Une reflexion.... sur le vélo pliant de demain....
Un ami, à qui j’avais demandé de me ramener des photos de vélos pliants directement à la source de production…. en Chine… m’envoie cela…. nous ne sommes pas à Taiwan… mais dans une région perdue, sans aucune culture particulière du vélo … Lui An…. à 350 km au sud de Shanghai … c’est comme si on fabriquait des frites belges…
dans une crêperie bretonne…
C’est un vélo… proposé à la vente à 35€….
(photos en dessous).
Bon, cela ressemble aux vélos pliants proposés dans certains entrepôts chinois de demi-gros à Aubervilliers en banlieue Nord de Paris, ce n’est pas très intéressant,
Mais si ce fabricant était motivé par un produit beaucoup plus évolué…..
cela donnerait quoi :
Il me vient un rêve, un concept évolué
de vélo :
Cahier des charges : 8 kg maxi (titane, pour le portage aisé, dans le métro parisien, lyonnais ou belge, par exemple) la finition d’un Dahon, l’esthétique et le volume plié d’un Brompton, s’attacher à un look de vélo de ville sobre.
Ce qui sous entend : des freins efficaces (disques hydrauliques légers...?) amortisseurs avant et arrière de qualité blocables au guidon (motricité sur le bitume, confort sur les pavés) 10 vitesses minimum, avec 2 plateaux d’origine…(option spéciale pour Seb)
Et pour les intégristes du Brompton, une information qui va les laisser pantois…. Vous savez ou sont fabriquées, les parties du Brompton en titane…. ? devinez…
pas dans la banlieue de Londres en tout cas…(hi hi hi)… n’oubliez pas que la Chine, à les réserves les plus importantes au monde pour le genre de minerai qui est utilisé pour la production du titane…même si elle n’est pas encore performante, pour les produits semi-finis…
Dahen……… cela me dit quelque chose……… :
:tarouilan: