Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : Pékin Date d'inscription : 01/06/2024
Sujet: Valise pour transporter le Birdy Sam 01 Juin 2024, 08:43
Salut la communauté,
Contrairement au Brompton pour lequel il existe une vaaaaaste gamme de valises de transport, la donne est bien plus complexe pour le Birdy.
Mise à part la valise à 300e de Pacific Cycles (constructeur du cadre du Birdy), aucune solution moins chère ne semble exister.
Certains ont ils trouvé la solution miracle ? Genre une valise grand public dont les dimensions correspondent avec le Birdy ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8957 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Valise pour transporter le Birdy Sam 01 Juin 2024, 11:38
Tu cherche une valise totalement rigide ou un sac souple ou semi-souple ?
Il n'y a pas tellement de choix non plus en valise rigides pour le B et elles sont aussi assez coûteuses.
La plupart des valises de voyage sont conformes aux exigences des compagnies aériennes et trop petites aussi bien pour le B que pour le Birdy.
La valise B&W rigide pour le Brompton que je possède et qui est tout juste assez grande pour le B en configuration d'origine (avec une tige de selle longue, le B ne rentre plus dedans dans certains configurations) dépasse la taille maximum autorisée par les compagnies aériennes.
racinedelotuspékinoise Novice
Nombre de messages : 3 Age : 28 Localisation : Pékin Date d'inscription : 01/06/2024
Sujet: Re: Valise pour transporter le Birdy Dim 02 Juin 2024, 05:20
Je cherche une valise rigide. Plus sûre...
Je ne cherche pas forcément une valise dans laquelle le Birdy rentre sans modification de l'apparence du vélo : démonter la selle, le guidon, les pédales... ca se fait rapidos à l'hotel/aéroport.
En revanche, démonter les roues (j'ai un nexus sur ma roue arrière de Birdy et c'est compliqué), c'est ma limite. Pas envie d'avoir deux valises pour transporter un vélo pliable ;-0 !
Pour faire simple, je cherche l'équivalent de la samsonite oyster que je possède. Un Brompton rentre parfaitement dedans, avec seulement le démontage du tube de selle! Et les dimensions ne posent pas problème pour les compagnies aériennes.