Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]
+2
Walibi
Vinvin
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Dim 27 Avr 2008, 16:51
Après les tests du Moutain Drive dans la montée de la rue de Menilmontant à Paris, le mur de gazonfier au Mans, il fallait quand même une vraie montée pour le Brompton-MD. Une petite semaine dans les Pyrénées, temps magnifique neige et soleil d'avril. La montée du Pont d'Espagne à Cauterets en Brompton. Bien sûr, les rares touristes rencontrés là-haut, se demandaient ce que ce petit vélo venait faire ici , sans doute monté dans le coffre d'une voiture, car vue la côte, il était impossible qu'un tel engin puisse atteindre cet endroit .
Un gentil gros garçon , essouflé par la montée à pied des 100m séparant le parking de la cascade, m'a pris en photo devant la cascade sur le Pont d'Espagne à 1600m d'altitute.
J'ai ensuite continué la route vers la Cayan...
mais mon Brompton n'est pas encore équipé pour la neige...
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Dim 27 Avr 2008, 20:22
Superbes photos - comme toujours - Vincent et belle perf !!! Je me suis contenté de quelques grimpettes au Tibidabo pour ma part... Pour la petite histoire quel est le dénivelé de ta "ballade" ???
A un de ces jours dans les Pyrénées !!!
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Dim 27 Avr 2008, 20:42
Tibidabo a écrit:
Pour la petite histoire quel est le dénivelé de ta "ballade" ??? A un de ces jours dans les Pyrénées !!!
700m de dénivelé Je compte bien te voir un jour dans les Pyrénées
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Dim 27 Avr 2008, 21:08
Super les photos, Vinvin
Et le B. avec MD, comment il s'est comporté, dis-nous en plus STP
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Dim 27 Avr 2008, 21:39
Belle ascension Vinvin,
très beaux paysages, ... et le M3L + MD à l'assaut des grands cols enneigés un moment de pur bonheur, n'est-il point ??
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Lun 28 Avr 2008, 09:03
+1!
Félicitations à toi pour cette belle grimpette!
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Lun 28 Avr 2008, 12:00
hotdog a écrit:
Et le B. avec MD, comment il s'est comporté, dis-nous en plus STP
Très bon comportement du MD, on avance lentement mais avec très peu d'effort, j'ai même refait une petite côte ensuite vers une autre vallée (vallée du Lutour et de la Fruitière, côte à 16%). Un petit ennui avant de partir en vacances, j'ai perdu un des boutons du MD qui était mal serré. Sébastien Reboux des vélos parisiens a été ultraprofessionnel, je lui téléphone le samedi vers 17h, il se débrouille pour m'envoyer la pièce + le système de serrage gratuitement par la poste du Louvre (pour que ça parte le soir même), je le reçois dans les Pyrénées le mardi matin à 9h à la poste, avec une petite carte postal où il m'indique le mode d'emploi. Sébastien
Une jolie carte, qui ferait sans doute plaisir aux "fixed gear crazy" N'est pas Dani, Tibi ?
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Lun 28 Avr 2008, 15:44
Merci Vinvin pour toutes ces précisions ! 8)
Il ne te reste plus qu'un défi : équiper le Brompton de pneus à clous et gravir les glaciers...
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Lun 28 Avr 2008, 20:56
hotdog a écrit:
Il ne te reste plus qu'un défi : équiper le Brompton de pneus à clous et gravir les glaciers...
Oui, bonne idée parcequ'un peu plus haut, c'est quand même sacrément beau Ici, 2 jours plus tard avec mon fils JB, into the wild Pyrenees... aucune trace d'aucun être humain dans cette immensité blanche...
Sujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Lun 28 Avr 2008, 21:02
Superbe photo !
lurbin Novice
Nombre de messages : 24 Age : 54 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit] Mar 29 Avr 2008, 14:56
Magnifiques paysages
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]
Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]