Sujet: Re: Xtracycle Mer 11 Juin 2008, 16:55
Fredo a écrit:
j'ai enfin reçu mon xtracycle
Génial! C'est vrai que j'ai complètement oublié de te poser la question dimanche.
Combien fait l'ensemble de long? Soit combien de plus que le vélo d'origine?
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Xtracycle Mer 11 Juin 2008, 17:57
LDjal a écrit:
hum va falloir qu'elle mange un peu avant d'équilibrer le vélo. Le 2eme soucis étant qu'elle risque d'aller coté croquettes pour les manger et
Excellent!! Je n'y avais pas pensé!!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Xtracycle Mer 11 Juin 2008, 20:39
Caro a écrit:
LDjal a écrit:
hum va falloir qu'elle mange un peu avant d'équilibrer le vélo. Le 2eme soucis étant qu'elle risque d'aller coté croquettes pour les manger et
Excellent!! Je n'y avais pas pensé!!
tout à fait vrai, elle est tellement goinfre qu'elle se ruerait sur le sac de croquettes
vous rigolez, si si je le vois bien, mais certains le font...cliquez
ICI
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Xtracycle Mer 11 Juin 2008, 20:57
mikalo1616 a écrit:
Fredo a écrit:
j'ai enfin reçu mon extracycle
Génial! C'est vrai que j'ai complètement oublié de te poser la question dimanche.
Combien fait l'ensemble de long? Soit combien de plus que le vélo d'origine?
longueur totale 215 cm soit seulement 41 de plus que le vélo seul.
poids ( mesuré )
chassis 2.1 kg armatures verticales + sacs 1.6 kg armatures horizontales ( amovibles en qq secondes ) 0.8 kg bequille et visserie 0.4 kg snap deck ( planche ) 0.850 kg
total: 5.75 kg
charge maximale annoncée:
23 kg max dans chaque sac 90 kg sur le snapdeck ( en avant de l'axe de roue ) 23 kg si c'est derrière l'axe 27kg par wide loader ( structure horizontale )
90 kg max pour la charge totale...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Dernière édition par Fredo le Jeu 12 Juin 2008, 21:39, édité 2 fois
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Xtracycle Jeu 12 Juin 2008, 07:49
90 kg , je commence à voir tout l'interet de cet engin, je n'avais pas tout suivi
Tu as interet d'avoir une béquille en beton, elle est fournit avec ?
Sur la photo du lien, les bars-end a l'envers me donnent bien des idées pour ma randonneuse
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Xtracycle Jeu 12 Juin 2008, 11:15
Est-ce qu'il existe des sites européens qui vendent cette marque (xtracycle) ?
Au niveau du comportement du vélo, ça donne quoi ? (ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas de renvoi vers les haubans)
brebis Habitué du coin
Nombre de messages : 121 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: vi Jeu 12 Juin 2008, 12:44
marcb a écrit:
la réponse est fournie en première page
une partie en fait de la réponse est en première page
Dernière édition par brebis le Jeu 12 Juin 2008, 17:45, édité 1 fois
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Xtracycle Jeu 12 Juin 2008, 13:14
brebis a écrit:
marcb a écrit:
Au niveau du comportement du vélo, ça donne quoi ? (ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas de renvoi vers les haubans)
la réponse est fournie en première page
Fredo Admin
Sujet: Re: Xtracycle Jeu 12 Juin 2008, 16:08
à vide ça roule vraiment bien, nettement mieux qu'un triporteur ou qu'un bakfiets, car beaucoup plus léger.
je n'ai encore pas testé la bête chargée, à l'exeption d'un sac de 15 kg ce qui n'est déjà pas si mal...
Fredo Admin
Sujet: Re: Xtracycle Jeu 12 Juin 2008, 21:31
aujourd'hui 2ème sortie utilitaire vers le magasin de bricolage ( 9 km A/R ), j'ai ramené dans les sacs une petite dizaine de planche de triplex de +/- 80x 30 cm et 2 moulures de 2.5 m, plus un sac à dos... pas franchement démesuré mais difficille à transporter sur un vélo normal, alors que là j'étais à 10% de la charge maxi !
Mikalo, les moulures mesurent 2.5 m: celà te donne une idée de l'encombrement total de la bête
LDjal a écrit:
Tu as interet d'avoir une béquille en beton, elle est fournie avec ?
la béquille est fournie et a l'air assez costaude, on verra à l'usage...
Fredo Admin
Sujet: Re: Xtracycle Ven 20 Juin 2008, 18:57
divers chargements: des planches ( 2m10 pour les plus longues )
50kg de graines pour les
je suis également allé au parc à container ( décheterrie ) avec mes cartons, pmc et verres, en fait chaque transport est un nouveau "défi" et un prétexte pour sortir l'extracycle...
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Xtracycle Ven 20 Juin 2008, 19:12
et avec la planche de 2.10m , tu pédales comment ?
je suppose que tu t'attendais a cette question ?
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Xtracycle Ven 20 Juin 2008, 20:09
Ben tu pédales que d'un côté, hé... (y'en a là d'dans...)
Fredo Admin
Sujet: Re: Xtracycle Ven 20 Juin 2008, 22:46
Winnebago a écrit:
Ben tu pédales que d'un côté, hé... (y'en a là d'dans...)
grâce à un accessoire, le long loader: c'est le tube argenté vertical à l'avant droit de l'xtracycle, la charge est écartée et le pédalage n'est pas gêné
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Xtracycle Sam 21 Juin 2008, 23:48
vu sur flickr un siège deux places confortable pour Xtracycle.
Ce siège a été fabriqué localement (en Nouvelle Zélande) à la demande, par un fabricant de meubles, voir commentaires.
Xtracycle aurait un siège rembouré similaire en prototype.
Fredo Admin
Sujet: Re: Xtracycle Dim 22 Juin 2008, 09:28
merci, c'est une idée sympa, j'avais repéré des 'coussins" de ce type mais en tissus "moumoute" ( leopard, zebre,... ) tous plus kitsch les uns que les autres mais là je les retrouve plus
Fredo Admin
Sujet: Re: Xtracycle Dim 22 Juin 2008, 21:56
j'en ai retrouvé d'autre assez sympas:c'est ici
ps j'arrive pas à insérer l'image
Sujet: Re: Xtracycle Lun 23 Juin 2008, 09:45
Franchement, ça a l'air super comme transformation ! Ce que j'adore (en photo), c'est le vélo complet Surly (plus dispo, car la liste d'attente semble être extrêmement longue).
Fredo Admin
Sujet: Re: Xtracycle Lun 23 Juin 2008, 18:52
marcb a écrit:
Franchement, ça a l'air super comme transformation ! Ce que j'adore (en photo), c'est le vélo complet Surly (plus dispo, car la liste d'attente semble être extrêmement longue).
j'avais lorgné vers le surly big dummy, mais à 790€ plus le kit de chez xtracycle ( il faut rajouter la structure de tubes verticale et les sacs ) à 249€, j'ai préféré l'xtracycle "traditionelle" à greffer sur un vélo "normal"
Dernière édition par Fredo le Mer 20 Jan 2010, 19:04, édité 1 fois
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Xtracycle Mar 24 Juin 2008, 09:34
Fredo, comment trouves-tu les poignées "plates" ? Est-ce que tu les mettrais sur ton Brompton?
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Xtracycle Mar 24 Juin 2008, 09:40
mikalo1616 a écrit:
Fredo, comment trouves-tu les poignées "plates" ? Est-ce que tu les mettrais sur ton Brompton?
Si tu évoques les poignées Ergon, je les ai depuis 6 mois et je suis ravi ; comme Vinvin avec des modèles équivalents de la marque BBB.
Tu peux les voir montées en photo en cliquant sur "mon profil".
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Xtracycle Mar 24 Juin 2008, 12:00
sparte a écrit:
mikalo1616 a écrit:
Si tu évoques les poignées Ergon, je les ai depuis 6 mois et je suis ravi ; comme Vinvin avec des modèles équivalents de la marque BBB.
Tu peux les voir montées en photo en cliquant sur "mon profil".
Félicitation Sparte pour ta fiche de profil!! Je n'avais pas vu qu'elle était aussi complète et si bien illustrée!
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Xtracycle Mar 24 Juin 2008, 12:42
Compte tenu de sa quête de l'ame soeur notre ami Sparte envisage du reste d'y adjoindre ses mensurations, revenu mensuel etc...
Ou alors comme vu dans "le Chasseur Français"
"Dame possédant moissonneuse batteuse cherche Monsieur age en rapport pour amitié et plus si affinités"
Réponse
"Monsieur bien sous tous rapports serait intéressé. Merci envoyer photos de la moissonneuse batteuse"
Il suffit de remplacer "moissonneuse batteuse" par "Brompton"...
Dernière édition par Tibidabo le Mar 24 Juin 2008, 13:15, édité 1 fois
Caro Héros sportif
Sujet: Re: Xtracycle Mar 24 Juin 2008, 12:48
Walibi a écrit:
Compte tenu de sa quête de l'ame soeur notre ami Spartel envisage du reste d'y adjoindre ses mensurations, revenu mensuel etc...
Ou alors comme vu dans "le Chasseur Français"
"Dame possédant moissonneuse batteuse cherche Monsieur age en rapport pour amitié et plus si affinités"
Réponse
"Monsieur bien sous tous rapports serait intéressé. Merci envoyer photos de la moissonneuse batteuse"
Il suffit de remplacer "moissonneuse batteuse" par "Brompton"...
Fredo Admin
Sujet: Re: Xtracycle Mar 24 Juin 2008, 17:45
mikalo1616 a écrit:
je n'ai pas encore beaucoup roulé avec ces poignées mais mes premières impressions sont très bonnes, l'appui assez large est plus reposant, je ressens moins de pression sur la main.
Fredo Admin
Sujet: Re: Xtracycle Ven 04 Juil 2008, 20:59
aujourd'hui transport du magasin de bricolage à la maison d'un panneau miltiplex de 180 x 105 cm (plus les chutes ( du panneau , je ne parle pas de gamelle )
merci le wide loader qui écarte le panneau de manière à pédaler confortablement ( il faut juste faire attention au niveau du coude )