Nombre de messages : 48 Age : 66 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis M6L orange et gris Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 13:59
Bonjour à tous,
Je me présente, j'habite Bruxelles, j'aurai bientôt 50 ans (bigres que le temps passe vite!) et je suis cycliste quotidien depuis 5 ans environ. Après avoir mûrement réfléchi, j'ai sauté le pas et me suis offert un Brompton "REGIS" 6 vitesses, orange et gris.
J'ai acquis cette petite merveille à la "Maison du vélo" pour ceux qui connaissent et après quelques jours d'utilisation, j'en suis enchanté (bien que le passage de vitesses soit encore un rien difficile, histoire de rodage probablement).
J'ai déjà eu l'occasion de le transporter dans le metro et de le mettre dans le coffre de la voiture d'un collègue pour un co-voiturage. Bien pratique en tt cas.
Bref, j'en suis d'ores et déjà enchanté et je suis certain que j'en aurai bon usage pendant de longues années (si on ne me le pique pas!)
Je suis prêt à partager mes aventures et expériences à ce sujet à tous ceux qui le souhaitent
Bien à vous tous!
Choocas
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 14:04
Bienvenu sur le
Cool de compter un bruxellois de plus
Choocas a écrit:
après quelques jours d'utilisation, j'en suis enchanté (bien que le passage de vitesses soit encore un rien difficile, histoire de rodage probablement).
Pour le passage des vitesses : arrêtes-tu de pédaler quand tu changes de vitesse dans le moyeu (levier de droite) ? Et pédales-tu très très légèrement (sans forcer) quand tu changes de pignon (levier de gauche) ? Si tu pédales à tout rompre quand tu changes de vitesse, le passage est difficile... et tu risques un peu de casse...
Choocas Novice
Nombre de messages : 48 Age : 66 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Regis M6L orange et gris Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 14:17
Bonjour Thibe et merci pour ton accueuil!
En fait pour changer de vitesse (c'est surtout à droite que ça pose un petit problème), je reconnais que je fais comme j'ai toujours fait avant sur mon ancêtre. C-à-d que je change de vitesse en pédalant (sans être debout sur les pédales). Rassure moi, c'est tout de même aisi que je dois continuer de procéder !!
Mais je prends bonne note de tes remarques et dès ce soir, sur la route de mon home sweet home Schaerbeekois , je tenterai d'autres méthodes.
Tant que j'y suis, sais-tu s'il existe à Bruxelles des rassemblements bromptonien pour des promenades ou autres? Je trouve que ce serait assez sympa d'aisni promouvoir le Brompton à Bruxelles, ville où le vélo trouve petit à petit droit de cité.
Choocas
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 14:25
Choocas a écrit:
En fait pour changer de vitesse (c'est surtout à droite que ça pose un petit problème), je reconnais que je fais comme j'ai toujours fait avant sur mon ancêtre. C-à-d que je change de vitesse en pédalant (sans être debout sur les pédales). Rassure moi, c'est tout de même aisi que je dois continuer de procéder !! Mais je prends bonne note de tes remarques et dès ce soir, sur la route de mon home sweet home Schaerbeekois , je tenterai d'autres méthodes.Tant que j'y suis, sais-tu s'il existe à Bruxelles des rassemblements bromptonien pour des promenades ou autres? Je trouve que ce serait assez sympa d'aisni promouvoir le Brompton à Bruxelles, ville où le vélo trouve petit à petit droit de cité. Choocas
Surtout pas , pour ces antiques mécaniques de moyeux à vitesses équipant les Bromptons, il faut arrêter de pédaler POUR PASSER LES VITESSES.., certes, cela passe, mais esquinte à petit feu le moyeu...
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 14:28
Tarouilan a écrit:
Choocas a écrit:
En fait pour changer de vitesse (c'est surtout à droite que ça pose un petit problème), je reconnais que je fais comme j'ai toujours fait avant sur mon ancêtre. C-à-d que je change de vitesse en pédalant (sans être debout sur les pédales). Rassure moi, c'est tout de même aisi que je dois continuer de procéder !! Mais je prends bonne note de tes remarques et dès ce soir, sur la route de mon home sweet home Schaerbeekois , je tenterai d'autres méthodes.Tant que j'y suis, sais-tu s'il existe à Bruxelles des rassemblements bromptonien pour des promenades ou autres? Je trouve que ce serait assez sympa d'aisni promouvoir le Brompton à Bruxelles, ville où le vélo trouve petit à petit droit de cité. Choocas
Surtout pas , pour ces antiques mécaniques de moyeux à vitesses équipant les Bromptons, il faut arrêter de pédaler POUR PASSER LES VITESSES.., certes, cela passe, mais esquinte à petit feu le moyeu...
+1 ! il faut vraiment arrêter de pédaler un court instant le temps de changer de vitesse dans le moyeu ! sans quoi tu fonces vers des problèmes...
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 14:31
Choocas a écrit:
Tant que j'y suis, sais-tu s'il existe à Bruxelles des rassemblements bromptonien pour des promenades ou autres? Je trouve que ce serait assez sympa d'aisni promouvoir le Brompton à Bruxelles, ville où le vélo trouve petit à petit droit de cité.
Choocas
On a fait un premier "B-lunch" à LLN récemment (à trois ! ;-) ) Sur Bruxelles, LMDV va organiser deux balades en B prochainement (50 et 100 km). Et par ailleurs, on envisage de se retrouver avec les bromptoniens et autres "vélos-pliantistes" (on n'est pas racistes, n'est-ce pas Gor ? ;-) ) au Cinquantenaire, le jour du Bicycity (dimanche 18 mai).
Mais il serait sympa de faire qqch entre bromptoniens du forum à Bruxelles... (je n'y vis pas malheureusement)
Choocas Novice
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 14:39
quote]
+1 ! il faut vraiment arrêter de pédaler un court instant le temps de changer de vitesse dans le moyeu ! sans quoi tu fonces vers des problèmes...[/quote]
Merci à vous deux pour l'info! Grâce à vous je vais pouvoir sauver le moyeu!
Choocas Novice
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 14:42
Citation :
Mais il serait sympa de faire qqch entre bromptoniens du forum à Bruxelles... (je n'y vis pas malheureusement)
Je ne te le fais pas dire et j'espère que nous serons nombreux au Cinquantenaire en mai.
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 15:35
Choocas a écrit:
Je ne te le fais pas dire et j'espère que nous serons nombreux au Cinquantenaire en mai.[/quote]
C'est jusque quelle heure ?
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 15:35
[quote="thibe"]
Choocas a écrit:
Sur Bruxelles, LMDV va organiser deux balades en B prochainement (50 et 100 km).
Plus d'infos ?
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 17:06
Bienvenue à toi, mon vélo vient également de là (et il y retourne demain pour réparation!)
thibe a écrit:
Très bonne idée, même si moi je n'y vis plus depuis quelques mois, mais je ne dirais pas "malheureusement"
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 17:22
Bienvenue Choocas!
Décidément, le orange à beaucoup de succès ces temps-ci!!
Longue route à toi et à ton nouveau compagnon de route! :brompton:
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 17:24
Batman a écrit:
[
C'est jusque quelle heure ?
on en discute ICI
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
jean-michel Novice
Nombre de messages : 4 Age : 73 Localisation : Metz Mon Brompton: : M6L Orange aux pattes noires - Tube de selle titane selle Brooks Date d'inscription : 05/04/2008
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 19:24
Selon la doc fourni, pour aider au passage des vitesses moyeu un petit rétro-pédalage aide à enclancher la vitesse, en tout cas cela marche
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 21:11
Perso, je continue de pédaler, mais sans appuyer sur les pédales: ça passe comme du beurre.
Au fait,, bienvenue
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 21:33
Bienvenue Choocas
C'est chouette, on a plein de nouveaux en ce moment !!!
jbmo Novice
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...) Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 22:49
Caro a écrit:
Bienvenue Choocas!
Décidément, le orange à beaucoup de succès ces temps-ci!!
Oui bienvenue... heureusement que tu apportes un peu de couleurs pendant que d'autres rabats-joie (...) restent dans l'ultra-sobre/classique noir!
Tu me diras, je ne regrette pas: déjà comme cela, je frise l'émeute chaque fois que je sors mon B. du bureau, alors en orange...
Batman Invité de marque
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 22:52
jbmo a écrit:
Oui bienvenue... heureusement que tu apportes un peu de couleurs pendant que d'autres rabats-joie (...) restent dans l'ultra-sobre/classique noir!
jbmo Novice
Nombre de messages : 26 Age : 51 Localisation : Hauts de Seine > Yvelines > Paris > Hauts de Seine Mon Brompton: : M6L / plateau 54 dents / tige tele / easywheels / porte-bagage avant (+ un rétroviseur...) Date d'inscription : 03/04/2008
Sujet: Re: I've got it! Lun 14 Avr 2008, 22:56
Batman a écrit:
jbmo a écrit:
Alors là... Chapeau bas.
Choocas Novice
Sujet: Re: I've got it! Mar 15 Avr 2008, 12:34
Bonjour à tous,
Merci à tous pour votre accueuil et surtout un grand merci à ceux qui m'ont gentiment expliqué qu'il ne faut pas pédaler pour passer les vitesses. J'ai essayé en rentrant et c'est vrai que ça passe beaucoup mieux!
En ce qui concerne la couleur, mon choix initial était le rouge mais n'étant pas de stock, je me suis rabattu sur l'orange qui, ma foi, me plaît beaucoup également. En tt cas, j'ai mon petit succès au bureau quand on me voit plier et replier l'engin. Du coup, ma charmante, délicieuse et jolie femme (on sait jamais qu'elle me lise) à commander un rouge et l'aura dans qq semaines.
Choocas
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: I've got it! Mar 15 Avr 2008, 13:00
C'est bien évidemment une question de goût mais tu ne perds vraiment pas au change : l'orange va très bien au B.
Bienvenue à toi.
Sparte
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: I've got it! Mar 15 Avr 2008, 14:51
jbmo a écrit:
heureusement que tu apportes un peu de couleurs pendant que d'autres rabats-joie (...) restent dans l'ultra-sobre/classique noir!
Tu peux ajouter "rabats joie impatients" car le noir est souvent la couleur en stock, et tout le monde n'a pas forcément la patience d'attendre son Brom de nombreuses longues semaines...
L'autre jour, c'est un rouge et noir que j'ai vu garé dans la rue. Pour les toulousains c'est top: il s'agit des couleur du Stade.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: I've got it! Mar 15 Avr 2008, 17:13
marcb a écrit:
Tu peux ajouter "rabats joie impatients" car le noir est souvent la couleur en stock, et tout le monde n'a pas forcément la patience d'attendre son Brom de nombreuses longues semaines...
Ben moi je l'ai pris noir et j'ai qd meme attendu 8 semaines... En fait il était noir er gris... Gris titane...
Rouge et noir cela doit etre assez top !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: I've got it! Mar 15 Avr 2008, 18:54
marcb a écrit:
L'autre jour, c'est un rouge et noir que j'ai vu garé dans la rue. Pour les toulousains c'est top: il s'agit des couleur du Stade.
Heureusement qu'ils n'ont pas de B. aux couleurs du Stade français...
Encore que j'en ai vu un rose, mais sans les fleurs !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I've got it!
I've got it!
Page 1 sur 1