Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/08/2024
Sujet: Muchubulup Mer 21 Aoû 2024, 08:22
Bonjour à tous, P'tite présentation à l'arrivée pour être poli
Alors j'ai désormais 50 piges. Je fais du vélo depuis toujours, mais beaucoup plus depuis le début des 2000. J'ai testé pas mal de choses, mais une très très grosse pratique du 2 roues plutôt orientée VTT.
J'ai donc pratiqué, dans l'ordre d'apparition de mes pratiques :
+ D'abord du XC. Ca m'a permis de découvrir pendant quelques années la pratique du VTT, le matériel, la chasse au rendement et au poids ,etc... ca m'a permis aussi de redécouvrir ma région, autour de Nantes avec tous ses fossés méconnus ;
+ Rapidement, j'ai commencé à préférer les sorties plus engagées et me suis tourné vers ce que les Vttisites appellent du All-Mountain. On monte en débattement et s'engage dans la pente. J'ai alors rencontré des nouvelles tête qui m'ont assez vite poussé à découvrir plut^t des pratiques encore plus engagées, notamment en station de montagne.
+ J'ai donc ensuite dérivé sur plusieurs pratiques en parallèle : - le vélo de descente (le gros gros !) pour l"été en montagne, - le 4X (ben oui, à Nantes, y'a moins de montagne alors on fait comme on peut), - A cette époque donc, on a vu commencer à arriver les pump track. J'ai donc aussi pratiqué assidument le creusage de pistes et la pratique du PT. J'en ai bien creusé une 10 aines dans ma région, dans différents jardins et/ou espaces plus ou moins publics. - En parallèle, pour randonner, on était au prémisses du 29" en VTT. Je me suis donc fait monter par les frères Sycip un hardail 29" monté avec un Rohloff (on est en 2006 / 2007)
+ Puis, à forcer de péter des copains en station, la bande s'est amaigrie. Moins de sorties engagées. Je me suis tourné vers le triathlon en mode S ou M pour plutôt du "violent" que du longue distance.
J'ai toujours aimé le (beau) matos. Adepte de Nicolaï pour les gors vélos J'ai toujours tout fais sur mes vélos, sauf le montage de roues boutique où des gens sont bien plus fort et la prépa des grosses fourches. Tout le reste, je suis équipé.
Bref ... vous voyez d'où je viens.
J'envisage donc désormais de teste du Brompton. Je n'en ai pas encore, mais ça fait quelques temps que je geek le truc. J'ai réintégré l'aire urbaine. Duc oup, ce serait pour du mutimodal, de la balade en ville (sorties photos), partir en balade avec Madame (l'idée est aussi d'en prendre un pour elle), en vacances, etc...
Voilà voilà. Je regarde donc pour investir avec mon taf dans une flotte de 2 Brompton M ou S-12-P. Je prevois d'aller essayer semaine prochaine. J'avous qu'à ce stade, même en ayant bien lu le topic sur la géométrie (très bien fait), je suis encore plein de questions pour capter le truc en comparaisond e mes Rech/Stack habituels.
Tchuss !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Muchubulup Mer 21 Aoû 2024, 08:30
Bonjour Muchubulup (pseudo original ) et bienvenue sur le forum Le Brompton n'est pas un VTT, mais il peut sortir des sentiers battus et faire un peu de hors piste gentiment. Le mieux est effectivement de tester un ou plusieurs modèles en boutique pour faire le bon choix. Bonne continuation.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Mer 21 Aoû 2024, 08:47, édité 1 fois
Muchubulup aime ce message
Muchubulup Novice
Nombre de messages : 19 Age : 50 Localisation : Nantes Date d'inscription : 20/08/2024
Sujet: Re: Muchubulup Mer 21 Aoû 2024, 08:40
Macadam a écrit:
Bonjour Muchubulup (pseudo original ) et bienvenue sur le forum Le Brompton n'est pas un VTT, mais il peut sortir des sentiers battus et faire un peu de hors piste gentiment. Le mieux est de tester un ou plusieurs modèles en boutique pour faire le bon choix. Bonne continuation.
Macadam
Merci Oui, je sais bien que le Brompton ne passera pas aux même endroits. L'idée est juste de remplacer mon Peugeot PX10 de 1966 (non pliant donc) monté en singlespeed en 56/11 et de pouvoir me balader avec Madame en vacances C'est la polyvalence et l'encombrement qui m'intéresse. En m'intéressant au B, je vois que niveau matos et autres joyeusetés, je devrais pouvoir trouver mon bonheur
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11264 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Muchubulup Mer 21 Aoû 2024, 08:52
Brompton propose beaucoup d'options (vitesses, cadre, couleur, lumières, bagagerie...). Des équipementiers comme Kinetics, Junik et d'autres proposent même des modifications au Brompton (Shimano, Rohloff, électrification...). En outre, le marché est maintenant très bien étoffé au niveau des accessoires pour le personnaliser et l'améliorer (Brompfication, Ridea, TPW, H&H....). Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Muchubulup Novice
Sujet: Re: Muchubulup Jeu 05 Sep 2024, 14:23
Bon ben levé de doutes. Après essai, clair qu'il me faut rien d'autre qu'un S.
Du coup, commande passée : + Un S12P Explore en bronze pour moi ; + Un M12P Explore en lunar ice pour Mme.
Plus qu'à attendre.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Muchubulup Jeu 05 Sep 2024, 16:53
Livraison prévue pour quand ?
Je trouve le bronze vraiment trop top!
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Muchubulup Novice
Sujet: Re: Muchubulup Jeu 05 Sep 2024, 19:37
C’est un peu « long » mais ce n’est « qu’un » vélo 7 semaines d’annoncées C’est un délai normal ? J’ai aucune notion
Le Bronze était mon premier choix. Puis, j’avais bifurqué vers le flame lacquer (la transparence et la vision des soudure fait toujours son petit effet sur moi) Et puis finalement, le gars m’a indiqué, avant que je lui dise que je voulais ça, que c’était plus fragile dans le temps. Que c’est ce qu’il avait perso et qu’il referait pas parce ses autres en peinture étaient moins fragile. Je suis donc revenu, sans reports, sur le bronze en écoutant ses conseils, même si je l’ai poussé pour voir s’il changeait d’avis
Une opinion / avis / expérience d’ailleurs sur ce sujet de plus de fragilité des vernis transparents ?
Orange Mecanique Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1676 Age : 41 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023 Date d'inscription : 14/11/2016
Sujet: Re: Muchubulup Dim 08 Sep 2024, 09:08
Hello,
7 semaines d'attente pour un Brompton ce n'est pas forcément anormal. C'est peut être anormal pour l'industrie du vélo qui fait en sorte de livrer au plus vite. Mais quand on lit les spécificités de la fabrication du Brompton, on accepte plus volontiers l'attente. Un petit article ici : https://www.lepoint.fr/art-de-vivre/made-in-london-comment-est-fabrique-le-brompton-la-rolls-des-velos-02-05-2019-2310399_4.php
Pour les peintures vernis, c'est très beau. ça se raye aussi et le "souci" c'est qu'on ne peut pas réparer avec des stylos-peinture. J'ai un ami qui a un bronze lacquer et il ne le ménage pas (bien au contraire). Il a quelques rayures mais rien de bien gênant. C'est sûr qu'il ne faut pas être scrupuleux.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Muchubulup
Muchubulup
Page 1 sur 1