Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Afghanistan Ven 04 Avr 2008, 17:46
A l'occasion de la décision du petit chef de l'Etat français de renforcer les troupes d'occupation en Afghanistan, l'association Reopen911 adresse une lettre ouverte aux députés et sénateurs :
Citation :
(...) l'invasion punitive de l'Afghanistan, déclarée le 7 octobre 2001 sous le nom pompeux de "Liberté immuable", a surtout servi à justifier l'occupation d'un pays stratégiquement important pour l'acheminement des ressources pétrolières de la mer Caspienne. Ainsi Amid Karzaï,ancien conseiller du groupe pétrolier américain Unocal, fut bombardé président par le biais de négociations financières et de fausses élections « démocratiques » ... De la même manière, l'ancien secrétaire d'état Colin Powell a menti sur les ADM en Irak, l’administration Bush ayant finalement reconnu en 2005 que ces armes n’existaient pas. De même l'Anthrax brandi par Colin Powell en plein hémicycle de l'ONU s'est avéré être de la simple farine et les seules souches détectées aux USA provenaient de laboratoires américains. Il est donc urgent de réfléchir aux raisons qui justifieraient la présence de militaires français dans une croisade justifiée par des manipulations médiatiques.
L'exemple Japonais Le 10 janvier dernier, le Sénat japonais a refusé de voter la prorogation de l'aide aux troupes de l'OTAN stationnées en Afghanistan (2 navires japonais ravitaillent les troupes de l'OTAN en carburant). Le Premier ministre japonais n'a dû son salut vis-à-vis de Washington qu'avec l'aide d'une procédure exceptionnelle dite du vote à la majorité des deux tiers, employée pour la première fois depuis que le Japon a recouvré sa souveraineté en 1952. Pourquoi ? L'AFP n'en a pas diffusé la raison. Un sénateur japonais centriste, M. Yukihiro Fujita, a publiquement, et avec le soutien de son parti, mis en doute les allégations de Washington quant à la responsabilité de l'Etat afghan dans les attentats de Septembre 2001. Aucune enquête japonaise indépendante n'a été menée. Tout a été décidé sur la foi de simples "renseignements confidentiels" fournis par Washington, attitude qu'une contre-enquête citoyenne internationale en cours remet en cause, et dont le courageux Sénateur s'est fait l'écho. Cette contre-enquête appelle à la réouverture officielle du dossier du 11 Septembre 2001. Car c'est bien là l'origine du déclenchement de la guerre globale contre les terroristes .
Familles des victimes, Commission d'enquête C'est seulement parce que des familles de victimes ont forcé la Maison Blanche à le faire, qu'une simple enquête à valeur administrative a été consentie par la Maison Blanche plus d'un an après (un record de lenteur dans l'histoire de l'administration américaine)... Et le rapport de la Commission d’enquête ne vaut rien, car la méthodologie suivie ne permet pas de « judiciariser » ses conclusions. Ainsi, le plus grand attentat de tous les temps sur le territoire des Etats-Unis est en panne d'enquête judiciaire nationale et de procès depuis 6 ans et demi ; seules des procédures privées sont en cours, promises au non-lieu, et la torture (cf. Guantanamo et les propos de GW BUSH) a remplacé le renseignement et les investigations, sans résultats crédibles comme vous avez pu le constater depuis. (...)
Nombre de messages : 21 Age : 71 Localisation : Haguenau Mon Brompton: : M6r rouge Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: réponse Ven 04 Avr 2008, 21:20
on n'a rien a y faire pourquoi doit on encore envoyer des hommes là bas une personne décide et nous on fait quoi ?
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Afghanistan Ven 04 Avr 2008, 22:59
Laurent67 a écrit:
pourquoi doit on encore envoyer des hommes là bas
Parce que le petit chef de l'Etat français a, grâce au cirque électoral, gagné le droit de jouer avec ses jouets.
Citation :
Nicolas Sarkozy voue une admiration quasi juvénile à une certaine Amérique. Il emprunte au cow-boy George Bush jusqu’à ses mimiques les plus triviales, et un penchant excessif pour la familiarité. Il a comme lui le culte de la force, un goût prononcé pour une morale simpliste, un mépris profond pour les réalités sociales.Tout cela, nous l’avons pressenti dès la campagne électorale. Nous voici au moment du passage à l’acte, à l’instant de la dissolution politico-culturelle dans l’univers anglo-saxon.
http://www.politis.fr/L-anti-de-Gaulle,3370.html
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Afghanistan
Afghanistan
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum