Nombre de messages : 1 Age : 46 Localisation : Issy les Moulineaux Date d'inscription : 26/08/2023
Sujet: Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste Mar 29 Aoû 2023, 15:06
Bonjour à tous et toutes,
Je suis en attente de mon futur nouveau C Line Explore (S6L) piccadilly blue... vivement vendredi !
Cycliste depuis toujours pour le plaisir, depuis une bonne 15aines d'années pour les trajets du quotidien (facile en petite couronne parisienne).
J'ai utilisé un Dahon Curve D3 jusqu'à l'os de la jante arrière... une roue qui depuis plusieurs mois est impossible à réparer/reconstruire, faute de pièces disponibles en France, et même ailleurs !
J'avais hésité entre Dahon et Brompton il y a 12 ans, mais le budget et le manque de visibilité sur l'utilité d'une telle machine m'avait fait choisir le côté obscur...
Je viens donc vers Brompton en confiance, et suis ravi de voir une telle communauté ici, ça me rassure sur mon choix et les futures possibilités et facilités de réparation de ma nouvelle machine.
Je roule environ 1500km par an.
Lors de mon dernier passage de dizaine, je m'étais lancé le défi de faire le Ventoux, chose faite avec un superbe Cannondale de location, la prochaine fois, je descend avec le train et je monte directement là-haut sur mon beau Brompton !
Patrick57 aime ce message
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste Mar 29 Aoû 2023, 18:58
Welcome !
Effectivement, le Brompton a ce double avantage d'avoir une large communauté d'utilisateurs qui ont produit énormément de "littérature", et de ne pas évoluer trop rapidement, ce qui rend les anciens modèles relativement facile à réparer ou upgrader…
Pour le Ventoux, on est plusieurs à l'avoir fait (et refait) ; ça ne présente pas trop de difficultés, si on part avec les développements adéquats – ceux installés en standard étant un peu longs pour du 10%, sauf si tu aimes emmener du braquet…
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11262 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste Mar 29 Aoû 2023, 19:03
Bonjour Benoitissy et bienvenue sur le forum à notre 5160ème membre. Plusieurs membres ont réalisé le Ventoux en Brompton, soit depuis Bédoin (ou Carpentras), soit depuis Malaucène ou Sault. Un vrai défi, mais quel plaisir d'arriver au sommet. Il y a plusieurs récits sur le forum, dont un sur les conseils à suivre.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste