Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

B-Lunchs néolouvanistes...

+3
Batman
manouel
Thibe
7 participants
AuteurMessage
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

B-Lunchs néolouvanistes... Empty
MessageSujet: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:33

Ce midi, trois vaillants bromptoniens néolouvanistes se sont retrouvés autour d'un bon sandwich sur le site universitaire bien connu en Belgique et bien au-delà !

En effet, Manouel, Thibe et Gilles (non-inscrit sur le forum... !!!) se sont retrouvés pour discuter Brompton, vélo, aménagements cyclables, etc. Le groupe ne demande qu'à croître !

Nous comptons bien remettre cela rapidement. Les bruxellois, namurois, etc. sont les bienvenus. Sans doute nous verrons-nous de temps à autre pendant midi à Louvain-la-Neuve.
Revenir en haut Aller en bas
manouel
Novice
Novice

Mon Brompton: : Regis 6 vitesses + Bromson

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMar 1 Avr 2008 - 17:33

Chouette initiative que de se retrouver entre amateur de vélo et plus particulièrement de B.

Ce fut un fort agréable temps de midi...

En plus avec les beaux jours qui approchent, on pourra bientôt s'installer en terrasse et profiter du sunny

Donc bienvenue à tous car plus on est de fous plus on s'marre....
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMar 1 Avr 2008 - 19:36

On ferait pas ca un soir ? Je m'explique, je bosse a Gembloux, donc si je dois aller le temps de midi a BXL ou LLN, c'est caisse, faut prendre la caisse (enfin, la batmobile). Pas cool pour un diner Brompton.
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMer 2 Avr 2008 - 8:39

Batman a écrit:
On ferait pas ca un soir ? Je m'explique, je bosse a Gembloux, donc si je dois aller le temps de midi a BXL ou LLN, c'est caisse, faut prendre la caisse (enfin, la batmobile). Pas cool pour un diner Brompton.

Tout est possible Batman !

Je propose ceci : on consacre ce sujet-ci aux lunchs sur LLN (à titre personnel, me libérer en soirée est difficile...). Et on (toi ??) crée un autre sujet pour un souper sur Bruxelles, LLN, Namur, Ath ou n'importe où... non ?

Ainsi, ça permettra plus de clarté dans les sujets pour chacun, en particuliers pour les nouveaux inscrits...

Qu'en penses-tu ?

(et pour les français qui l'ignoreraient : en Belgique (francophone), habituellement, on déjeune le matin, on dîne à midi, et on soupe le soir. Il survient que l'on déjeune à midi et que l'on dîne le soir (soit quand on se lève tard, soit quand on appartient à certains groupes socio-culturels précis [je connais cet usage dans la noblesse et dans une certaine bourgeoisie, sans que cela soit exclusif]) c'est tout de même assez rare).
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:03

[quote="thibe"]
Batman a écrit:

Je propose ceci : on consacre ce sujet-ci aux lunchs sur LLN (à titre personnel, me libérer en soirée est difficile...). Et on (toi ??) crée un autre sujet pour un souper sur Bruxelles, LLN, Namur, Ath ou n'importe où... non ?

Ca me parait une excellente idée... Vais distribuer des flyers aux Bromptonneux (y'a un terme officiel ?) que je vois à Gembloux/Bruxelles.

Dernière rencontre de gens d'un forum que j'ai (co)organisé on était 600 de 30 pays différents. A Amsterdam. Avec des mineurs. Pendant 3 jours. Et y'a eu aucun mort et seulement 2 arrestations. Alors je sens que réunir qqes belges et français, pour un repas, ca ira albino
manouel
Novice
Novice

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:55

Batman a écrit:

Batman, tu n'as aucune excuse Gembloux-Louvain-la-Neuve, 14 km donc vraiment aucun problème pour toi!!!

B-Lunchs néolouvanistes... Lol
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:05

manouel a écrit:
Batman a écrit:

Batman, tu n'as aucune excuse Gembloux-Louvain-la-Neuve, 14 km donc vraiment aucun problème pour toi!!!

On pourrait se retrouver à mi-chemin entre LLN et Gembloux... avec en prime, pour les gens de LLN, le passage toujours délicat sur la N4 de la portion entre Corbais et Corroy-le-Grand, où il n'y a pas (encore) de piste et où les voitures dépassent en frolant parfois à plus de 100km/h...
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:44

manouel a écrit:

C'est pas tellement la distance que je crains, c'est la route. Dégueulasse et les gens roulent comme des dingues.
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007

Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:58

cheers ah je vous rejoins quand il y a du soleil

... hier pris le train Bxl Nord - Groenendael en 25'(train LLN) et en 40' j'ai retraversé le BOIS (un bonheur car fermé à la circulation) pour être à Uccle/Drogenbos

... donc LLN pas si loin ! flower le soleil est bientôt là

A+
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:42

Croisé il y a qques minutes sur la Grand-Place : un bromptonien qui bosse en FSA à Louvain-la-Neuve (malgré l'éloignement des disciplines, nous sommes donc collègues dans la même université... :-) ). Il m'a parlé d'une dizaine de collègues en FSA qui viennent en Brompton à la fac... une explosion de B en perspective sur le site néolouvaniste ? et un prochain B-lunch haut en couleurs ?
Je croise les doigts...
manouel
Novice
Novice

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:29

Tu pourras de toute façon compter sur ma présence et je serai ravi de rencontrer d'autres utilisateurs de la bête...
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:42

manouel a écrit:
Tu pourras de toute façon compter sur ma présence et je serai ravi de rencontrer d'autres utilisateurs de la bête...

J'en ai encore croisé un tout à l'heure : un orange (que c'est beau mon Dieu si j'avais eu un peu de patience, je crois que j'aurais craqué pour l'orange... ou le raw lacquer...), qui fonçait à toute allure avec un groupe de cyclistes. Je l'ai déjà vu accompagner des groupes sur le site ou dans le Bois des Rêves, faudra à tout prix que je parvienne à lui causer... son porte-bagages semblait accuser quelques soucis...
manouel
Novice
Novice

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMar 29 Avr 2008 - 11:45

Je suis assez d'accord avec toi, j'aime bien le B en orange cheers
Vaïelet'...
Novice
Novice
Vaïelet'...

Mon Brompton: : Régis 6 vitesses bleu clair/noir

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:03

Pour le moment je suis à moitié bromptonienne ! Je suis sur BXL mais j'étudie à LLN, donc y aura peut-être moyen de se croiser ! Et quand j'aurai enfin mon B, je serai facilement reconnaissable, encore jamais vu cette couleur-là ! Wink
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:25

Vaïelet'... a écrit:
Pour le moment je suis à moitié bromptonienne ! Je suis sur BXL mais j'étudie à LLN, donc y aura peut-être moyen de se croiser ! Et quand j'aurai enfin mon B, je serai facilement reconnaissable, encore jamais vu cette couleur-là ! Wink

Super ! Dès que tu seras vraiment des nôtres (hi ! hi !) on fixe un RDV de bromptoniens sur LLN, un midi... notre précédent RDV fut au D'un Pain à l'Autre, ils aiment bien les B là-bas, j'y suis allé plusieurs fois avec le mien, chaque fois des réactions enthousiastes (idem au Delhaize de l'Esplanade... jamais eu de souci au Delhaize de la Grand-Rue, ni ailleurs d'autre...).

Il y a plein de bromptoniens bruxellois à LLN, qui y bossent ou qui y étudient, mais difficile de les "capter" vers le forum... ça semble même "amuser" (au sens péjoratif) certains qu'on se passionne à ce point pour cette machine...
Pour ma part, j'y travaille sans plus y vivre (j'y ai vécu presque 9 ans).

On compte sur toi avec Manouel !
Jo et son pti vélo
Novice
Novice
Jo et son pti vélo

Mon Brompton: : Regis M6R noir 2009, avec selle 2008 (mes fesses préfèrent ;-)) et grand sac rouge à l'avant

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:39

Voici un an et demi que j'ai abandonné la voiture pour le vélo. Je fais donc les courses à vélo, je vais jusqu'à la gare d'Ottignies à vélo, jusqu'à LLN à vélo (ça grimpe depuis Ottignies, avec un vieux vélo 3 vitesses très lourd ! Beaucoup plus facile avec mon pti vélo !!) MAIS je ne pouvais pas l'emporter en train, très frustrant. Et ça y est, je me suis enfin décidée à acheter un brompton. Quel plaisir de pouvoir l'emporter partout !! Et de grimper les côtes (presque) sans effort.
Tenez-moi au courant du prochain B Lunch, si je suis libre, je participe !
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyLun 15 Juin 2009 - 10:46

Jo et son pti vélo a écrit:
je vais jusqu'à LLN à vélo (ça grimpe depuis Ottignies)

Idée, depuis Ottignies, pour ne pas trop grimper, mais avec qques km de plus : aller jusque Céroux-Mousty (halte SNCB), emprunter la route qui longe le Bois des Rêves, puis, juste après le chantier du RER, à gauche une route en pas très bon état et une fois à l'orée du Bois des Rêves, le chemin cyclable... jusque LLN... le dénivellé est bien moins difficile à encaisser que par la chaussée de la Croix (mais celle-ci n'est pas très difficile à grimper avec un peu d'entrainement).
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616

Mon Brompton: : British Racing Green

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... EmptyMar 16 Juin 2009 - 10:21

Tenez-moi au courant par MP éventuellement d'une rencontre sur LLN.

Autre idée, faire un parcours LLN - Genappe par le nouveau pré-ravel ou LLN Villers-la-Ville et retour en train.

Sur LLN parfois le samedi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: B-Lunchs néolouvanistes...   B-Lunchs néolouvanistes... Empty

B-Lunchs néolouvanistes...
Page 1 sur 1