Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Mar 26 Aoû 2008, 22:36
willi a écrit:
La bière tiède c'est pas bon
C'est simplement un entraînement pour les championnats du monde de Brompton : en Angleterre, c'est bien connu depuis Astérix, ils ne servent que de la cervoise tiède.
rahan Novice
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Mer 27 Aoû 2008, 00:16
hotdog a écrit:
willi a écrit:
C'est simplement un entraînement pour les championnats du monde de Brompton : en Angleterre, c'est bien connu depuis Astérix, ils ne servent que de la cervoise tiède.
La bière tiède au réveil, y a qu'ça d'vrai !
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Mer 27 Aoû 2008, 11:11
rahan a écrit:
hotdog a écrit:
willi a écrit:
Je ne voudrais pas avoir une dent contre toi, Rahan, mais quel exemple avec tes 24 ans, donnes tu à la jeunesse Bromptonienne francophone!
Suivons l'exemple de notre président que tout le monde nous envie, et ne buvons que de l'eau : cela permet de rester l'esprit clair pour admirer sa Patek ou plus modestement son Brompton.
rahan Novice
Nombre de messages : 27 Age : 41 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6R noir Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Mer 27 Aoû 2008, 12:46
sparte a écrit:
rahan a écrit:
hotdog a écrit:
willi a écrit:
Je ne voudrais pas avoir une dent contre toi, Rahan, mais quel exemple avec tes 24 ans, donnes tu à la jeunesse Bromptonienne francophone!
Suivons l'exemple de notre président que tout le monde nous envie, et ne buvons que de l'eau : cela permet de rester l'esprit clair pour admirer sa Patek ou plus modestement son Brompton.
On est rocker ou on l'est pas !
JP Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Mer 27 Aoû 2008, 21:19
A propos du repas, j'arrive probablement un peu tard mais ...
Je suis allé à Bruges pdt deux jours la semaine dernière à l'occasion de la "Fête des Canaux".
Fidèle aux adresses recommandées par les Guides du Routard, j'ai, notamment, pris un repas :
1 - au "Ganzespel" (www.ganzespel.be), un peu à l'écart soit à 1 Km ou 1,5 Km du centre "historique" ...
8,35 EUR pour une soupe et le plat du jour "fait maison" (Si, si, ... Le Routard est vraiment fiable ...) : j'avais le choix entre la blanquette de veau (succulente ...), un plat à base de poisson (du "lieu noir" sauf erreur ...) , du pain de viande à la sauce tomate (bof mais pas testé ...) ou du poulet au curry.
D'autres possibilités mais 2, 3 ou 4 EUR en plus (notamment, un waterzooi, of course ...).
Boissons en sus : carafe (1/2) de rosé à 11,00 EUR (C'est- pour l'option resto - sur ce poste qu'on se fait "tuer" mais on pourrait peut-être négocier ... Voir ci-dessous).
A noter (pour Caro ? ...) qu'il font aussi B&B (voir le site car j'ai logé ailleurs ... ).
Le resto n'est pas très grand mais il se trouve dans une rue piètonne qui fait terrasse en cas de beau temps : nous pourrions donc nous y ... "installer" tout en bénéficiant d'une certaine quiétude ...
2 - et à la "Salade Folle".
Resto ciblant les ... salades (froides ou chaudes) et qlq ô plats (pâtes, notamment ...).
Prix de base moyen pour les (uniques) plats : de +/- 10,00 à 15,00 EUR, voire davantage ...
L'établissement est à proximité des "maisons-Dieu", de l'ancien hôpital Saint-Jean, du béguinage, etc, ... sans oublier la brasserie " De Halve Maan" (presqu'en face ...).
Pas de terrasse mais une mezzanine +/- spacieuse : il faudrait, toutefois, garder nos B. à l'intérieur car la rue est (très ...) fréquentée ...
Ah oui ... J'allais oublier ...
La carafe de demi-rosé n'est qu' à ... 9,00 EUR ...
Si l'option "resto" est retenue, il faudrait, à mon avis, réserver en précisant une heure d'arrivée approximative.
Compte tenu de son emplacement, j'ai une préférence pour le "Ganzespel" ...
Nous pourrions tenter une négociation pour les boissons (Fafoernik, tu suis ? ... Je sais que tu es un fin négociateur ... )
A défaut de resto, il y a une "supérette" à proximité (soit dans la Langestraat) où nous pourrions faire nos achats.
PS : Je propose mais, bien entendu, la majorité "disposera" ...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Mer 27 Aoû 2008, 21:46
Quel détail ! La solution nous permettra également de nous réchauffer en cas de mauvais temps. (Même si je pense que l'été a décidé d'attendre septembre pour débuter.)
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Mer 27 Aoû 2008, 22:14
Bromp'Lille a écrit:
Quel détail ! La solution nous permettra également de nous réchauffer en cas de mauvais temps. (Même si je pense que l'été a décidé d'attendre septembre pour débuter.)
Je me suis fait cette réflexion il y a un an. J'attends encore...
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Mar 02 Sep 2008, 09:31
Thibe a écrit:
J'ai peut-être la possibilité d'être là le 13... mais je devrai partir de chez moi à 7h30 (et une bonne demi-heure d'attente de la correspondance à Bruxelles...). A quelle heure la fin des festivités serait-elle prévue ? Être à Bruges au plus tard vers 16h est envisageable ? (déjà pris le soir...)
Sans certitude, mais je me renseigne ;-)
Ce sera pas possible. Une autre activité sur laquelle je lorgnais aura lieu ce jour-là...
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Mar 02 Sep 2008, 10:23
Le twirling baton, le curling?
Chrisben Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : Douai - France Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Mer 24 Sep 2008, 12:46
Bon on va pas se faire bouffer par un vilain bug !
Revoilà donc les photos de ce rendez-vous septentrionnal.
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Ven 26 Sep 2008, 13:46
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ Sam 25 Oct 2008, 19:43
Le week-end dernier avec ma Dahonniste preférée nous avons fait cette ballade.
Magnifique!
Merci d'avoir laissé l'itinéraire!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ
Rassemblement septentrional à Ostende [septembre 2008] saison 3 •Bƒ