Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Balade à Metz [3 septembre 2023] saison 18 •Bƒ Jeu 31 Aoû 2023, 15:41
Patrick57 et Abeillaud à Metz (photo...)
En collaboration avec Patrick57 nous proposons une balade à Metz dimanche 3 septembre 2023 après-midi (la veille du départ du Brompton tour Metz / Charleville-Mézières ).
Parcours proposé et guidé par Patrick57 :
Gare Centre Pompidou Porte des Allemands Remparts Hôtel de Région Plan d'eau Esplanade Eglise Saint Pierre aux Nonnains Arsenal Hôtel de la Citadelle Palais du gouverneur Place Saint Louis Cloitre des Recollets Eglise Sainte Ségolène (une auberge de jeunesse à proximité) Cathédrale Saint-Etienne Place d'Armes Place Saint Jacques juste à côté où on pourra boire un verre. Place de la préfecture Temple protestant
Nombre de messages : 235 Age : 64 Localisation : Metz/Moselle Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag Date d'inscription : 02/06/2018
Sujet: Re: Balade à Metz [3 septembre 2023] saison 18 •Bƒ Dim 03 Sep 2023, 22:59
J'aurais tellement aimé être de la partie,j'espère la prochaine fois
Tiot-vélo aime ce message
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Balade à Metz [3 septembre 2023] saison 18 •Bƒ Lun 04 Sep 2023, 07:45
Ravi d'avoir retrouvé Roger (2018-Paris Senlis) et Miss kat (2015- Rambouillet puis gare d'Avignon) après une si longue absence. Vivement une prochaine balade.
Balade messine avec mon ex-Tern racheté à Armandos et revendu à ma soeur, prêté pour l'occasion.
Photos supprimées
Dernière édition par Patrick57 le Mar 05 Sep 2023, 07:52, édité 3 fois
Tiot-vélo aime ce message
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4315 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Balade à Metz [3 septembre 2023] saison 18 •Bƒ Mar 05 Sep 2023, 05:58
Photos de ce circuit, mais prises lors d'autres sorties :
Gare
Centre Pompidou
Porte des Allemands
Remparts
Place Saint Clément
Moyen Pont
Plan d'eau
Eglise Saint Pierre aux Nonnains
Hôtel de la Citadelle
Chapelle des Templiers
Palais du Gouverneur
Place Saint Louis
Cloître des Récollets
Cathédrale
Place de la Comédie
Temple protestant
Tiot-vélo et Vyvi aiment ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7264 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Balade à Metz [3 septembre 2023] saison 18 •Bƒ Dim 10 Sep 2023, 18:57
De retour à la maison je tiens à remercier mes compagnons de route pour cette cette balade à Metz :
- Patrick57 pour l'accueil à la gare et la visite de Metz. Les retrouvailles furent chaleureuses car nous ne nous étions vus depuis plusieurs années, Patrick, Miss Kat et moi.
- Miss Kat pour son aimable compagnie, comme à l'habitude.
- Et un couple germano-britanique de bromptonistes rencontrés par hasard. Nous avons échangé sur le brompton et ils ont roulé un peu avec nous en ville (merci à Miss Kat qui a servi d'interprête).
J'ai visité cette ville pour la premère fois et j'en suis ravi. Le patrimoine naturel et archictectural est exceptionnel. Les voies cyclables sont bien faites et la voie verte qui longe un affluent de la Moselle offre un parcours bucolique très agréable.
La Fête de l'eau nous a permis d'assister à une manifestation de kayak. La visite de la cathédrale et le pot de l'amitié offert par Patrick a poncté la fin de cette journée très agréable.
Après une nuitée au camping nous sommes retrouvés le lendemain matin au départ de la grande balade Metz - Charleville-Mézières, en compagnie des autres compagnons de route : Jack & Phil, Astrid, et Patrick57, notre guide pour cette 1ère étape. Soit 6 participants.