Nombre de messages : 55 Age : 57 Localisation : Boelhe Belgique Mon Brompton: : M6L ivoire et noir,Brooks B17 Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Ven 18 Juil 2008, 15:53
Sur l'écrou de la roue avant il y a un cache plastique. A enlever ??????? ou à laisser Je l'ai perdu , snif
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Ven 18 Juil 2008, 16:09
Tu parles de ceci :
??
Si c'est le cas, c'est une pièce qui, si je ne m'abuse, permet de ne pas griffer le triangle arrière lorsque le B est plié. Cette pièce se remplace et ne coûte par grand chose...
fabrice Habitué du coin
Nombre de messages : 55 Age : 57 Localisation : Boelhe Belgique Mon Brompton: : M6L ivoire et noir,Brooks B17 Date d'inscription : 01/07/2008
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Ven 18 Juil 2008, 16:19
Oui c'est cette pièce! Mais quand le brompton est plié, l'écrou ne touche pas le triangle
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Ven 18 Juil 2008, 16:39
fabrice a écrit:
Sur l'écrou de la roue avant il y a un cache plastique. A enlever ??????? ou à laisser Je l'ai perdu , snif
Moi aussi... C'est une pièce qui par conception est fabriquée pour ne pas tenir en place en utilisation normale Ami Fabrice, bienvenue dans le monde merveilleux d'Andy !!!!
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Ven 18 Juil 2008, 17:01
Mon Brompton est toujours couvert par son petit bout de plastic blanc...
Mais ce petit bout est légèrement fendu, je crains une contagion possible de la maladie du Brompton... ou alors, pire, que mon B cherche à se reproduire...
fabrice Habitué du coin
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Ven 18 Juil 2008, 17:09
Si il est fendu, un petit collier colson et le tour est joué
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Ven 18 Juil 2008, 17:51
Au début là Puis fendu Puis perdu ...
Je pense m'en fabriquer un de moi même, avec de la récup.
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Ven 18 Juil 2008, 19:27
walibi a écrit:
Ami Fabrice, bienvenue dans le monde merveilleux d'Andy !!!!
Non, non, pas d'Andy, de Will, c'est Will maintenant
brom Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : SETE - 34200 Mon Brompton: : P6x2L raw laquer Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Ven 18 Juil 2008, 22:27
thibe a écrit:
Tu parles de ceci :
??
Si c'est le cas, c'est une pièce qui, si je ne m'abuse, permet de ne pas griffer le triangle arrière lorsque le B est plié. Cette pièce se remplace et ne coûte par grand chose...
Moi je ne l'ai jamais eu sur mon Brompton cet apendice protecteur. Peut-être est du au fait que je l'ai commandé avec le moyeu SON ?? Sais pas... Brom
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 19 Juil 2008, 12:45
Si, comme beaucoup, vous avez perdu ce capuchon sachez qu'un embout de chaise de diamètre 16 mm fait parfaitement l'affaire ...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 19 Juil 2008, 12:53
GoodyGuy a écrit:
Si, comme beaucoup, vous avez perdu ce capuchon sachez qu'un embout de chaise de diamètre 16 mm fait parfaitement l'affaire ...
aurais-tu des actions chez Casto
d'abords le bouchon de selle, maintenant les bouchons d'écrous !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 19 Juil 2008, 13:01
Chacun fait selon ses moyens !
Hier soir Gotennis m'a montré son bouchon amovible "Veuve Clicquot"
Je lui laisse le soin de vous le présenter ... en image ?
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 19 Juil 2008, 16:06
Oui Monsieur ! Millésime 1999 Pour les photos, es-tu sure que cela vaille la peine ? Ce bouchon est fixé à une ficelle, qui elle même est fixée à un élastique, le tout fixé à l'autre extrémité du tube de selle. Cela permet de ne pas perdre le bouchon et les petits objets (outils, gants, ... ) que l'on peut y loger !
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 19 Juil 2008, 19:31
Gotennis a écrit:
Oui Monsieur ! Millésime 1999 Pour les photos, es-tu sure que cela vaille la peine ?!
Si si ça vaut la peine parce que avec les explications on a de la peine à imaginer ...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 28 Nov 2009, 15:50
Bouchon d'écrou déjà fendu après moins d'une semaine. Je n'ai pas vu estampillé 'Brompton' (C'est pas normal, cette pièce sans indication de la marque Brompton).
Brompton a encore des efforts à faire dans le souci du détail. Une bonne conception générale mais certains accessoires de qualité médiocre pas en rapport avec le reste et son prix. Pourquoi un phare frontal sans condensateur, des poignées de cintre en mousse bas de gamme,... (régis 2009).
Dans ce cas, le bouchon de pied de table comme unique solution?
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Liège Mon Brompton: : P3L Cornflower Blue + MD dit "La Bête" Date d'inscription : 21/05/2009
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 28 Nov 2009, 16:49
Je l'ai perdu la première semaine, et comme je n'ai jamais compris son utilité, je ne l'ai pas remplacé, et je ne m'en porte pas plus mal... En tout cas, il ne protégeait manifestement rien...
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 28 Nov 2009, 17:41
Zipangu a écrit:
En tout cas, il ne protégeait manifestement rien...
Ce n'est pas tout à fait vrai, cette protection évite que l'axe de la roue n'entre en contact avec le triangle arrière au pliage ou en position repliée.
Si vous voulez éviter les rayures ou les éclats de peinture ... après ce sera trop tard.
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 28 Nov 2009, 17:55
Après vérification sur le modèle régis 2009, l'écrou n'entre jamais en contact avec un autre élément. L' hauban gauche du garde-boue avant (avec sa forme convexe et muni du crochet de fixation) s'appuyant contre le protège-chaine permet de le tenir à distance du cadre (à +- 2 cm). Je ne vois pas non plus sur mon modèle l'intérêt de ce cache écrou.
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 28 Nov 2009, 18:09
je n'ai jamais eu ceci à ma connaissance quelqu'un a une photo exacte de l'endroit qu'on soit sur de ne pas se tromper? merci
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 28 Nov 2009, 18:17
j'ai mis un cache pied de chaise en plastique sur les écrous d'axes de roues... cela remplace avantageusement la pièce plastique que j'ai tré rapidement perdue
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 28 Nov 2009, 18:29
Abeillaud a écrit:
Je ne vois pas non plus sur mon modèle l'intérêt de ce cache écrou.
Pingre comme est notre bienfaiteur Andy, vous ne pensez quand même pas qu'il aurait entamé sa marge bénéficiaire pour nous gratifier d'un bout de plastique s'il n'avait aucune utilité !
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Sam 28 Nov 2009, 22:00
Non, franchement pas d'utilité sur mon modèle régis 2009. On parle donc de l'écrou de l'axe de la roue avant, côté babord. La forme de l'hauban étant parallèle au protège-pédalier tient bien l'écrou à distance. J'ignore ce qui advient sans garde-boue.
Nombre de messages : 448 Age : 54 Localisation : Paris Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant Ven 04 Déc 2009, 21:47
Pas de capuchon non plus sur mon M3L de 2009. Peut être a t-il disparu au cours de la "lente" évolution du B ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cache plastique sur l'écrou de la roue avant