Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Valise pour transporter le Birdy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
racinedelotuspékinoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 01/06/2024

Valise pour transporter le Birdy Empty
MessageSujet: Valise pour transporter le Birdy   Valise pour transporter le Birdy EmptySam 01 Juin 2024, 08:43

Salut la communauté,

Contrairement au Brompton pour lequel il existe une vaaaaaste gamme de valises de transport, la donne est bien plus complexe pour le Birdy.

Mise à part la valise à 300e de Pacific Cycles (constructeur du cadre du Birdy), aucune solution moins chère ne semble exister.

Certains ont ils trouvé la solution miracle ? Genre une valise grand public dont les dimensions correspondent avec le Birdy ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8787
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Valise pour transporter le Birdy Empty
MessageSujet: Re: Valise pour transporter le Birdy   Valise pour transporter le Birdy EmptySam 01 Juin 2024, 11:38

Tu cherche une valise totalement rigide ou un sac souple ou semi-souple ?

Il n'y a pas tellement de choix non plus en valise rigides pour le B et elles sont aussi assez coûteuses.

La plupart des valises de voyage sont conformes aux exigences des compagnies aériennes et trop petites aussi bien pour le B que pour le Birdy.

La valise B&W rigide pour le Brompton que je possède et qui est tout juste assez grande pour le B en configuration d'origine (avec une tige de selle longue, le B ne rentre plus dedans dans certains configurations) dépasse la taille maximum autorisée par les compagnies aériennes.
Revenir en haut Aller en bas
racinedelotuspékinoise
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 01/06/2024

Valise pour transporter le Birdy Empty
MessageSujet: Re: Valise pour transporter le Birdy   Valise pour transporter le Birdy EmptyDim 02 Juin 2024, 05:20

Je cherche une valise rigide. Plus sûre...

Je ne cherche pas forcément une valise dans laquelle le Birdy rentre sans modification de l'apparence du vélo : démonter la selle, le guidon, les pédales... ca se fait rapidos à l'hotel/aéroport.

En revanche, démonter les roues (j'ai un nexus sur ma roue arrière de Birdy et c'est compliqué), c'est ma limite. Pas envie d'avoir deux valises pour transporter un vélo pliable ;-0 !

Pour faire simple, je cherche l'équivalent de la samsonite oyster que je possède. Un Brompton rentre parfaitement dedans, avec seulement le démontage du tube de selle! Et les dimensions ne posent pas problème pour les compagnies aériennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valise pour transporter le Birdy Empty
MessageSujet: Re: Valise pour transporter le Birdy   Valise pour transporter le Birdy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valise pour transporter le Birdy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valise Polaris pour transporter le brompton
» Transporter son U pour moins de 5€
» Pour transporter beaucoup d'affaires
» Valise pour Brompton
» Bike Friday Haul-a-Day pour transporter deux Bromptons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Birdy-
Sauter vers: