Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Dim 11 Sep 2011, 11:38
pierrox a écrit:
ubikubikubik a écrit:
je suis tombé sur ceci sur internet.
Cette pièce est le cadre qui compose le dos des sacs Brompton, vendu au détail par sus cycles. Il n'a pas d'usage tout seul car non pliant et la partie du bas est courte - trop pour poser quelque chose dessus. Par contre, il peut servir pour faire un sac maison par exemple.
En faisant une recherche sur le forum, je vois cette petite chose... bien pratique pour adapter des sacs sur le B, comme l'avait fait Brom'Lille avec un vieux cartable. Pensez-vous qu'on puisse trouver ce cadre dans les magasins à bruxelles? Parce que les sacs Brompton sont quand même... hors de prix même si en effet ils sont super bien pensés. Puis ça donne toutes les libertés, et peut nous faire sortir du noir et du rose
Bill1170 Habitué du coin
Nombre de messages : 160 Age : 61 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Dim 11 Sep 2011, 12:32
Joëlle a écrit:
pierrox a écrit:
ubikubikubik a écrit:
je suis tombé sur ceci sur internet.
Cette pièce est le cadre qui compose le dos des sacs Brompton, vendu au détail par sus cycles. Il n'a pas d'usage tout seul car non pliant et la partie du bas est courte - trop pour poser quelque chose dessus. Par contre, il peut servir pour faire un sac maison par exemple.
En faisant une recherche sur le forum, je vois cette petite chose... bien pratique pour adapter des sacs sur le B, comme l'avait fait Brom'Lille avec un vieux cartable. Pensez-vous qu'on puisse trouver ce cadre dans les magasins à bruxelles? Parce que les sacs Brompton sont quand même... hors de prix même si en effet ils sont super bien pensés. Puis ça donne toutes les libertés, et peut nous faire sortir du noir et du rose
Oui les sacs sont hors prix. Je les ai boycottés un an et puis j'ai fini par craquer et je ne le regrette pas. Avant j'avais un petit sac à dos. Maintenant tout est porté par le vélo. Il a des particularités géniales à l'usage, comme les petites poches du côté du cycliste qui permettent par exemple d'attraper sa carte STIB en quelques secondes.
Le cadre des sacs seul, je pense que LMDV et Velodroom te le vendront sans problème. Il te faut aussi le bloc fixé sur le cadre du vélo si il n'est pas déjà installé sur le tiens.
Joëlle Habitué du coin
Nombre de messages : 253 Age : 52 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L ivoire, Ergon grips GP1 + S6RN black & hot pink, Ergon GP1, selle Brooks B17, SON Date d'inscription : 14/07/2011
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Dim 11 Sep 2011, 12:59
Bill1170 a écrit:
Oui les sacs sont hors prix. Je les ai boycottés un an et puis j'ai fini par craquer et je ne le regrette pas. Avant j'avais un petit sac à dos. Maintenant tout est porté par le vélo. Il a des particularités géniales à l'usage, comme les petites poches du côté du cycliste qui permettent par exemple d'attraper sa carte STIB en quelques secondes.
Le cadre des sacs seul, je pense que LMDV et Velodroom te le vendront sans problème. Il te faut aussi le bloc fixé sur le cadre du vélo si il n'est pas déjà installé sur le tiens.
J'irai regarder de ce côté... J'ai déjà le sac O installé, mais j'avais envie d'explorer d'autres possibilités de sacs, pour les courses, pour trimballer encore plus d'autres trucs: jusqu'à ce que je vois les prix. Soit je me concocterai un sac moi-même avec le cadre, soit j'attendrai une occas'! Merci
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Dim 11 Sep 2011, 13:27
Joëlle a écrit:
mais j'avais envie d'explorer d'autres possibilités de sacs, pour les courses, pour trimballer encore plus d'autres trucs: jusqu'à ce que je vois les prix. Soit je me concocterai un sac moi-même avec le cadre, soit j'attendrai une occas'!
Voir les solutions remorques pour trimballer plus. Le support avant ne tient que par deux petites vis.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Dim 11 Sep 2011, 17:16
Joëlle a écrit:
mais j'avais envie d'explorer d'autres possibilités de sacs, pour les courses, pour trimballer encore plus d'autres trucs: jusqu'à ce que je vois les prix. Soit je me concocterai un sac moi-même avec le cadre, soit j'attendrai une occas'! Merci
Idem, j'aimerais bien faire modifier un cartable par un cordonnier simplement pour ajouter un dos en cuir où glisser le cadre. Je ne suis cependant pas sur que la manip soit très économique... je suis même certain du contraire : à voir.
En tous cas, je suis très satisfait de mon cabas : très polyvalent... est presque bon marché.
Bonne route,
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Dim 11 Sep 2011, 20:50
Ptit modèle intéressant le Vario Rack
http://www.klickfix.com/index.php?lang=fr
Ou un modèle fait maison.... https://www.youtube.com/watch?v=yxiwmsFR570&feature=player_detailpage
Cwah Habitué du coin
Nombre de messages : 180 Age : 68 Localisation : paris Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mar 19 Juin 2012, 00:38
Quelqu'un a tenté d'utiliser le porte bagage avant avec des objets lourds en permanence?
Est ce que ça peut tenir avec un poid de 15 kg en continue, avec les secousses et vibration?
Peut être que si j'ajoute une sangle directement sur le guidon ça pourrait partager le poid?
the Dude Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mar 19 Juin 2012, 07:12
Une petite question SVP:
Que devient le porte bagage (modèle offitiel B) une fois le vélo replié ? Et la sacoche avant ?.. Faut-il la déposer avant de procéder au repliage ? (Serait-ce abuser que de vous demander une petite photo en situation ? A vot' bon coeur messieur dames...)
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1250 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mar 19 Juin 2012, 07:52
Cwah a écrit:
Quelqu'un a tenté d'utiliser le porte bagage avant avec des objets lourds en permanence?
Est ce que ça peut tenir avec un poid de 15 kg en continue, avec les secousses et vibration?
Peut être que si j'ajoute une sangle directement sur le guidon ça pourrait partager le poid?
La limite préconisée par Brompton est 10 Kg.
J'ai souvent chargé bien plus que ça, mais en général sur des distances assez courtes - par exemple pour ramener des courses du supermarché.
Cwah Habitué du coin
Nombre de messages : 180 Age : 68 Localisation : paris Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mar 19 Juin 2012, 08:38
Pas besoin d'enlever le oorte bagage avant une fois plié car il est fixé en dessois du guidon
Merci martin pout ta reponse. J'espere que ca va pas craquer avec le temps si j'ajoute du poids.
the Dude Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mar 19 Juin 2012, 10:59
Merci qui ? Merci Cwah ! (facile je sais...)
Et pour la sacoche je suppose que l'on déclipse avant de replier et on l'enlève ? Est-elle facile à porter à la main lors du transport du vélo ?..
Sinon je peux y aller de ma petite opinion concernant la charge maxi en allant dans le sens de ce qui a été dit. On doit pouvoir dépasser mais il ne doit pas falloir abuser non plus et faire gaffe à la façon de charger. Après tout j'ai souvent chalé des copains adultes à vélo sur des PB donné pour 25kg sans que ça ne casse. Dans ce cas il s'agit de l'avant d'où danger encore plus grand, et en plus on risque d'abîmer son jouet alors...
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Sacoche et pliage Mar 19 Juin 2012, 15:06
Pas obligé, on peut le plier en laissant le porte-bagage+sacoche, ce qui s'appelle le mode "caddie de courses", que j'utilise avec bonheur dans ma Biocoop(même si la maniabilité est un peu lourdingue quand même)
the Dude Habitué du coin
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mar 19 Juin 2012, 16:53
Ok, merci...
C'est que j'en ai des questionnements métaphysiques moi ces derniers temps !
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Ven 31 Aoû 2012, 01:35
Quelqu'un sait si les orifices (centre à centre) du porte bagage Kanga de la compagnie Tern pourrait faire sur le Brompton.
http://www.ternbicycles.com/gear/kanga-rack
Merci
velocity Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Montreal Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180. Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Ven 31 Aoû 2012, 04:27
Si tu regarde sur cette photo voir image 14 http://road.cc/content/image/54434-tern-taipei-28# je crois que tu peux refaire un autre trou si cela ne fonctionne pas au depart de plus pour ton info ce rck vient en deux parties tu dois acheter le rack et le support.
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Ven 31 Aoû 2012, 07:22
Il s'agit en fait d'un Vario Rack de chez KlickFix (-> http://www.klickfix.de/index.php?mod=14&lang=fr ) qui peut être notamment adapté sur les Dahon / Tern à l'aide d'un adaptateur KlickFix. Je m'étais renseigné il y a quelque temps sur ce système: il existe deux adapteurs (avec vis M6 x 16 pour un espacement des trous sur le tube de direction de 16 ou M6 x 20 pour un espacement de 30).
Le système Brompton semble utiliser quant à lui des vis M5 x 16 pour un espacement de 26 (mais il faudrait démonter le bloc pour vérifier), sans compter une surface d'appui un peu différente. Pas adaptable donc en l'état apparemment, mais il y a peut-être moyen de bricoler... et alors à vous l'immense choix de la bagagerie KlickFix-compatible !!!
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Ven 31 Aoû 2012, 11:44
Merci de l'info, je penses que Velo city a raison ce ne sera pas une grande difficulté pour l'adapter au Brompton.
Cette fin de semaine je me rends à New York et je verrai si le produit est disponible chez Nyce Wheel, car ici au Québec aucun vélociste possède le produit pour le moment.
Merci des infos.
velocity Habitué du coin
Nombre de messages : 79 Age : 56 Localisation : Montreal Mon Brompton: : Madame,R type 6 vitesses -12% couleurs fources et triangle noir, cadres rose, sac Ortlieb O bag rose et noir,phare avant bontriger glo,phare arriere bontriger amber et cyclometre Cat Eye Strada. Le mien R type, 6 vitesses standard, couleur raw lacquer, selle Brooks, sac C bag,poignes PDW dapper dan en cuir brun,cyclometre Cat Eye sans fil commuter, phare avant Light&Motion Urban 300 et phare arriere Light&Motion 180. Date d'inscription : 11/09/2011
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Ven 31 Aoû 2012, 16:37
Effectivement c'est ce que je pensais faire. Puique nous serons a N.Y. ce weekend la meilleur chose a faire c'est de tester.
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Lun 03 Déc 2012, 23:38
Un porte bagage pliant!
[youtube][/youtube]
velocity Habitué du coin
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mar 04 Déc 2012, 00:37
Je sais il est tres bien mais as tu vu le prix le malade vend ca $550.00 sur ebay
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mar 04 Déc 2012, 00:45
velocity a écrit:
Je sais il est tres bien mais as tu vu le prix le malade vend ca $550.00 sur ebay
Assez dispendieux....
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mar 11 Déc 2012, 16:48
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mer 12 Déc 2012, 03:04
Wow tres bonne idee.
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mer 12 Déc 2012, 15:31
velocity a écrit:
un lien?
En tout cas je trouve ce porte bagage rawlaquer magnifique!
Mais bon à ce prix là autant prendre une chubby cyclone
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mer 12 Déc 2012, 21:27
C'est vrais qu'il est beau, mais le pliage depliage prends beaucoup trop de temps!!! Je ne vois pas l'utilité d'acheter un B pour perdre autant de temps On dirait qu'il monte un meuble Ikéa Plutôt opté pour la solution de Depannnezvous,c'est peut-être moins joli mais beaucoup plus pratique...
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton Mer 12 Déc 2012, 22:05
Nwben a écrit:
C'est vrais qu'il est beau, mais le pliage depliage prends beaucoup trop de temps!!! Je ne vois pas l'utilité d'acheter un B pour perdre autant de temps On dirait qu'il monte un meuble Ikéa Plutôt opté pour la solution de Depannnezvous,c'est peut-être moins joli mais beaucoup plus pratique...
+1
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton
Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton