Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : AUBIERE (63) Mon Brompton: : Type "S" bleu ciel Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Brompton familial Ven 21 Mar 2008, 22:01
le velo le plus genial qu n'ait jamais ete cree ! transport d'enfant sans aucun probleme, sur voie sans bagnole et a 12 a l'heure. ils adorent et moi aussi ... david, bromptonmaniak 8)
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Brompton familial Ven 21 Mar 2008, 23:04
J'amène de temps en temps ma plus jeune fille de 7 ans, comme tu le fais debout sur la barre, à l'école qui est à 200m de chez moi. Bienvenue sandavlumax Ca doit être sympa de faire le Puy-de-Dôme en Brommie?
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Brompton familial Sam 22 Mar 2008, 00:01
Bienvenue sur le
Elle est très sympa la photo que tu as choisi pour ton avatar! A 3 sur un B, vous ne devez pas passer inaperçu!!!!
Vinvin, je ne suis pas sûre que l'ascension du Puy du Dôme soit ce qu'il y ait de plus agréable à faire en vélo dans la région : route étroite et pas mal de voitures et cars de touristes si mes souvenirs sont bons... Mieux vaut le gravir à pied!!
D'ailleurs, le route qui le gravit n'est-elle pas interdite aux vélos? Il me semble que si, mais je n'en suis pas sure...
En tout cas, tu habites une très belle région!
A bientôt sur le forum!
Caro
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Brompton familial Sam 22 Mar 2008, 11:51
Caro a écrit:
Bienvenue sur le Vinvin, je ne suis pas sûre que l'ascension du Puy du Dôme soit ce qu'il y ait de plus agréable à faire en vélo dans la région : route étroite et pas mal de voitures et cars de touristes si mes souvenirs sont bons... Mieux vaut le gravir à pied!! D'ailleurs, le route qui le gravit n'est-elle pas interdite aux vélos? Il me semble que si, mais je n'en suis pas sure...
Intéressant ce que tu dis Caro, ce serait assez stupéfiant que la route du Puy-de-Dôme soit envahie en cars et interdite aux vélos. Comment les habitants de Clermont Ferrand et des alentours peuvent l'accepter? Peut-être que Sandavlumax qui habite Aubière à proximité du Puy-de-Dôme pourrait nous en donner une explication? En tout cas bien belle région!
sandavlumax Novice
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : AUBIERE (63) Mon Brompton: : Type "S" bleu ciel Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Brompton familial Ven 25 Sep 2009, 10:53
salut a tous je reviens sur le forum apres une longue absence
depuis, je me suis rachete un autre brompton , un type "S" hyper tonique. j'ai donne l'ancien a madame qui desormais se deplace a velo !!! prochaine acqusition pour mon fils maxime, 9 ans et demi.
les enfants grandissent et je ne peux plus les transporter sur le brompton. l'aine pedale ; sinon, remorque + siege enfant pour la petite soeur et les bagages.
pour votre info, la route du puy-de-dome est definitivement fermee aux vehicules a moteur a compter d'octobre 2009 car les travaux du train panoramique commencent. ceci dit, avec ses 13/14 % pendant 4,5 km , il faut mieux utiliser un velo de route.
sandavlumax
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Brompton familial Ven 25 Sep 2009, 16:05
Salut, Je n'avais pas vu passer ton post. J'ai moi meme trafiquer mon brompton pour emmener mes deux enfants à l'école : cale pied à l'arrière, poignée amovibles sous la selle et un Itchair.
Bonne route.
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Brompton familial Ven 25 Sep 2009, 17:39
Bienvenue sur le
sandavlumax Novice
Sujet: Re: Brompton familial Mar 29 Sep 2009, 14:10
vue la photo de la remorque attelee au brommie sur le profil de vinvin a quel axe l'as tu attachee vinvin ? mon fils de 9 ans et demi (1h27) utilise le brompton maintenant. selle surbaissee attention aux bordures toutefois. he, tu sais, le mans est ma ville natale et elle me manque !
a+
sandavlumax Novice
Sujet: Re: Brompton familial Jeu 08 Oct 2009, 15:29
vu à Barcelone un Brompton pour le transport d'un enfant assis. une barre, supportant une selle, part en oblique de la tige de selle et rejoint la charnière du tube horizontal. le pliage n'est par contre plus possible.
j'ai une photo mais ne sais pas comment la placer sur le forum.
david
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Brompton familial Jeu 08 Oct 2009, 15:36
Oui c'est un ITchair. Apparemment plus en vente mais très pratique (j'en ai deux.) Il y a pas de mal de messages sur le forum à ce propos (recherche avancée.)
PS : le pliage est toujours possible, je le fais tous les matins pour prendre le métro après avoir déposée ma fille à l'école.