Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Ven 06 Oct 2023, 19:27
Très astucieux Il fallait y penser.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Bromptornado Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Nord Mon Brompton: : 1 S6L (tornado) + 1 S6LX (diablo) Date d'inscription : 15/12/2021
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Ven 06 Oct 2023, 19:32
Macadam a écrit:
Très astucieux Il fallait y penser.
Macadam
Pas de chaine, une courroie ! out les patins : freins à disque pour mieux résister à la jungle urbaine et plus de sécurité.
Le look est sympa, le prix un peu moins, mais si la qualité est au rendez-vous....
Macadam aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Ven 06 Oct 2023, 23:09
Le vélo paie le fait d'avoir des roues de grand diamètre par une grande taille pliée, à moins de pouvoir aussi replier les roues, c'est inévitable.
Mais on pourrait utiliser le même mécanisme de repliage avec des roues de plus petit diamètre ce qui réduirait un peu la taille pliée (mais pas beaucoup, le triangle arrière est en une pièce, pas pliable, et sa taille est imposée par la longueur des bases, pas par le diamètre des roues, des bases très/trop courtes nuisent à la stabilité du vélo).
Après, il y a 4 articulations (plus celle de la selle), autant de points qui risquent de prendre du jeu et il ne semble y avoir aucun mécanisme évitant le jeu sur ces 4 articulations ?
Bromptornado Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Nord Mon Brompton: : 1 S6L (tornado) + 1 S6LX (diablo) Date d'inscription : 15/12/2021
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 07 Oct 2023, 09:34
jipe a écrit:
Le vélo paie le fait d'avoir des roues de grand diamètre par une grande taille pliée, à moins de pouvoir aussi replier les roues, c'est inévitable.
Mais on pourrait utiliser le même mécanisme de repliage avec des roues de plus petit diamètre ce qui réduirait un peu la taille pliée (mais pas beaucoup, le triangle arrière est en une pièce, pas pliable, et sa taille est imposée par la longueur des bases, pas par le diamètre des roues, des bases très/trop courtes nuisent à la stabilité du vélo).
Après, il y a 4 articulations (plus celle de la selle), autant de points qui risquent de prendre du jeu et il ne semble y avoir aucun mécanisme évitant le jeu sur ces 4 articulations ?
vidéo complète du pliage de la bécane :
https://twitter.com/i/status/1709622081866830075
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 07 Oct 2023, 09:51
Les vidéos montrent clairement les 4 articulations et il n'y a rien qui empêche d'avoir du jeu latéralement, si pas sur un vélo neuf, après un certain nombre de pliages/dépliages.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 07 Oct 2023, 10:28
Il y a pas mal de liens sur internet concernant ce projet. Voilà le lien officiel : Bastillecycles Dimensions plié : L82 x P37 x H91cm Roues de 27,5 pouces, 3 vitesses. Poids : 15 kg
C'est toujours intéressant de voir de nouveaux projets.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 07 Oct 2023, 11:42
Outre la fiabilité des articulations, les concepteurs ont manifestement oublié qu'un vélo utilitaire doit avoir des possibilité de transport de bagage (c'est d'ailleurs un des points forts du B) or rien n'est prévu, pas de points de fixation pour un porte bagage arrière ni pour un porte bagage ou sac avant.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 07 Oct 2023, 12:00
Dans la FAQ, il est indiqué qu'une gamme d'accessoires sera bientôt disponible. Le concept étant totalement nouveau, il faut attendre que le produit se développe. Voilà l'adresse email pour leur poser des questions ou faire des suggestions : contact@bastillecycles.com
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 07 Oct 2023, 12:55
Sauf que rien n'est prévu sur le cadre ni à l'arrière, ni à l'avant pour porter des bagages !
La plupart des modèles de vélos pliants (le B bien sur, mais aussi les Birdy, Tyrell, Dahon, Tern, Vellobike...) offrent des possibilités de transport de bagage, le dernier en date, le Btwin comme celui de Patrick, a aussi bien compris cette nécessité avec son sac avant.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 07 Oct 2023, 13:30
Tout le monde n'a pas forcément besoin d'un porte bagage arrière ou avant pour aller au travail en vélo. Concernant Patrick, c'est un randonneur qui a d'autres besoins qu'une personne qui se rend au travail. Ne mélangeons pas tout. Ce projet est encore en développement. Un peu de patience le temps que la société développe les accessoires Rome et Paris ne se sont pas construits en 5 minutes. Le projet n'est pas encore né que tu jettes déjà le bébé avec l'eau du bain.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Tiot-vélo et velotafmul aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 07 Oct 2023, 15:35
Pratiquement toutes les personnes qui vélotaffent doivent transporter quelque chose.
Sans possibilité de transporter quelque chose sur le vélo, c'est dans un sac à dos ce qui amène de la transpiration particulièrement problématique en cas de vélotaf (sans parler de l'inconfort si le poids transporté est un peu important).
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 07 Oct 2023, 17:18
Un sac sur le vélo, c'est effectivement très pratique, mais on peut très bien porter un sac sur le dos comme le font la plupart des étudiants ou des gamins qui vont à l'école. Il est prévu des accessoires, ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Rien ne vous empêche de faire part de vos suggestions à ce Monsieur pour améliorer le produit. Il y a suffisamment de bricoleurs capables d'accrocher des sacs sur ce genre de vélo.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Sam 07 Oct 2023, 17:57
Bof, le prix d'un Birdy pour avoir 3 vitesses Et puis plié les roues s'écartent, pas finalisé ça... Et 15 kg tout de même, plus lourd qu'un Birdy dual drive ou Rohloff sans compter le point évoqué sur les sacs.
Le Strida non plus n'a pas de charnière visible ça n'en fait pas un vélo génial pour autant.
Le IF était déjà sur ce créneau mais à part 1 ou 2 sur leboncoin, jamais rencontré https://www.pacific-cycles.com/if/IF-MODE
Stéphane Ascoët aime ce message
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Dim 08 Oct 2023, 09:43
L'objet a l'air sympa. Après, dans le dossier de présentation, je bloque toujours sur la notion de "vrai vélo" mis en avant par le concepteur. Autant, je pouvais comprendre l'image du vrai vélo à l'époque où je n'avais pas encore essayé les pliants, autant ma conception du vrai vélo a été mise à mal depuis que j'utilise massivement le pliant à petites roues et qu'il m'a permis de traverser des pays ou de rouler partout en ville sans impression de sur-effort. Même l'hypothétique Brompton à grandes roues évoqué sur ce même forum ne me fait ni chaud ni froid. Certes, l'intérêt sur des pavés doit être là mais à comparer avec des pneus ballon ou autre subterfuge, tout reste à discuter. Bref, si l'idée principale de ce vélo, c'est de garder les grandes roues, je reste sceptique sur la valeur ajoutée. Les freins à disque, je serais plus intéressé, surtout les jours de pluie. A suivre par curiosité dans un premier temps.
Stéphane Ascoët aime ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Dim 08 Oct 2023, 10:38
+1.
L'utilité d'un pliant qui mesure plié 91x71x33cm plié est très limité : - cette taille est trop grande pour un usage multimodal vélo+métro-bus-train. - il ne rentre pas dans un caddy de supermarché. - c'est un gros bagage en avion. - il est encombrant à porter, cela va être difficile de le porter dans un escalier d'immeuble.
Le pliage est original mais plié il est proche d'un Changebike qui a peu de succès commercial du fait de sa taille pliée importante.
L'argument des grandes roues est je pense valable commercialement : beaucoup de personnes n'ont jamais essayé un vélo à roues de petit diamètre et sont persuadées que ces petites roues posent problème lors qu'avec des pneus larges c'est très peu le cas. Mais la taille pliée va tout de même être rebutante. Par comparaison c'est plus grand que celle d'un gros vélo électrique pliant avec roues 55x406 qui passent aussi bien partout que des 42x584 et sont plus confortables comme le Tern Vektron qui mesure plié 40 × 85,5 × 67,5 cm et est ultra pratique = long porte bagage acceptant 27kg, sac ou porte bagage avant et assisté ce que veulent beaucoup d'utilisateurs.
Au final, je pense que ce vélo ne correspond pas à ce que demandent actuellement les utilisateurs de pliants à savoir un pliant électrique avec une assistance moderne par moteur pédalier et très pratique à l'usage une sorte de mini vélo cargo assisté pliant.
jipi, Patrick57 et Thierry aiment ce message
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Lun 09 Oct 2023, 10:22
Weelz en a sorti un article ce we.
On n'y apprend pas grand chose et les impressions du testeur renvoient à nos discussions. Concept chouette mais ça reste assez grand plié.
Ceci dit, il est évoqué une possibilité avec des roues plus petites à long terme, ils évoquent le 20 pouces, ce qui en ferait à terme un concurrent plus standard de nos vélos habituels.
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Lun 09 Oct 2023, 13:36
Ben ça alors ça ne sera plus un vrai vélo donc 🤪
Stéphane Ascoët et Ristretto aiment ce message
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Lun 09 Oct 2023, 15:02
On ne peut pas dire que les commentaires à l'article soient très positifs :
Commentaires a écrit:
Marc B il y a 3 jours
J'imagine que Bastille se rend bien compte qu'ils sont un marché de toute petite niche: les personnes qui ont besoin d'un vélo pliant, mais veulent un vélo à grandes roues et à cadre fermé, et sont prêts à dépenser plus de 2000 euros pour ça. Ce sera donc un vélo trop encombrant pour être réellement utilisable en multi-modal et pour être transporté plus ou moins partout, mais par contre assez rapidement pliable pour être facilement rangé dans un grand coffre ou transporté jusqu'à l'intérieur de son appartement, même si le chemin est un peu scabreux. La transmission par courroie est un plus. Vu l'étroitesse de la cible, je me demande si c'est économiquement viable.
T R il y a 4 jours
Très bon article pour un produit fort intéressant. Un garde-boue avec porte-bagage intégré serait un plus.
Comme pour les gros bagages, trottinettes ou autres vélos pliants il sera refusé dans la majorité des cinémas (sauf si l'exploitant est tolérant mais dans les multiplexes ce sera une exception): obstacle à une bonne évacuation comme principal motif. Mais les esprits, les usages et les règles vont évoluer!
jinbeman il y a 2 jours
Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur le besoin réel de pouvoir entrer dans un café / restaurant / cinéma avec son vélo ? Est-ce bien nécessaire de dépenser 2600€ pour cela alors que pour 20 fois moins cher vous aurez un très bon antivol U qui lui, pour le coup, saura se faire accepter de tous les arceaux ?
Pour ce qui est de l'invitation à laisser les poussettes dehors oui ça existe, allez faire un tour à la galerie des machines à Nantes par exemple.
Vincent D. il y a 4 jours
On ne peut qu'encourager les nouveaux produits.
Mais franchement, en terme de prix, performance et compacité… autant acheter un Birdy.
Bonne chance pour entrer dans un café/restau avec un vélo à roues de 26. Déjà qu'on se fait jeter avec un Brompton non camouflé dans une housse…
Bromptornado Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 56 Localisation : Nord Mon Brompton: : 1 S6L (tornado) + 1 S6LX (diablo) Date d'inscription : 15/12/2021
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Lun 09 Oct 2023, 18:46
Par curiosité (et je ne m'en souvenais plus) j'ai recherché une image d'un des tout premier spécimen de Brompton, afin de d'être sûr de savoir s'il avait son porte bagage d'origine, et c'est le cas !
Par contre quand est apparu la possibilité d'avoir un porte bagage à l'avant, je ne saurais le dire
Tout ça pour aller dans le même sens que beaucoup de monde : un vélo pliant pour aller vélotafer sans possibilité d'emporter un sac, ce Bastille va forcément louper une (grosse) partie de son public.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Lun 09 Oct 2023, 23:24
Le problème du Bastille est qu'il a été conçu par des personnes qui ne sont manifestement pas des cyclistes au quotidien (ni même des cyclistes)
Ils ont raisonné en terme de marketing (beaucoup) et d'ingénierie (un peu), pas sur base d'une expérience vélotaf ni de l'usage d'un des autres pliants qu'ils critiquent (le concepteur a auparavant conçu... une poussette pliante) !
Et ils ont manifestement oublié de faire une étude de marché, sinon ils auraient su que ce qui a le vent en poupe ce n'est pas le vélo pliant mais le vélo électrique.
erriep Habitué du coin
Nombre de messages : 59 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : Ralph 6M Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Lun 09 Oct 2023, 23:44
C'est evident que concevoir un velo pliant est une affaire de specialiste. Et pourquoi pas un jardinier ! Boutade mise à part, j'admire ces gens qui tentent, echouent ou reussissent. Leurs creations eveillent notre curiosité !
Tiot-vélo et Ristretto aiment ce message
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Lun 09 Oct 2023, 23:48
Bof, quand c'est mal pensé c'est mal pensé. Le marché ne manque pas de bonnes machines pour s'encombrer de canards boiteux.
Ristretto Invité de marque
Nombre de messages : 391 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M12L-X BRG - ex M3L Date d'inscription : 14/07/2021
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Dim 22 Oct 2023, 12:54
Orange Mecanique a écrit:
je bloque toujours sur la notion de "vrai vélo"
Oui pour beaucoup un vrai vélo c'est un grand vélo. Ca doit être pareil pour les voitures, ça expliquerait le succès des SUV.
jipe a écrit:
beaucoup de personnes n'ont jamais essayé un vélo à roues de petit diamètre et sont persuadées que ces petites roues posent problème
Le nombre de gens qui pensent que je dois pédaler plus vite pour rouler à la même vitesse qu'un vélo avec des grandes roues...
Stéphane Ascoët aime ce message
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Bastille, le nouveau vélo pliant made in France Ven 03 Nov 2023, 20:35
jipe a écrit:
Sans possibilité de transporter quelque chose sur le vélo, c'est dans un sac à dos ce qui amène de la transpiration particulièrement problématique en cas de vélotaf (sans parler de l'inconfort si le poids transporté est un peu important).
Pas besoin de sac à dos. Les sacoches bike packing c'est bien mieux et ça ne nécessite pas de porte-bagage.