite roulette d'origine, le Brompton n'est pas trés roulant. C'est plus un appui. Des solutions existent
Jonkaille Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 45 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses Date d'inscription : 02/04/2023
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Mer 28 Juin 2023, 21:22
welcome on board cherche easywheels pour remplacer tes roulettes. Eventuellement rajouter une extension télescopique, si le poids n'est pas un problème pour toi
Kiddy Habitué du coin
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Mer 28 Juin 2023, 23:19
Yep, je pense faire des améliorations dans ce sens, et ouvrir un sujet pour ça :-)
Jonkaille Habitué du coin
Nombre de messages : 159 Age : 45 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : Custom Raw Lacquer, 7 vitesses Date d'inscription : 02/04/2023
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Jeu 29 Juin 2023, 00:13
Si tu veux te lancer dans les mods... tu n'as pas fini
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Jeu 29 Juin 2023, 06:33
Jonkaille a écrit:
Si tu veux te lancer dans les mods... tu n'as pas fini
Je confirme. Bienvenue au club.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Nouveau parmi vous Jeu 29 Juin 2023, 08:24
Kiddy a écrit:
je l'imaginais vraiment plus roulant en étant plié (mode caddie), il va falloir que j'améliore tout ça :-)
Pour bien rouler plié, il faut un porte bagage avec 4 bonnes easy wheels plutôt que la roulette sur le garde boue.
Comme le porte bagage du B n'est pas très utilisable (on touche les objets transportés avec les talons en pédalant dès qu'ils dépassent latéralement du porte bagage), le porte bagage sert surtout en mode caddie et un petit porte bagage alternatif très léger convient mieux que celui assez lourd de Brompton.
Ce porte bagage remplace aussi les nombreuses tringles de support du garde boue -> avec un modèle très léger comme celui de TPW, il n'y a pas de surpoids par rapport aux tringles+roulette de garde boue.