Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Salut d’Orléans

Aller en bas 
+2
Tiot-vélo
Macadam
6 participants
AuteurMessage
Matthias45
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/06/2024

Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Salut d’Orléans    Salut d’Orléans  EmptyMar 04 Juin 2024, 08:30

Bonjour à vous tous,
Moi c’est Matthias, d’Orléans, j’ai 35ans, et je me tâte de plus en plus au vélo pliant….évidemment on regarde ce qui ce fait à décathlon…puis mon amour des jolies choses me fait regarder ici…longtemps vetetiste, j’ai toujours mon semi-rigide acier Sobre Dad en montage perso.
Avec le soleil arrivant, ou pas d’ailleurs l’idée de rejoindre le boulot à vélo me traverse l’esprit.
Hors de question de laisser mon VTT attaché dans la rue, je ne lui donne pas 3 jours. Du coup le vélo pliant peu être la solution, car je le mets dans mon bureau.  
Quel Brompton ? Neuf ou occasion? Plutôt occasion car adepte de la modification 😅  
2, 3, 6 vitesse…12🤔 Titane ça ne serait pas raisonnable…cela est bien dommage 😂
Si je peux être aiguillé là dessus 😅 8km aller, autant en retour, parfois tôt le matin.

Merci à vous de m’avoir lu.

Tiot-vélo, Macadam et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11111
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Re: Salut d’Orléans    Salut d’Orléans  EmptyMar 04 Juin 2024, 09:36

Bonjour Matthias45 et bienvenue sur le forum  Salut d’Orléans  Brompton à notre 5376ème membre, qui plus est Orléanais.
Pour ton Brompton, à toi de définir ton cahier des charges en fonction de ton budget et de tes besoins de déplacement.
Un vélo neuf coûte plus cher mais c'est plus rassurant (vélo sous garantie et on part sur du neuf avec les dernières évolutions), mais on peut aussi faire parfois de bonnes affaires sur le marché de l'occasion.
Les BWR 6/12 vitesses sont plus polyvalent que les autres modèles. Les titane sont plus léger, mais plus cher.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Salut d’Orléans  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7229
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Re: Salut d’Orléans    Salut d’Orléans  EmptyMar 04 Juin 2024, 09:56

Bienvenue Mathias45.
Un 6 vitesses c'est bien, avec garde-boue, porte-bagage (facultatif), pneus de qualité (schwalbe marathon plus ou continental urban contact).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 556
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Re: Salut d’Orléans    Salut d’Orléans  EmptyMar 04 Juin 2024, 11:27

Salut Matthias

Pour 8km, n'importe quel modèle conviendra. Juste voir si tu as du dénivelé qui pourrait orienter le choix.
Le 6 est vraiment passe-partout. On arrive à grimper des côtes convenables (je me souviens encore de certaines au Pays Basque, en 1ère) avec le pédalier 50 dents d'origine, ça peut rouler suffisamment vite. Et en passant en 44 dents, on doit pouvoir tout grimper.
Bon, maintenant, avec le recul, je me demande si un P-Line avec les 4v n'aurait pas été plus sympa. Un peu moins passe-partout, mais...

Tu as pu en essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4239
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Re: Salut d’Orléans    Salut d’Orléans  EmptyMar 04 Juin 2024, 12:01

Matthias45 a écrit:

Quel Brompton ? Neuf ou occasion? Plutôt occasion car adepte de la modification 😅  

Salut Matthias45,

Si tu es un adepte des modifications, il y a le Brompton A Line NEUF à 1199 euros, en 3 vitesses.

Jean-Baptiste, d'Orléans, à qui j'avais racheté un magnifique Brompton, à très bon prix, s'est racheté un Curl i4 à 999 euros, en 4 vitesses, aussi compact qu'un Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 819
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Ça ne manque pas de Bromptons ici   Salut d’Orléans  EmptyMer 05 Juin 2024, 14:53

On est pas mal de bromptonautes sur l'orléanais, n'hésite pas à participer aux vélorutions, on te fera démonstration de plusieurs modèles et te donnerons des conseils! On était quatre Bromptonautes à celle de Samedi il y a une semaine et demie Very Happy

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Matthias45
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/06/2024

Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Re: Salut d’Orléans    Salut d’Orléans  EmptyMer 05 Juin 2024, 18:22

Merci à vous tous pour l’accueil…je zieute les P.A. Si je trouve une jolie bestiole à prix «correct » bien que tout soit relatif 😅 ça part à une vitesse sur LBC les Brompton 😱 6v évidemment c’est les modèles que je regarde, pour leur polyvalence.
J’espère trouver la perle rare… Si quelqu’un est vendeur ici…des fois que😅
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 556
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Re: Salut d’Orléans    Salut d’Orléans  EmptyJeu 06 Juin 2024, 06:21

Et n'oublie pas ça : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A17058
Je sais, c'est sous conditions de revenus, et même s'ils sont OK, il faut faire l'avance. Mais parfois, ça permet de faire passer un C Line neuf à -40%, voire un peu plus si ta ville fait aussi une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias45
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/06/2024

Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Re: Salut d’Orléans    Salut d’Orléans  EmptyJeu 06 Juin 2024, 10:29

Je suis hors des clous, en même temps il faut vraiment de très faible revenus, et je sais même pas si tout les faibles revenus s’en servent car pour beaucoup mettre 1000€ dans un vélo est impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 556
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Re: Salut d’Orléans    Salut d’Orléans  EmptyJeu 06 Juin 2024, 11:40

Matthias45 a écrit:
Je suis hors des clous, en même temps il faut vraiment de très faible revenus, et je sais même pas si tout les faibles revenus s’en servent car pour beaucoup mettre 1000€ dans un vélo est impensable.
Pas forcément, c'est le revenu par part. Perso j'en ai bénéficié. Revenu corrects, mais des enfants qui font qu'au final on est bon.
Et des économies pour faire l'avance, parce que oui, le vrai problème de ces mesures est que ceux qui sont les plus légitimes à demander l'aide ne peuvent souvent pas faire l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Matthias45
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/06/2024

Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Re: Salut d’Orléans    Salut d’Orléans  EmptyJeu 06 Juin 2024, 17:17

Oui mais je suis clairement au dessus, mais ça je m’en doutais, marier sans enfant encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut d’Orléans  Empty
MessageSujet: Re: Salut d’Orléans    Salut d’Orléans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut d’Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vélotour d'Orléans, de Dijon et de Marseille
» Tourisme à vélo en France
» Un petit nouveau
» Fallait bien que je m'inscrive un jour...
» Déposer la potence (le tube de direction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: