Sujet: Re: photos de fabrication du Brompton Mer 08 Nov 2006, 09:34
seb69 a écrit:
Bah, il va délocaliser en Chine
Pas mal un comptoir Brompton "Old British" dans ces contrées lointaines, et rapatriement du vélo, sur des vaisseaux, plein d'épices de thés et de bois précieux, bonne option...
Ulric Novice
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Dans le vélo (administration) Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: photos de fabrication du Brompton Mer 08 Nov 2006, 20:21
Moi je connais assez bien, suis même un zeste anglophile je dirais - n'écoute que la BBC pour mes infos, et je lis presque que de l'englishe... Londres en Brommie - miaaaaaaaaaaaaaameuuuuuuuuh !!!!! Je me sens THE KING, avec les taxis et les bus et à rouler à gauche La joie de débarquer à Waterloo et de déplier Zoom-Zoom et zooooooooom... on the road ! Faut dire que j'ai aussi mon ex là bas, alors c'est cool - pasque sinon les prix c'est comme ici, mais sauf que c'est en livres, soit 1,5x ce que c'est en euros
Ulric Novice
Nombre de messages : 12 Age : 64 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Dans le vélo (administration) Date d'inscription : 07/11/2006
Sujet: Re: photos de fabrication du Brompton Mer 08 Nov 2006, 20:25
Non mais en fait Andy ne VEUT PAS délocaliser. C'est fait esprès pour garder des jobs manufacturier au RU... Une position politico-philosophique, quoi. Moi je comprends...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: photos de fabrication du Brompton Mer 08 Nov 2006, 21:54
Ulric a écrit:
Non mais en fait Andy ne VEUT PAS délocaliser. C'est fait esprès pour garder des jobs manufacturier au RU... Une position politico-philosophique, quoi. Moi je comprends...
Oui est non, car les parties en titane (triangle arrière et fourche) sont fabriquées à Taiwan pour une question de coût de main d'oeuvre (et matos de soudure spécial) et le jour ou une évolution de ce vélo sera en dessous des 8 kg et ne devra pas être trop cher...... BIEN QUE TOUT EN TITANE...il ne sera pas fabriqué en banlieue londonienne..... et pour s'imposer vraiment, face à la concurrence présente et à venir, le "Brompton" est condamné à s'alléger, 12 kg..... c'est trop.......
Ulric Novice
Sujet: Re: photos de fabrication du Brompton Mer 08 Nov 2006, 22:04
Oui, 12 kg c'est trop (à l'aéroport le mien fait même ses 15 kg, avec le cadenas et je ne sais pas quel autre bazar qui l'alourdit encore). Tiens, au fait, y en a qui ont déjà la tige de selle et/ou le triangle arrière en titane ?... Je me tâte...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: photos de fabrication du Brompton Mer 08 Nov 2006, 23:59
Ulric a écrit:
Ce n'est pas tout à fait vrai car Andy a autorisé pendant 10 ans (jusqu'en 2002) la fabrication sous license de Bromptons pour la zone Pacifique par un constructeur taïwanais : Neobike.
Et il ne s'en cache pas --> cliquez ici et regardez en bas de page
Le sujet est assez intéressant, je compte le développer prochainement dans le thème --> "Mefiez-vous des contrefaçons !!!"
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: photos de fabrication du Brompton Jeu 28 Déc 2006, 11:58
juste une petite vidéo faisant la promotion de la réussite de la marque Brompton.
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: photos de fabrication du Brompton Jeu 28 Déc 2006, 12:08
marcb a écrit:
juste une petite vidéo faisant la promotion de la réussite de la marque Brompton.
Surtout d'UPS....... il n'y a pas beaucoup d'éléments fabriqués en Grande Bretagne... et ils passent sous silence, ceux fabriqués à Taiwan, comme les parties en Titane...
Olivier Novice
Nombre de messages : 13 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 29/10/2006
Sujet: Re: photos de fabrication du Brompton Mer 10 Oct 2007, 13:52
A ma connaissance les parties titane viennent de Russie. ;o)
Sujet: Re: photos de fabrication du Brompton Mer 10 Oct 2007, 14:05
Olivier a écrit:
A ma connaissance les parties titane viennent de Russie. ;o)
C'est pour cela, qu'elles reçoivent une finition façon sablage de l'industrie de l'armement..... au lieu de l'agréable brossage de l'artisanat du cycle..... ?