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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Sam 11 Mar 2023 - 19:30
jipe a écrit:
Si on veut un pneu super rapide en ETRTO349 (ou d’ailleurs ETRTO406) choisir plutôt les Greenspedd Scorcher 40x349 ou 40x406, nettement plus solides que les Pro-one, ils roulent encore beaucoup mieux, s'usent beaucoup moins vite et sont plus solides !
Les Pro One ne sont pas bon marché, c'est clair. Ce sont des pneus qui nécessitent une conduite plus pointue et plus précise que d'ordinaire. Intéressant à mon avis dans des villes où les infrastructures sont adaptées et propres. Malgré son prix élevé, il mérite qu'on le mentionne.
Le Scorcher est certainement un très bon pneu, mais en 40x349, je ne suis pas sûr qu'il se monte sur tous les Brompton
Macadam
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Sam 11 Mar 2023 - 19:56
Un autre pneu léger et pliant sur le marché : Innova 16x1,25" (32x 349). Innova
Prix : 25,90 $ chez Fantastic4toys (plus abordable que le Pro One et presque aussi léger)
Macadam
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Sam 11 Mar 2023 - 21:42
Quels sont les inconvénients des tringles souples ? j'imagine que les tringles rigide n'existeraient pas sinon
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Sam 11 Mar 2023 - 21:48
Bonjour Anthyme,
Le seul inconvénient que je connaisse est le prix plus élevé par rapport à un même modèle en tringle rigide, mais à part ça il n'y a que des avantages : poids réduit, pliant.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Sam 11 Mar 2023 - 22:09
Macadam a écrit:
Bonjour Anthyme,
Le seul inconvénient que je connaisse est le prix plus élevé par rapport à un même modèle en tringle rigide, mais à part ça il n'y a que des avantages : poids réduit, pliant.
Macadam
Bonjour macadam. même en cas de crevaison ? Les pneus a tringle souple me donne l'impression d'être plus "fragile". Ca n'a pas tendance a sortir de la roue ?
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Sam 11 Mar 2023 - 22:19
Non ça ne présente pas de problème en cas de crevaison. Les tringles sont placés à l'intérieur de la jante. Elles sont généralement en kevlar, un matériau très résistant à la traction et souple comme un fil.
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Sam 11 Mar 2023 - 22:38
Pour le Pro-one (version Tube Type avec chambre à air, il y a la version Tubeless plus performante et une version TT = Time Trial encore plus performante), voici comment Schwalbe le résume : clairement pour usage compétition !
Pour le Greenspeed Scorcher effectivement plus large, c'est pour un montage sur le T-line à la place du One de Brompton
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 6:36
Tiot-vélo a écrit:
2ème test aujourd'hui avec les "Continental" sur un parcours de 41 km avec mon H6L électric. Ce pneu est très roulant (davantage que le marathon +). Il a une bonne adhérence même sur revêtement humide.
Je précise que je gonfle le pneu avant assez fort pour éviter le pincement quand je monte une bordure car Phil m'a témoigné que les deux crevaisons qu'il a eues avec ses Conti étaient dues à un pincement sur des bordures. Et comme le Conti est moins gros que le marathon + (section 1,30 contre 1,50) faut faire gaffe aux trous et bordures, surtout avec un électric dont la roue avant est plus lourde.
Dernière édition par Tiot-vélo le Dim 12 Mar 2023 - 9:07, édité 2 fois
Ristretto Invité de marque
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 7:31
Mes conti je les gonfle à presque 8 bars
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 9:38
Le continental Contact Urban est un 35x349 même largeur que le Marathon Plus et le Marathon.
Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 11:11
Je viens de commander 2 pneus chez brilliantbikes.co.uk 76€ https://brilliantbikes.co.uk/brompton-tyres-tubes/3481-continental-contact-urban-tyre-16-inch.html
Encore merci pour l'aide, je vous dirais bientôt ce que j'en pense (si tout se passe bien).
Dernière édition par Nudibay le Dim 12 Mar 2023 - 11:24, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 11:22
Les Conti Contact Urban noirs folding sont à 33€ chez Vlerick et en stock.
Personnellement, je préfère commander dans l'UE pour éviter les mauvaises surprises, taxes, délais de douane...
Les Tanwall sont plus chers, à 39€ mais cela reste beaucoup moins cher que les médiocres Marathon Racer Tanwall qui coûtent 59.50€
Cela va être difficile pour Brompton d'encore vendre des Marathon Racer Tanwall moins performants et 20€ plus chers que les Conti folding !
Nudibay Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 11:25
oui mais je voulais des pneus noirs et j'ai oublié https://www.vlerickfietsen.be/nl/brompton-continental-contact-urban-zwart-vouwband-35-349-reflex
Stephane___ Novice
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 12:11
jipe a écrit:
Les Tanwall sont plus chers, à 39€ mais cela reste beaucoup moins cher que les médiocres Marathon Racer Tanwall qui coûtent 59.50€
Cela va être difficile pour Brompton d'encore vendre des Marathon Racer Tanwall moins performants et 20€ plus chers que les Conti folding !
je suis curieux de ce qui vous fait dire que les marathon racer sont médiocres ? J'ai ces pneus sur mon brompton et n'ai jamais testé les continental mais j'en suis plutôt satisfait passage réguliers sur de mauvais pavés et aussi sur du verre à 2 reprises et aucune crevaison en 4 mois d'utilisation, je touche du bois.
A ma comprehension les marathon sont un tout petit peu plus lourds (différence assez négligeable contrairement aux one) et effectivement plus chers mais mieux protégés sur les cotés, donc pas inintéressants du tout selon son utilisation.
Y-a-t-il une réelle différence de performance ?
HWK1916 Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 12:20
Oui la différence au roulement entre les marathon racer plus et les continental est énorme.
1 le bruit 2 le grip surtout sur route humide 3 la sensation globale.
D'ailleurs après avoir découvert les conti sur le B j en ai équipé un autre vélo en roue de 700 et la différence est aussi nette
Le conti est un pneu bien né.
Ristretto aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 12:53
Stephane___ a écrit:
jipe a écrit:
Les Tanwall sont plus chers, à 39€ mais cela reste beaucoup moins cher que les médiocres Marathon Racer Tanwall qui coûtent 59.50€
Cela va être difficile pour Brompton d'encore vendre des Marathon Racer Tanwall moins performants et 20€ plus chers que les Conti folding !
je suis curieux de ce qui vous fait dire que les marathon racer sont médiocres ? J'ai ces pneus sur mon brompton et n'ai jamais testé les continental mais j'en suis plutôt satisfait passage réguliers sur de mauvais pavés et aussi sur du verre à 2 reprises et aucune crevaison en 4 mois d'utilisation, je touche du bois.
A ma comprehension les marathon sont un tout petit peu plus lourds (différence assez négligeable contrairement aux one) et effectivement plus chers mais mieux protégés sur les cotés, donc pas inintéressants du tout selon son utilisation.
Y-a-t-il une réelle différence de performance ?
Allez voir sur Bicycle Rolling Resistance pour la même taille de pneu, Continental Contact Urban 18.4W Marathon Racer 24.6W !
Si on regarde les caractéristiques : protection contre les crevaisons bande de roulement/flancs : Conti 95/11, Racer 97/13, épaisseur bande de roulement/flancs Conti 4.4/0.75, Racer 4.6/0.80 on voit bien que la différence est minime, et le score global est sans appel Conti 5/5, Racer 3/5 !
Les résultats de ce mesures sont corroborés par l'expérience des utilisateurs de ces pneus sur le B.
Le Marathon Racer est un pneu très ancien de Schwalbe qui n'a plus évolué depuis plus de 10 ans.
Brompton a choisis le Marathon Racer comme pneu standard parce qu'il est peu cher. La version folding est vendue à un prix exorbitant pour un pneu de ce type.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 14:40
jipe a écrit:
Le continental Contact Urban est un 35x349 même largeur que le Marathon Plus et le Marathon.
Je viens de vérifier au pied à coulisse le Continental fait 32 mm de large et le marathon + 35 mm
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 14:53
HWK1916 a écrit:
Oui la différence au roulement entre les marathon racer plus et les continental est énorme.
1 le bruit 2 le grip surtout sur route humide 3 la sensation globale.
D'ailleurs après avoir découvert les conti sur le B j en ai équipé un autre vélo en roue de 700 et la différence est aussi nette
Le conti est un pneu bien né.
ok par contre les marathon racer classiques et marathon plus n'ont rien a voir pour le coup, est-ce qu'on parle bien du meme pneu?
Stephane___ Novice
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 14:54
jipe a écrit:
Allez voir sur Bicycle Rolling Resistance pour la même taille de pneu, Continental Contact Urban 18.4W Marathon Racer 24.6W !
Si on regarde les caractéristiques : protection contre les crevaisons bande de roulement/flancs : Conti 95/11, Racer 97/13, épaisseur bande de roulement/flancs Conti 4.4/0.75, Racer 4.6/0.80 on voit bien que la différence est minime, et le score global est sans appel Conti 5/5, Racer 3/5 !
Les résultats de ce mesures sont corroborés par l'expérience des utilisateurs de ces pneus sur le B.
Le Marathon Racer est un pneu très ancien de Schwalbe qui n'a plus évolué depuis plus de 10 ans.
Brompton a choisis le Marathon Racer comme pneu standard parce qu'il est peu cher. La version folding est vendue à un prix exorbitant pour un pneu de ce type.
ok interessant, je les testerais probablement a l'avenir du coup
Stephane___ Novice
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 14:57
Tiot-vélo a écrit:
jipe a écrit:
Le continental Contact Urban est un 35x349 même largeur que le Marathon Plus et le Marathon.
Je viens de vérifier au pied à coulisse le Continental fait 32 mm de large et le marathon + 35 mm
La personne à l'atelier du brompton junction parisien m'avait dit que brompton déconseillais le marathon plus pour cette raison, apparement un risque de deformation de jante à terme
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 15:07
Tiot-vélo a écrit:
Je viens de vérifier au pied à coulisse le Continental fait 32 mm de large et le marathon + 35 mm
Tu as trop gonflé le Marathon+ et pas assez le Continental Comme dirait Dany Boon, trop fort Jean-Pierre
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 15:12
Stephane___ a écrit:
ok par contre les marathon racer classiques et marathon plus n'ont rien a voir pour le coup, est-ce qu'on parle bien du meme pneu?
Le Marathon, le Marathon+ et le Marathon Racer sont 3 pneus différents.
Stephane___ a écrit:
La personne à l'atelier du brompton junction parisien m'avait dit que brompton déconseillais le marathon plus pour cette raison, apparement un risque de deformation de jante à terme
Je n'ai pas vu de REX indiquant que les jantes se deformaient davantage avec des Marathon+ qu'avec d'autres pneus. Si c'est le cas, c'est généralement dû à des pressions trop élevées, un mauvais montage ou suite à une usure des pistes de frenage
Macadam
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 15:36
Les marathons racer plus et etc.. sont différents mais cousins.
Personnellement je n ai jamais été fan des marathon plus... Et le racer je l ai découvert après le conti
Pour moi il n y a pas photo.
J ai crevé et cassé des flancs sur plusieurs marathon plus... Le pneu était cisaillé.
Pour le conti pour l instant pas de souci.
Mon avis est que le marathon est un pneu pas terrible.
Mes collègues ont tous peur de crever et ne jurent que par ces pneus et les montent sur des vélos titane...
Moi perso crever ne me fait pas peur j ai toujours de quoi réparer avec moi. Quoi que. Mais surtout a part une fois un silex ultra plat mes pneus sont biens gonflés et je crève peu.
sifran aime ce message
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 16:16
Stephane___ a écrit:
La personne à l'atelier du brompton junction parisien m'avait dit que brompton déconseillais le marathon plus pour cette raison, apparement un risque de deformation de jante à terme
Étonnant ça ! J'ai usé 3 paires de marathon + en 30000 km et aucune deformation ! Le gros avantage de ce pneu c'est qu'on ne crève quasiment jamais.
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Dim 12 Mar 2023 - 22:12
Tiot-vélo a écrit:
jipe a écrit:
Le continental Contact Urban est un 35x349 même largeur que le Marathon Plus et le Marathon.
Je viens de vérifier au pied à coulisse le Continental fait 32 mm de large et le marathon + 35 mm
Sur mes jantes Velocity Aeroheat, les Continental font bien 35mm de large.
As-tu mesuré les tiens immédiatement après les avoir monté ou quelques jours plus tard ? Souvent les pneus neufs s'élargissent après quelques jours sous pression.
Pour les Marathon Plus qui abîment les jantes, ce sont des pneus très rigides, difficile à monter pour certaines personnes peu expérimentées qui parfois les montent en force avec des démonte pneu et abîment ainsi les jantes.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: Les pneus pour le Brompton (partie 2) Lun 13 Mar 2023 - 7:37
Après vérification mon Conti fait bien 32 de large.