Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... ! Dim 30 Mar 2008, 15:56
Un nouveau vélo chez Vélectris...... pour 220 Kg de charge transportée :
http://www.planetvelo.org/impacts.html
Dans ce cas, l'assistance électrique est excusée........
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... ! Dim 30 Mar 2008, 22:20
ce type de vélo existe en non-electrique aussi:
chez kona: le ute chez surly: le big dummy et pour upgrader n'importe quel vélo ( 26" et 28" ) :l'xtracycle
j'aime beaucoup
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... ! Dim 30 Mar 2008, 23:34
Fredo a écrit:
ce type de vélo existe en non-electrique aussi: chez kona: le ute chez surly: le big dummy et pour upgrader n'importe quel vélo ( 26" et 28" ) :l'xtracycle j'aime beaucoup
En fait Vélectris, électrifie les vélos, ce vélo était une nouvelle électrification, qui pour une fois, était justifiée, .....il est sur qu'en côte sensible, mettons 7 ou 8%, et chargé de deux cent kilos, il faut certainement disposer de capacités physiques hors du commun, sans moteur...
Le Big Dummy, que tu indiques, a un look plus sympa
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... ! Lun 31 Mar 2008, 07:55
Moi mon favori a toujours été celui-ci enfin, le "Long John" classique qui n'est plus fabriqué ou sa version moderne.
100kg de CU "seulement"...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... ! Lun 31 Mar 2008, 22:14
Walibi a écrit:
Moi mon favori a toujours été celui-ci enfin, le "Long John" classique qui n'est plus fabriqué ou sa version moderne.
j'ai un petit penchant pour les triporteurs:
http://www.triporteurweb.com/modellen.php?t=fr
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... ! Mar 01 Avr 2008, 10:37
Fredo a écrit:
Walibi a écrit:
j'ai un petit penchant pour les triporteurs:
http://www.triporteurweb.com/modellen.php?t=fr
+1!
Je n'en ai jamais essayé Et toi Fredo?
Il en existe avec la charge à l'avant et d'autre à l'arrière. Selon moi, c'est dernier seraient les mieux, car offrant + de légèreté dans la direction... Après, ce type de modèle est peut-être moins sympas si le triporteur est destiné à transporter des enfants!! (ca doit être chouette d'être à l'avant d'un tel engin!!)
Quels sont vos avis éclairés sur la question?
Fredo Admin
Sujet: Re: Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... ! Mar 01 Avr 2008, 23:22
Caro a écrit:
+1!
Je n'en ai jamais essayé Et toi Fredo?
Il en existe avec la charge à l'avant et d'autre à l'arrière. Selon moi, c'est dernier seraient les mieux, car offrant + de légèreté dans la direction... Après, ce type de modèle est peut-être moins sympas si le triporteur est destiné à transporter des enfants!! (ca doit être chouette d'être à l'avant d'un tel engin!!)
Quels sont vos avis éclairés sur la question?
j'ai essayé un modèle 2 roues tu peux voir cà ICI
mais actuellement j'envisage l'achat d'un triporteur...mais entre les 2 mon coeur balance... par contre le bac à l'arrière, je n'aime pas du tout
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... ! Mer 02 Avr 2008, 11:55
Les Mundo........ sont prévus pour deux passagers :
http://www.yubaride.com/carry-cargo-by-bike.html
..
la, faut aussi les jambes...
alexbrompton Novice
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : fontenay sous bois Mon Brompton: : S2 titane Date d'inscription : 17/04/2009
Sujet: big dummy Mer 20 Jan 2010, 17:48
est-ce quelqu'un peut me conseiller sur le surly big dummy ? je trouve le vélo génial pour la rando ou bien le transport d'enfants ou autres objets imposants et de valeurs ? j'ai contacté la société "alternative bicycle", ils sont très "militants" sur le site, moi j'aime bien, ça change mais si quelqu'un m'en dit plus, je serai bien content ! merci , alexB .
phire Invité de marque
Nombre de messages : 404 Age : 56 Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... ! Mer 20 Jan 2010, 18:36
Pas de Big Dummy, mais un Yuba depuis 2 semaines. J'adore.
Fredo Admin
Sujet: Re: Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... ! Mer 20 Jan 2010, 18:57
alexbrompton a écrit:
est-ce quelqu'un peut me conseiller sur le surly big dummy ? je trouve le vélo génial pour la rando ou bien le transport d'enfants ou autres objets imposants et de valeurs ? j'ai contacté la société "alternative bicycle", ils sont très "militants" sur le site, moi j'aime bien, ça change mais si quelqu'un m'en dit plus, je serai bien content !
merci , alexB .
je possède un xtracycle depuis un an et demi, tu pourras lire ce que j'en pense là
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveau vélo Vélectris..... utilitaire ... !