Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Technique scandinave Dim 10 Aoû 2008, 16:14
Salut à tous!
Je suis actuellement au royaume du vélo (Danemark) pour un stage et j'ai récemment découvert ceci :
Saurez-vous deviner ce qu'est cet objet très ingénieux?
Montjuïc
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Technique scandinave Dim 10 Aoû 2008, 16:37
cela a sûrement un rapport avec le vélo...
un démonte pignon ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
je vais essayer de faire mieux que papy mougeot : un protège pédalier intégré au plateau?
Ta présence nous manquait, Sparte !
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
je vais essayer de faire mieux que papy mougeot : un protège pédalier intégré au plateau?
Ta présence nous manquait, Sparte !
Merci Thibe,
Mais après une si cruelle défaite, incompris par le petit peuple Bromptonien, j'ai du fuir Comme Alceste, dans le désert comme je l'ai expliqué à Goodyguy : m'isoler quelques semaines en Aubrac avec comme seul réconfort des vaches et des mouches...cela m'a fait du bien!
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Barcelona Mon Brompton: : M8L, Turkish Green intégral, pneus Stelvio, pédales pliantes D/G, freins Shimano Date d'inscription : 06/06/2008
Un petit indice pour vous aider, l'objet en question est petit, il ne fait que 7 cm de diamètre...
Réponse en action ce soir...
Usagi -> tu es sur la bonne voie
j'ai peur de l'avoir: un décapsuleur à bière à capsules dévissables (les meilleures, c'est bien connu) ???
Montjuïc Habitué du coin
Il s'agit bien d'un décapsuleur!! le cercle au centre sert à ouvrir les bouteilles en plastique ( Coco, fanta ...) et les trois "tiers de cercle" autour sont des décapsuleurs!
Le décapsulage de bière est ici un sport national et le materiel est à la hauteur des performances des "sportifs" Ce décapsuleur à mis chemin entre le monde du vélo et de la bière fait certainement parti de l'équipement des coureurs cyclistes de la CSC
Cheers!
Montjuïc
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
un décapsuleur à bière à capsules dévissables (les meilleures, c'est bien connu) ???
lio Habitué du coin
Nombre de messages : 192 Age : 43 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription : 02/07/2008
Je suis actuellement au royaume du vélo (Danemark) pour un stage et j'ai récemment découvert ceci :
Saurez-vous deviner ce qu'est cet objet très ingénieux?
Montjuïc
En voila un beau logo pour ce forum de sportif...
Mais après une si cruelle défaite, incompris par le petit peuple Bromptonien, j'ai du fuir Comme Alceste, dans le désert comme je l'ai expliqué à Goodyguy : m'isoler quelques semaines en Aubrac avec comme seul réconfort des vaches et des mouches...cela m'a fait du bien!
Ca me fait plaisir d'avoir de nouveau des nouvelles de toi, Sparte.
Au fait, notre Calife et son Grand Vizir, t'ont-ils proposé de devenir Vizir?
Je reviens également d'une période d'exil dans les Pyrénées de 2 semaines, sans internet, sans forum, en famille et "Into The Wild".
Ayant laissé ma famille sur place et les photos, je ne pourrai pas vous montrer le Brommie perdu dans la montagne. J'alimenterai la rubrique cyclotourisme dès le mois de septembre.
Pour revenir au sujet de Montjuic, je suis en plein dans la culture danoise et groenlandaise, je lis en ce moment "Smilla et l'amour de la neige" de Peter Hoeg (je n'ai pas vu le film). Un peu déroutant au départ, mais magnifique! Il n'est pas question de décapsuleur danois dans le livre, mais on imagine assez bien les émigrés groenlandais l'utiliser sans modération.
sparte Docteur en Schlumpferie
Ca me fait plaisir d'avoir de nouveau des nouvelles de toi, Sparte.
Au fait, notre Calife et son Grand Vizir, t'ont-ils proposé de devenir Vizir?
Merci Vinvin. L'Aubrac m'a donné l'occasion de gouter au Mountain drive : un régal même si comme toi 50 minutes à mouliner, cela ankylose : 500 de dénivelé sur 7 kms soit 7% de pente de moyenne, mon tout petit ventoux à moi! .
Il parait qu'ils tiennent encore à leur Iznogoud : je vais essayer de ne pas les décevoir
Dernière édition par sparte le Lun 11 Aoû 2008, 17:37, édité 1 fois
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Pour revenir au sujet de Montjuic, je suis en plein dans la culture danoise et groenlandaise, je lis en ce moment "Smilla et l'amour de la neige" de Peter Hoeg (je n'ai pas vu le film). Un peu déroutant au départ, mais magnifique! Il n'est pas question de décapsuleur danois dans le livre, mais on imagine assez bien les émigrés groenlandais l'utiliser sans modération.
C'est un très beau livre. Pour rester dans la littérature nordique, je te conseille ensuite les nouvelles de Jorn Riel, comme "la vierge froide et autres racontars", en 10/18, histoires d'inuits à se rouler par terre de rire.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Bieeennnn Vinvin !!! Bravo ! Tu verras, la fin du bouquin est encore plus bizarre que le début... Pour notre part nous sommes aussi en pleine culture danoise puisque j'écris directement de CPH ! A quelques centaines de mètres de l'endroit où habite le père de la Smilla du livre... Promenades en bord de mer et dans les bois, calme, tranquilité... Quel beau pays !
Mais, mais, mais... Gros soucis.... les Brommies ne rentraient plus dans le bus vw nous sommes donc à pieds.... Tant pis pour nous... Il faudra acheter un porte vélos...
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
A quelques centaines de mètres de l'endroit où habite le père de la Smilla du livre... Promenades en bord de mer et dans les bois, calme, tranquilité... Quel beau pays ! Mais, mais, mais... Gros soucis.... les Brommies ne rentraient plus dans le bus vw nous sommes donc à pieds.... Tant pis pour nous... Il faudra acheter un porte vélos...
Bonjour Tibi et merci , ton "chiot" (je sais, c'est un adulte ), m'a inspiré, pour lire Smilla, et comme je suis également fasciné par la neige, il n'a pas fallu longtemps pour que je me lance dans l'amour de la neige. Comme quoi, ce forum mène à tout.
Heu! je crois que le sujet initial était un décapsuleur batave????? Quel rapport avec le Brompton????
Ah oui! Le Danemark est le pays du vélo, donc du Brompton.
Et Smilla???? Ah oui, c'est le chien de Tibidabultimatebromptom vainqueur en Brompton de la plus haute montagne de Barcelone (le Tibidabo), défricheur d'idées , qui a vécu plusieurs années au Danemark et dont les petits montagnards (Montjuic ) semblent garder une certaine nostalgie de ce beau pays.
Et quel est le rapport avec le décapsuleur danois???? Peter Hoeg est un écrivain danois qui a écrit un grand roman: Smilla et l'amour de la neige. Smilla, métisse groendlandaise douée d'un don pour lire la neige, vivant à Copenhage, ne comprend pas la mort d'un adorable garçon de 6ans dont elle s'occupe, groendlandais lui-aussi, nostalgique de son pays de neige qu'il ne connait pas.
Et le rapport entre un décapsuleur et les groendlandais: le Groendland est un territoire colonisé par le Danemark qui a voulu "civiliser" les Inuits qui, perdant leur culture et leurs traditions, sont actuellement ravagés par l'alcoolisme, vivent d'allocations dans la plus grande précarité dans les quartiers pauvre de Copenhage,
avec comme seul appareil électrique en état de marche: la télé;
et comme seul ustensile: le décapsuleur danois.
Et, il n'y a pas à dire, la neige, c'est beau
dani Habitué du coin
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : barcelona Mon Brompton: : S6 à la carte Date d'inscription : 25/10/2007