Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Les pneus pour le Brompton (partie 2)

Aller en bas 
+21
Kiddy
jipi
killer_queen
HWK1916
Stephane___
Macadam
2Brom_meABirdy
Patrick57
armandos
Nudibay
Pou
A.lex
jipe
Tiot-vélo
anthyme
Sanji
GrandBi
martinf
Ristretto
g@b
Orange Mecanique
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 11265
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 19:30

jipe a écrit:
Si on veut un pneu super rapide en ETRTO349 (ou d’ailleurs ETRTO406) choisir plutôt les Greenspedd Scorcher 40x349 ou 40x406, nettement plus solides que les Pro-one, ils roulent encore beaucoup mieux, s'usent beaucoup moins vite et sont plus solides !

Les Pro One ne sont pas bon marché, c'est clair. Ce sont des pneus qui nécessitent une conduite plus pointue et plus précise que d'ordinaire. Intéressant à mon avis dans des villes où les infrastructures sont adaptées et propres.
Malgré son prix élevé, il mérite qu'on le mentionne.

Le Scorcher est certainement un très bon pneu, mais en 40x349, je ne suis pas sûr qu'il se monte sur tous les Brompton Neutral

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11265
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 19:56

Un autre pneu léger et pliant sur le marché : Innova 16x1,25" (32x 349).
Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 O1cn0116
Innova

Prix : 25,90 $ chez Fantastic4toys (plus abordable que le Pro One et presque aussi léger)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 21:42

Quels sont les inconvénients des tringles souples ?
j'imagine que les tringles rigide n'existeraient pas sinon
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11265
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 21:48

Bonjour Anthyme,

Le seul inconvénient que je connaisse est le prix plus élevé par rapport à un même modèle en tringle rigide, mais à part ça il n'y a que des avantages : poids réduit, pliant.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 22:09

Macadam a écrit:
Bonjour Anthyme,

Le seul inconvénient que je connaisse est le prix plus élevé par rapport à un même modèle en tringle rigide, mais à part ça il n'y a que des avantages : poids réduit, pliant.

Macadam

Bonjour macadam.
même en cas de crevaison ? Les pneus a tringle souple me donne l'impression d'être plus "fragile".
Ca n'a pas tendance a sortir de la roue ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11265
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 22:19

Non ça ne présente pas de problème en cas de crevaison. Les tringles sont placés à l'intérieur de la jante.
Elles sont généralement en kevlar, un matériau très résistant à la traction et souple comme un fil.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8961
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptySam 11 Mar 2023 - 22:38

Pour le Pro-one (version Tube Type avec chambre à air, il y a la version Tubeless plus performante et une version TT = Time Trial encore plus performante), voici comment Schwalbe le résume : clairement pour usage compétition !

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Schwalbe-pro-one-tube-type.png

Pour le Greenspeed Scorcher effectivement plus large, c'est pour un montage sur le T-line à la place du One de Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7263
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 6:36

Tiot-vélo a écrit:
2ème test aujourd'hui avec les "Continental" sur un parcours de 41 km avec mon H6L électric.
Ce pneu est très roulant  (davantage que le marathon +).
Il a une bonne adhérence même sur revêtement humide.

Je précise que je gonfle le pneu avant assez fort pour éviter le pincement quand je monte une bordure car Phil m'a témoigné que les deux crevaisons qu'il a eues avec ses Conti étaient dues à un pincement sur des bordures.
Et comme le Conti est moins gros que le marathon + (section 1,30 contre 1,50) faut faire gaffe aux trous et bordures, surtout avec un électric dont la roue avant est plus lourde.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 12 Mar 2023 - 9:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Ristretto
Invité de marque
Invité de marque
Ristretto


Nombre de messages : 391
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L
Date d'inscription : 14/07/2021

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 7:31

Mes conti je les gonfle à presque 8 bars

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8961
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 9:38

Le continental Contact Urban est un 35x349 même largeur que le Marathon Plus et le Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 11:11

Je viens de commander 2 pneus chez brilliantbikes.co.uk 76€
https://brilliantbikes.co.uk/brompton-tyres-tubes/3481-continental-contact-urban-tyre-16-inch.html

Encore merci pour l'aide, je vous dirais bientôt ce que j'en pense (si tout se passe bien).


Dernière édition par Nudibay le Dim 12 Mar 2023 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8961
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 11:22

Les Conti Contact Urban noirs folding sont à 33€ chez Vlerick et en stock.

Personnellement, je préfère commander dans l'UE pour éviter les mauvaises surprises, taxes, délais de douane...

Les Tanwall sont plus chers, à 39€ mais cela reste beaucoup moins cher que les médiocres Marathon Racer Tanwall qui coûtent 59.50€ affraid

Cela va être difficile pour Brompton d'encore vendre des Marathon Racer Tanwall moins performants et 20€ plus chers que les Conti folding !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2059
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 11:25

oui mais je voulais des pneus noirs Wink
et j'ai oublié https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-continental-contact-urban-zwart-vouwband-35-349-reflex Sad
Revenir en haut Aller en bas
Stephane___
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-line 3
Date d'inscription : 29/10/2022

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 12:11

jipe a écrit:


Les Tanwall sont plus chers, à 39€ mais cela reste beaucoup moins cher que les médiocres Marathon Racer Tanwall qui coûtent 59.50€ affraid

Cela va être difficile pour Brompton d'encore vendre des Marathon Racer Tanwall moins performants et 20€ plus chers que les Conti folding !

je suis curieux de ce qui vous fait dire que les marathon racer sont médiocres ?
J'ai ces pneus sur mon brompton et n'ai jamais testé les continental mais j'en suis plutôt satisfait Neutral
passage réguliers sur de mauvais pavés et aussi sur du verre à 2 reprises et aucune crevaison en 4 mois d'utilisation, je touche du bois.

A ma comprehension les marathon sont un tout petit peu plus lourds (différence assez négligeable contrairement aux one) et effectivement plus chers mais mieux protégés sur les cotés, donc pas inintéressants du tout selon son utilisation.

Y-a-t-il une réelle différence de performance ?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 936
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 12:20

Oui la différence au roulement entre les marathon racer plus et les continental est énorme.

1 le bruit
2 le grip surtout sur route humide
3 la sensation globale.

D'ailleurs après avoir découvert les conti sur le B j en ai équipé un autre vélo en roue de 700 et la différence est aussi nette

Le conti est un pneu bien né.



Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8961
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 12:53

Stephane___ a écrit:
jipe a écrit:


Les Tanwall sont plus chers, à 39€ mais cela reste beaucoup moins cher que les médiocres Marathon Racer Tanwall qui coûtent 59.50€ affraid

Cela va être difficile pour Brompton d'encore vendre des Marathon Racer Tanwall moins performants et 20€ plus chers que les Conti folding !

je suis curieux de ce qui vous fait dire que les marathon racer sont médiocres ?
J'ai ces pneus sur mon brompton et n'ai jamais testé les continental mais j'en suis plutôt satisfait Neutral
passage réguliers sur de mauvais pavés et aussi sur du verre à 2 reprises et aucune crevaison en 4 mois d'utilisation, je touche du bois.

A ma comprehension les marathon sont un tout petit peu plus lourds (différence assez négligeable contrairement aux one) et effectivement plus chers mais mieux protégés sur les cotés, donc pas inintéressants du tout selon son utilisation.

Y-a-t-il une réelle différence de performance ?

Allez voir sur Bicycle Rolling Resistance pour la même taille de pneu, Continental Contact Urban 18.4W Marathon Racer 24.6W !

Si on regarde les caractéristiques : protection contre les crevaisons bande de roulement/flancs : Conti 95/11, Racer 97/13, épaisseur bande de roulement/flancs Conti 4.4/0.75, Racer 4.6/0.80 on voit bien que la différence est minime, et le score global est sans appel Conti 5/5, Racer 3/5 !

Les résultats de ce mesures sont corroborés par l'expérience des utilisateurs de ces pneus sur le B.

Le Marathon Racer est un pneu très ancien de Schwalbe qui n'a plus évolué depuis plus de 10 ans.

Brompton a choisis le Marathon Racer comme pneu standard parce qu'il est peu cher. La version folding est vendue à un prix exorbitant pour un pneu de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7263
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:40

jipe a écrit:
Le continental Contact Urban est un 35x349 même largeur que le Marathon Plus et le Marathon.

Je viens de vérifier au pied à coulisse le Continental fait 32 mm de large et le marathon + 35 mm

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Stephane___
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-line 3
Date d'inscription : 29/10/2022

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:53

HWK1916 a écrit:
Oui la différence au roulement entre les marathon racer plus et les continental est énorme.

1 le bruit
2 le grip surtout sur route humide
3 la sensation globale.

D'ailleurs après avoir découvert les conti sur le B j en ai équipé un autre vélo en roue de 700 et la différence est aussi nette

Le conti est un pneu bien né.




ok par contre les marathon racer classiques et marathon plus n'ont rien a voir pour le coup, est-ce qu'on parle bien du meme pneu?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane___
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-line 3
Date d'inscription : 29/10/2022

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:54

jipe a écrit:


Allez voir sur Bicycle Rolling Resistance pour la même taille de pneu, Continental Contact Urban 18.4W Marathon Racer 24.6W !

Si on regarde les caractéristiques : protection contre les crevaisons bande de roulement/flancs : Conti 95/11, Racer 97/13, épaisseur bande de roulement/flancs Conti 4.4/0.75, Racer 4.6/0.80 on voit bien que la différence est minime, et le score global est sans appel Conti 5/5, Racer 3/5 !

Les résultats de ce mesures sont corroborés par l'expérience des utilisateurs de ces pneus sur le B.

Le Marathon Racer est un pneu très ancien de Schwalbe qui n'a plus évolué depuis plus de 10 ans.

Brompton a choisis le Marathon Racer comme pneu standard parce qu'il est peu cher.  La version folding est vendue à un prix exorbitant pour un pneu de ce type.

ok interessant, je les testerais probablement a l'avenir du coup
Revenir en haut Aller en bas
Stephane___
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : C-line 3
Date d'inscription : 29/10/2022

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 14:57

Tiot-vélo a écrit:
jipe a écrit:
Le continental Contact Urban est un 35x349 même largeur que le Marathon Plus et le Marathon.

Je viens de vérifier au pied à coulisse le Continental fait 32 mm de large et le marathon + 35 mm

La personne à l'atelier du brompton junction parisien m'avait dit que brompton déconseillais le marathon plus pour cette raison, apparement un risque de deformation de jante à terme
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11265
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 15:07

Tiot-vélo a écrit:
Je viens de vérifier au pied à coulisse le Continental fait 32 mm de large et le marathon + 35 mm

Tu as trop gonflé le Marathon+ et pas assez le Continental clown
Comme dirait Dany Boon, trop fort Jean-Pierre Razz

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)


Dernière édition par Macadam le Dim 12 Mar 2023 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11265
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 15:12

Stephane___ a écrit:
ok par contre les marathon racer classiques et marathon plus n'ont rien a voir pour le coup, est-ce qu'on parle bien du meme pneu?

Le Marathon, le Marathon+ et le Marathon Racer sont 3 pneus différents.

Stephane___ a écrit:
La personne à l'atelier du brompton junction parisien m'avait dit que brompton déconseillais le marathon plus pour cette raison, apparement un risque de deformation de jante à terme

Je n'ai pas vu de REX indiquant que les jantes se deformaient davantage avec des Marathon+ qu'avec d'autres pneus. Si c'est le cas, c'est généralement dû à des pressions trop élevées, un mauvais montage ou suite à une usure des pistes de frenage

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 936
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 15:36

Les marathons racer plus et etc.. sont différents mais cousins.

Personnellement je n ai jamais été fan des marathon plus... Et le racer je l ai découvert après le conti

Pour moi il n y a pas photo.

J ai crevé et cassé des flancs sur plusieurs marathon plus... Le pneu était cisaillé.

Pour le conti pour l instant pas de souci.

Mon avis est que le marathon est un pneu pas terrible.

Mes collègues ont tous peur de crever et ne jurent que par ces pneus et les montent sur des vélos titane...

Moi perso crever ne me fait pas peur j ai toujours de quoi réparer avec moi. Quoi que. Mais surtout a part une fois un silex ultra plat mes pneus sont biens gonflés et je crève peu.

sifran aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7263
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 16:16

Stephane___ a écrit:

La personne à l'atelier du brompton junction parisien m'avait dit que brompton déconseillais le marathon plus pour cette raison, apparement un risque de deformation de jante à terme

Étonnant ça !
J'ai usé 3 paires de marathon + en 30000 km et aucune deformation !
Le gros avantage de ce pneu c'est qu'on ne crève quasiment jamais.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Stéphane Ascoët et Jona71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8961
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyDim 12 Mar 2023 - 22:12

Tiot-vélo a écrit:
jipe a écrit:
Le continental Contact Urban est un 35x349 même largeur que le Marathon Plus et le Marathon.

Je viens de vérifier au pied à coulisse le Continental fait 32 mm de large et le marathon + 35 mm

Sur mes jantes Velocity Aeroheat, les Continental font bien 35mm de large.  

As-tu mesuré les tiens immédiatement après les avoir monté ou quelques jours plus tard ?  Souvent les pneus neufs s'élargissent après quelques jours sous pression.

Pour les Marathon Plus qui abîment les jantes, ce sont des pneus très rigides, difficile à monter pour certaines personnes peu expérimentées qui parfois les montent en force avec des démonte pneu et abîment ainsi les jantes.

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Contic10
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7263
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 EmptyLun 13 Mar 2023 - 7:37

Après vérification mon Conti fait bien 32 de large.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 15 Mar 2023 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2)   Les pneus pour le Brompton (partie 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pneus pour le Brompton (partie 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pneus pour le Brompton (partie 1)
» 2 pneus d'origines jaune pour brompton
» Le plus grand choix de pneus....... pour Brompton
» Pneus Schwalbe Stelvio light pour Brompton
» A quand des pneus/boyaux en 16" pour le Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: