Nombre de messages : 12 Age : 42 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 05/12/2023
Sujet: Amortisseur pour personne "en forme" Olympique! Ven 22 Déc 2023, 15:19
Bonjour à vous tous, Je suis nouveau sur le forum, donc veuillez m'excuser si mon sujet n'est pas posté au bon endroit. Je vais recevoir début Janvier mon Brompton P line électrique, et étant donné mon poids (98kg) j'ai crus comprendre qu'il était indispensable que je change d'amortisseur. Auriez-vous une recommandation à me faire? Je vais me servir tous les jours du vélo donc autant faire en sorte qu'il soit le plus adapté possible à ma morphologie et mon utilisation. Je n'y connais absolument rien en mécanique, mais j'ai très envie d'apprendre afin de faire évoluer petit à petit mon fidèle destrier qui m'accompagnera non stop dans mes aventures. Merci d'avance pour votre aide et bonnes fêtes de fin d'années à toutes la communauté. Tituspullo
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8963 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Amortisseur pour personne "en forme" Olympique! Ven 22 Déc 2023, 19:05
Il n'y a pas de nécessité de changer le bloc de suspension. Encore moins sur un B Electric que sur un musculaire.
En plus, quel que soit le bloc utilisé, la suspension du B reste médiocre du fait de sa géométrie.
Cela dit, il existe de très nombreux blocs alternatifs, la plupart mauvais.
Les deux qui apportent une amélioration sont le Matumura Kohki Scrowave (l'original japonais, pas les copies chinoises) et le Kamoya (qui a l'inconvénient d'être lourd).
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Amortisseur pour personne "en forme" Olympique! Ven 22 Déc 2023, 23:56
Pas de souci Plus tu pédales moins tu seras lourd et mieux tu seras amorti
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4318 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Amortisseur pour personne "en forme" Olympique! Dim 24 Déc 2023, 16:58
Que pensez vous du bloc Kuosac qui serait plus dur que le Firm ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Amortisseur pour personne "en forme" Olympique!