Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Lacanau Jeu 29 Mai 2008, 12:44
Cet été je vais à Lacanau, et vais emmener le futur B. Est-ce que quelqu'un connait ce coin ? Y a-t-il de belles pistes cyclables ? En site propre ? (je serai avec ma fille, 7 ans, et n'ai pas envie de galérer avec des pistes discontinues)..
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Lacanau Jeu 29 Mai 2008, 13:43
Il y a énormément de pistes cyclables dans le coin. Tu peux même aller jusqu'à Bordeaux rien qu'avec des pistes cyclables... 8)
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Lacanau Jeu 29 Mai 2008, 14:25
aliette a écrit:
Cet été je vais à Lacanau, et vais emmener le futur B. Est-ce que quelqu'un connait ce coin ? Y a-t-il de belles pistes cyclables ? En site propre ? (je serai avec ma fille, 7 ans, et n'ai pas envie de galérer avec des pistes discontinues)..
La piste de Lacanau-Bordeaux est l'un de mes terrains de jeu favori d'été. A partir de Lacanau-océan et jusqu'à Bordeaux il y a 65 km environ d'une piste cyclable large et au bon revêtement. Elle est en trés grande partie continue sauf vers Lacanau-ville au niveau du Lac ( le Moutchic ), mais c'est vraiment pas compliqué de la retrouver... Cette piste communique avec d'autres, comme celle qui va vers le sud à Arcachon. La Gironde et les Landes sont réputées pour leur réseau de pistes cyclables, l'un des plus longs d'Europe... L'office de tourisme de Gironde envoie à domicile sur simple demande la carte des pistes cyclables.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Lacanau Jeu 29 Mai 2008, 14:33
gor a écrit:
aliette a écrit:
La piste de Lacanau-Bordeaux est l'un de mes terrains de jeu favori d'été. A partir de Lacanau-océan et jusqu'à Bordeaux il y a 65 km environ d'une piste cyclable large et au bon revêtement. Elle est en trés grande partie continue sauf vers Lacanau-ville au niveau du Lac ( le Moutchic ), mais c'est vraiment pas compliqué de la retrouver... Cette piste communique avec d'autres, comme celle qui va vers le sud à Arcachon. La Gironde et les Landes sont réputées pour leur réseau de pistes cyclables, l'un des plus longs d'Europe... L'office de tourisme de Gironde envoie à domicile sur simple demande la carte des pistes cyclables.
On dit quoi? on dit merci les allemands d'avoir pendant la guerre pensé à nous faire de belles pistes cyclables avec de jolies petites maisons accueillantes en béton au bord de plage....
Dernière édition par sparte le Jeu 29 Mai 2008, 14:48, édité 1 fois
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Lacanau Jeu 29 Mai 2008, 14:46
gor a écrit:
L'office de tourisme de Gironde envoie à domicile sur simple demande la carte des pistes cyclables.
Super idee. Je vais de ce pas la commander. Merci !
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Lacanau Jeu 29 Mai 2008, 15:04
sparte a écrit:
gor a écrit:
aliette a écrit:
On dit quoi? on dit merci les allemands d'avoir pendant la guerre pensé à nous faire de belles pistes cyclables avec de jolies petites maisons accueillantes en béton au bord de plage....
On dit rien, on y va et on pédale en respirant à plein nez l'odeur de la pinède au soleil
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Lacanau Jeu 29 Mai 2008, 23:00
T'as raison Gor, moi j'ai encore le souvenir ému de la balade que j'ai faite il y a quelques années en vélo entre Soulac et Hourtin...
aliette Habitué du coin
Sujet: Re: Lacanau Jeu 29 Mai 2008, 23:04
Mille mercis ! Je suis allée récupérer la carte des pistes cyclables, et voila un argument supplémentaire pour acheter le B ! Ben oui, l'idée d'aller du lac à l'océan sans prendre la voiture a séduit mon mari. Donc, c'est plié, je vais acheter la merveille samedi !
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Lacanau Ven 30 Mai 2008, 08:11
Du coup il va s'en acheter un aussi ?
aliette Habitué du coin
Sujet: Re: Lacanau Ven 30 Mai 2008, 08:28
Non, on va prendre un vtc extra léger que j'ai acheté il y a quelques mois et que mon fils me pique tout le temps. A moins que... on verra samedi !
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Lacanau Ven 30 Mai 2008, 09:25
aliette a écrit:
Mille mercis ! Je suis allée récupérer la carte des pistes cyclables, et voila un argument supplémentaire pour acheter le B ! Ben oui, l'idée d'aller du lac à l'océan sans prendre la voiture a séduit mon mari. Donc, c'est plié, je vais acheter la merveille samedi !
De Lacanau lac à Lacanau océan il doit y avoir environ 10 KM de piste cyclable ( à peu prés : le Moutchic est grand et il y a plusieurs sites aménagés autour ), et le parcours est beaucoup plus agréable qu'en voiture...
aliette Habitué du coin
Sujet: Re: Lacanau Ven 30 Mai 2008, 09:44
Je ne connais pas du tout. Le Moutchic c'est donc un village ? Nous campons à l'est du lac, c'est tout ce que je sais. Combien de temps mets tu pour aller du lac à l'océan en B ?
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Lacanau Ven 30 Mai 2008, 10:16
aliette a écrit:
Non, on va prendre un vtc extra léger que j'ai acheté il y a quelques mois et que mon fils me pique tout le temps. A moins que... on verra samedi !
Nous c'est clair... Il y a deux Brommies qui habitent dans l'entrée... Et bientôt un troisième mais... dans l'écurie celui-là...
gor Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Lacanau Ven 30 Mai 2008, 10:26
aliette a écrit:
Je ne connais pas du tout. Le Moutchic c'est donc un village ? Nous campons à l'est du lac, c'est tout ce que je sais. Combien de temps mets tu pour aller du lac à l'océan en B ?
Le Moutchic c'est simplement le nom du Lac. Je ne roule pas en Brompton ( en Dahon Speed Pro ) mais quelque soit le vélo, 10 km c'est pas énorme...
aliette Habitué du coin
Sujet: Re: Lacanau Ven 30 Mai 2008, 10:36
Non, en effet, je suis ravie de pouvoir laisser la voiture au repos cet été !
Moana Novice
Nombre de messages : 26 Age : 74 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Et voila le plan Ven 30 Mai 2008, 18:32
J'ai trouvé ce lien, ça te donnera une petite idée: http://www.lacanau.com/documents/pistescyclables2007.pdf
aliette Habitué du coin
Sujet: Re: Lacanau Ven 30 Mai 2008, 18:42
Merci ! Me voila bien équipée, manque plus que le vélo et la crème solaire ! Je vais avoir du mal à passer le mois et demi qui me sépare du départ.