Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Lun 14 Juil 2008, 22:35
Voici , à la demande de Thibe le 25 avril ! une photo de "Pilpoil" devant "noss' peron"
Et dans la foulée folklorique, deux autres devant "li Torè" si cher à nos étudiants.
Sur la première on voit le "machin" de "d'Josef", sur la seconde, le "machin" du "Torè"! Etape suivante : utiliser une de ces images comme avatar, donc rerouver le message qui m'expliquait comment faire Je consulte toujours avec beaucoup d'intérêt tous les messages du forum. Merci à tous
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Mar 15 Juil 2008, 08:29
Merci ! Ah, ça me fait un bien fou de voir le Perron et le Torè !
Faut être né à Liège (comme moi), ou y avoir vécu (comme moi aussi un petit peu...) pour comprendre ... comment on peut s'y attacher autant !
Mon Brommie est aussi déjà passé près de ces deux symboles...
kundun Novice
Nombre de messages : 16 Age : 60 Localisation : ile de france Mon Brompton: : ml3 Date d'inscription : 11/07/2008
Sujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Mar 15 Juil 2008, 12:22
Bonjour Thibe. Sur la photo il s'agit d'une fourche à suspension ?
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Mar 15 Juil 2008, 14:05
kundun a écrit:
Bonjour Thibe. Sur la photo il s'agit d'une fourche à suspension ?
Une fourche suspendue sur un Brommie ????? jamais vu... ça doit être du gaffer collé par Vergougneu. J'imagine qu'il pourra mieux répondre que moi.
brom Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : SETE - 34200 Mon Brompton: : P6x2L raw laquer Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Mar 15 Juil 2008, 16:41
Il semblerait que c'est le capteur d'un compteur sans fil que l'on voit sur une des photos qui produit l'effet. A+ Brom
vergougneù Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 72 Localisation : Embourg (région Liège) Belgique Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique Date d'inscription : 09/04/2008
Sujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Mer 16 Juil 2008, 16:50
Rien de celà ! il s'agit d'une serrure légère pour bloquer la roue avant . Je vous renvoie à la rubrique "vols et antivols" où le système est photographié en gros plan Bravo encore pour votre esprit d'observation !
brom Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : SETE - 34200 Mon Brompton: : P6x2L raw laquer Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Mer 16 Juil 2008, 18:57
vergougneù a écrit:
Rien de celà ! il s'agit d'une serrure légère pour bloquer la roue avant . Je vous renvoie à la rubrique "vols et antivols" où le système est photographié en gros plan Bravo encore pour votre esprit d'observation !
Perdu c'est pas grave ...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Jeu 17 Juil 2008, 01:02
Serait-il possible, pour les non-initiés comme moi, d'avoir une petite présentation de ces monuments, visiblement chargés en symboles ?
vergougneù Habitué du coin
Sujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Mar 23 Sep 2008, 21:52
Question du 17 juillet, réponse du 23 septembre, c'est tard, mais c'est de bon coeur... Le Perron, symbole des libertés accordées au liégeois au cours des siècles. Il se trouve devant l'hôtel de ville et fait partie du blason de la ville. Il a été l'objet très récemment de la création d'un logo très contesté et d'une manifestation de l'association anti -sida durant laquelle il a été "coiffé" d'un préservatif géant ! La statue du dompteur de taureau, encore appelée "Joseph au taureau" ou encore tout simplement en wallon "li torè". Sculpture trè contestée à lépoque de sa présentation (début du siècle) ,elle a été prise en affection par les étudiants qui organisent notamment en Mars, le jour de la st Joseph un cortège de la saint-Torè à l'issue duquel les attributs de la bête et de son dompteur sont abondamment "fêtés". Je laisse à d'autres liégeois le soin d'amender ou de compléter ce post
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver ! Mar 23 Sep 2008, 23:18
Tu m'avais déjà répondu, je t'avais remercié mais la disparition des messages est passée par là. Alors, merci encore... 8)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Thibe, (et les autres) tout finit par arriver !