Je remets en vente mon Brompton C-line Urban,acheté neuf le 23/07/2023 chez Holland Bikes. Finalement je reste sur du 20 pouces. N° de série : 2110201017.
Entièrement d'origine, sauf le petit pignon de 13 au lieu du 12 d'origine, ainsi que la roue du garde-boue changée par une roue Litepro.
Vente uniquement en main-propre sur l'agglo. d'Orléans. 1000€. Possiblilité d'ajouter un Litelox X1 pour 100€ de plus (jamais servi, reçu hier mais trop lourd /gros).
JB
Patrick57 aime ce message
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Bonjour Jean-Baptiste, Est-il possible de connaître le poids exact de ce vélo, donc pesé par toi ? En changeant le moyeu, à acheter chez Brommieplus, il est possible d'en faire un 5 vitesses, qui, après quelques modifications (tige titane, selle, etc...) devra faire moins de 11 kg (maxi 11 kg).[/strike] Pour l'instant, ce n'est qu'une question. Je suis en mode recherche. Et je suis coincé à Metz, suite à un décollement de rétine. Ce serait pour début 2024.
Merci.
Dernière édition par Patrick57 le Lun 25 Déc 2023, 12:08, édité 1 fois
Jean-Baptiste Novice
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : Orléans Mon Brompton: : DAHON Mu Uno, Brompton C-Line Urban Flamme laquer Date d'inscription : 18/11/2021
Super. Si tu ne l'as pas vendu d'ici le 31 décembre, je serai intéressé pour te l'acheter. Je confirmerai vendredi prochain, après une visite de contrôle de l'oeil. Pour l'instant, je suis toujours aveugle de l'oeil droit, mais normalement cela devrait commencer à s'améliorer bientôt.
MP envoyé.
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
En attendant, et en espérant que tout se passe bien avec mon oeil, ceux qui sont intéressés par les pièces que je modifierai, peuvent déjà me contacter pour poser une option qui n'engage personne. Je posterai ensuite une vente dans le rayon "ventes" des autres articles. Je compte me séparer de : - roue arrière et 2 pignons - pédalier - pédales - chaîne - selle - leviers de freins/Vitesses, gaines et câbles compris - tendeur - dérailleur - cintre - tige de selle
Il n'y a pas urgence à modifier ce vélo. Je roulerai avec le Fold D4 jusqu'au 1er mars, date de la vente, puis avec le Piazza. Et si rien n'est vendu, je peux aussi rouler en 2 vitesses, modifié en 3 vitesses, comme avec un ex-Brompton de 2015 + dérailleur et manette 10v.
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1447 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Acheter un cadre, fourche, potence, triangle, étriers de frein, garde boue, roue avant, pneus, chambres à air, roulettes et j'en oublie certainement, non merci. Bonjour le prix final et bonjour pour les trouver.
Thierry aime ce message
dédé34 Habitué du coin
Nombre de messages : 65 Age : 54 Localisation : 34 Date d'inscription : 26/11/2022
Je confirme mon achat. J'ai déjà retrouvé la moitié de la vue. cela devrait suffire pour rouler. Billets achetés pour le 3 janvier. 10h20 aux Aubrais. Départ une heure plus tard.
Et merci beaucoup pour ta participation aux frais de transport et ta confiance (règlement par chèque).
Nudibay, Thierry et andy51 aiment ce message
Nudibay Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Je confirme mon achat. J'ai déjà retrouvé la moitié de la vue. cela devrait suffire pour rouler. Billets achetés pour le 3 janvier. 10h20 aux Aubrais. Départ une heure plus tard.
Et merci beaucoup pour ta participation aux frais de transport et ta confiance (règlement par chèque).
C'eest toujours un plaisir de te voir revenir du coté de la Force.
Patrick57 et Johan62 aiment ce message
Direction IKEA (2 km de chez moi) pour acheter le sac de transport---> DIMPA à 2.99 euros. D'autres pièces sont en cours de livraison (patte dérailleur, dérailleur, etc...), mais je ne sais toujours pas quelle roue arrière conviendra le mieux à ce Brompton.
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1447 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Oui, ça va mieux. Il faudra encore patienter 1 an avant de retrouver une vue correcte.
Je compte remettre une roue BWR, parce que c'est une roue officielle Brompton (pas de mauvaise surprise à attendre), parce que c'est 6 vitesses (5 c'est trop juste avec une roue P Line), parce que je ne veux plus acheter de chinoiserie (roue Fantastic4toys) ni faire beaucoup de bricolage.
Si on cherche un vélo compact, qu'on ne veut pas être embêté avec les pièces, ni trop bricoler, il n'y a que cette solution. Ce sera le compagnon du Piazza, avant de devenir le vélo principal. 10 ans de recherches pour revenir au point de départ. Pffff !
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8955 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Si on cherche un vélo compact, qu'on ne veut pas être embêté avec les pièces, ni trop bricoler, il n'y a que cette solution. Ce sera le compagnon du Piazza, avant de devenir le vélo principal. 10 ans de recherches pour revenir au point de départ. Pffff !
Il y a la solution de remplacer le triangle par un triangle écart 135mm + moyeu vitesse intégré Alfine 11 ou Rohloff qui est bien plus performante, a largement fait ses preuves et arrive à peu près au même poids que la solution BWR 6v d'origine.