Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Quand un Brompton rencontre un train Dim 03 Aoû 2008, 14:44
Attention, âmes sensibles, s'abstenir.
http://flickr.com/photos/sibadd/2318968865/
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Quand un Brompton rencontre un train Dim 03 Aoû 2008, 17:07
Ca déjà été diffusé sur ce forum ou sur vélotaf... Et à l'époque, j'avais quand même émis des doutes sur les circonstances de l'accident. Lorsque je prenais le TER tous les jours, certains trains passaient sans ralenir; mon Brom plié n'a jamais bronché (seul mon casque est parfois tombé alors qu'il était posé sur le S-Bag) alors que je le posais quand même à quelques mètres du bord du quai (mais il faudrait quand même être assez débile pour poser ses affaires en bordure de quai). De plus, j'ai vu un reportage où des testeurs s'évertuaient à faire aspirer différents objets et mannequins par un train passant en gare... sans succès (le souffle du train repousse, bien plus que l'aspiration finale n'attire, lorsque le train vient juste de passer). Ca me laisse penser que cette personne n'était pas trop satisfaite de son Brom ( ) et elle a trouvé un moyen de s'en débarrasser, sans doute en touchant quelque chose d'une assurance. Mais c'est vrai que je suis plutôt méfiant et que cette personne est totalement de bonne foi...