Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Un Brommie fait de la résistance dans le Vercors Mer 03 Sep 2008, 11:19
Voici un petit retour sur une balade faite ce w-e dans ma région natale : la Drôme !
Nous sommes partis arpenter les cols du sud du Vercors par les petites routes…
Voici notre itinéraire :
Et quelques photos : Village de Léoncel
Au sommet du Col de la Bataille (1313m)
Un autre col :
Vue depuis le Col de Rousset!! Descente de 20 km : un régal!!
Au fond : le Glandasse qui abrite la réserve naturelle des Hauts Plateaux. Le hameau que l'on aperçoit est celui de Marignac (à 8km de Die, capitale de la Clairette! )
Voilà! Balade magnifique mais aussi bien fatigante avec ses successions de cols! Vive le High Speed Drive!!
diable hautain Novice
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf... Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Un Brommie fait de la résistance dans le Vercors Mer 03 Sep 2008, 13:47
Aaaaah... Le Vercors.. ma région (à môa)... avec de très jolis coins à découvrir. Des cols à grimper, des panoramas à admirer, des gens à rencontrer...
Viendez tous dans la drôme, j' vous dis...
J' y étais ce WE, en vélo, (samedi), mais pas pliant. Col de Tourniol, Léoncel, puis La Vacherie, puis descente par le col des Limouches. Le prochaine fois, j' ouvrirai l' oeil, si je vois un vélo-à-petites-roues...
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Un Brommie fait de la résistance dans le Vercors Mer 03 Sep 2008, 14:06
Salut Diable Hautain!
On aurait pu se croiser!!
J'ai croisé une course cyclotouriste (la Transvercors je crois) entre le col des Limouches et Léoncel : Y as-tu participé?
Sinon, où es-tu dans la Drôme?
Perso, je gravite très régulièrement autour de Crest d'où je suis originaire, mais aussi dans le Diois et dans le sud du Vercors (à Vassieux comme par hasard!) pour visiter la famille.
padoubibi Invité de marque
Nombre de messages : 570 Age : 47 Localisation : ANGOULEME Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair Date d'inscription : 16/03/2007
Sujet: Re: Un Brommie fait de la résistance dans le Vercors Mer 03 Sep 2008, 14:23
Bravo Caro je suis impressionné!! T'as fait ça sur 2 jours au moins. Rassure-moi...
Merci pour ces belles photos. J'adore.
Caro Héros sportif
Sujet: Re: Un Brommie fait de la résistance dans le Vercors Mer 03 Sep 2008, 15:23
Oui, je te rassure : balade effectuée en 1 jour et demi. L'objectif était de rendre visite à ma frangine, nous avons donc fait étape chez elle pour la nuit.
Il y a 2 ans, j'ai fait ce circuit d'une traite, mais en vélo de route. Je me souviens en avoir vraiment bavé!
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Un Brommie fait de la résistance dans le Vercors Mer 03 Sep 2008, 18:08
Ah ! Tu es dure avec ceux qui sont retournés au boulot !!! Crest ! Qu'est que je connais toutes ces routes que j'ai silloné pendant des années ! Et tous ces cols ! Le col de la Bataille, si je me souviens bien c'était le deuxième col de notre voyage de noces (effectué à vélo de route), le 1er étant le col de Bacchus. Tu viens de réveiller un tas de souvenirs !
Au fait, bravo pour ce périple.
Vivement mon tour.
Walmus
diable hautain Novice
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : Dans la Drome, et à Paris pour le taf... Mon Brompton: : P6E Orange Silver, Stelvios, Brooks B17, MKS ezy Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: Un Brommie fait de la résistance dans le Vercors Mer 03 Sep 2008, 19:18
caro,
La course de samedi, c 'était "la vercors drome". Mais comme je n' aime pas trop les meutes, je préfère rouler tranquillou. Donc j' ai fait quasiment le même genre de parcours, mais tout seul.
Sinon, j' habite Vers Romans-sur-isere (c 'est nettement moins glamour que le vercors, la drome provençale, ou la drome des collines.) Mais je suis près des deux trois cols qui me montent dans le vercors. Très joli pays... Toujours venté (et toujours dans le mauvais sens, (crénom de D...))
Et Crest, je connais assez bien, j' adore le coin! En allant sur le Diois, ou sur le Nord de crest, pour le VTT, il n' y a pas de meilleur endroit.
kuty Invité de marque
Nombre de messages : 565 Age : 62 Localisation : ile de france Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau) Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Un Brommie fait de la résistance dans le Vercors Mer 03 Sep 2008, 22:41
superbes photos Caro , cela donne envie. schlumffff shtroumf ou double plateau obligatoire
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un Brommie fait de la résistance dans le Vercors Mer 15 Nov 2017, 19:09
Merci pour les photos. J'en profite pour relancer le sujet En 2014, j'étais monté dans le Vercors depuis Valence, en passant par le Col de la Machine, puis camping à la Chapelle en Vercors, avant de repartir sur Grenoble et Annecy en traversant les Bauges. Pluie, vent, brouillard le premier jour, je n'ai pas vu grand chose. Heureusement cela s'est arrangé le lendemain et cela m'a donné envie d'y retourner...en Brompton, d'y passer 2-3 jours, de camper sur place pour mieux découvrir le Vercors. Si l'idée séduit d'autres membres, on pourrait ouvrir un sujet.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Un Brommie fait de la résistance dans le Vercors