Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : SETE - 34200 Mon Brompton: : P6x2L raw laquer Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Münster, le paradis des cyclistes !!! Lun 22 Sep 2008, 15:36
Le paradis du cycliste - quand on ne peut y aller pour le moment, il reste une charmante solution - y faire un tour grâce à Google earth - et visiter la ville comme en hélico ... C'est très beau au niveau de l'urbanisme, en effet on voit que les techniques de voiries notamment par marquage sur les voies y est un grand art, on y voit aussi de nombreuses pistes cyclables et même une grande quantité de cyclistes et pietons dans les rues.
Ci joint une image : https://i.servimg.com/u/f31/12/71/70/95/munste10.jpg qui est très parlante
Amitiés à toutes et tous Brom
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Münster, le paradis des cyclistes !!! Lun 29 Sep 2008, 13:43
Merci Google..... voici les messages que j'y ai retrouvés :
Citation :
Thibe
Cette semaine, j'ai passé un peu de temps dans la ville allemande de Münster. C'est un authentique paradis pour cyclistes ! Je n'avais jamais rien vu de tel : tout, absolument tout, est aménagé pour les vélos. D'ailleurs, les voitures n'encombrent pas trop la ville. On voit très très peu de voitures sur les pistes cyclables, on peut aller partout en vélo, il y a des parkings vélos petits ou assez grand un peu partout. Du plus jeune au plus âgé, de la bonne soeur au jeune branché, tout le monde y roule à vélo, cela m'a coupé le souffle. Les itinéraires urbains et péri-urbains sont bien aménagés, bien signalés... On y trouve des magasins de vélo qui feraient pâlir ceux que nous connaissons (d'immenses halls d'exposition, avec des centaines et des centaines de vélos en vente...).
Un matin, je regardais par la fenêtre de l'appart où je logeais, j'ai compté 200 vélos (oui, 200, pas 20) en 7 minutes... à l'heure de pointe, certes, mais tout de même...
L'un ou l'autre d'entre vous y a-t-il déjà pédalé ? J'y ai pris vraiment très peu de photos, voir l'article (en allemand) consacré à Münster, sur Wikipédia.
Citation :
Caro
MessageSujet: Re: Münster, le paradis des cyclistes !!! Hier à 21:17 Merci Thibe pour ce récit de séjour! Ca fait rêver en effet!! lol!
Il faudrait emmener nos élus dans de tels endroits afin de leur donner de l'inspiration!! _________________ " When I see an adult on a bicycle I do not despair of the future on the human race." H.G.WELLS Revenir en haut Aller en bas
Citation :
Thibe
MessageSujet: Re: Münster, le paradis des cyclistes !!! Hier à 23:37 Caro a écrit: Merci Thibe pour ce récit de séjour! Ca fait rêver en effet!! lol!
Il faudrait emmener nos élus dans de tels endroits afin de leur donner de l'inspiration!!
Quand je vois qu'il faut se battre bec et ongles pour obtenir un misérable contre-sens cyclable dans nos communes belges (wallonnes en particulier), et que certains élus pavoisent devant 3km de Ravel réalisés avec des sommes colossales, je me dis qu'ils seraient sans doute atteints d'un malaise cardiaque s'ils voyaient cela... Je n'avais jamais vu autant de Gazelle, Gudereit, Batavus, etc. de ma courte vie.
Un détail : nous avons loué un vélo avec remorque pour enfants (2 places) : aucun souci aux carrefours et même jusqu'à une trentaine de km de Münster : tous les trottoirs sont abaissés aux carrefours, toutes les pistes sont assez larges pour la remorque, bref, vraiment un rêve, je n'en reviens toujours pas.
Citation :
wazabe
MessageSujet: Re: Münster, le paradis des cyclistes !!! Aujourd'hui à 13:01 ami belge bonjour ! pour une prochaine escapade familiale, et comme posté ailleurs sur ce site, essayez aussi Munich ! c vraiment top aussi avec bcp de choses à voir en ville, en proche banlieue ou un peu plus loin Je suis sûre que vous passeriez la remorque partout aussi !
Citation :
gor
MessageSujet: Re: Münster, le paradis des cyclistes !!! Aujourd'hui à 13:13 C'est là qu'on se sent, en France aussi, " en retard d'une guerre"...
Citation :
wazabe
MessageSujet: Re: Münster, le paradis des cyclistes !!! Aujourd'hui à 13:22 Thibe, j'oubliais / détail important > attendez un peu quand même pour Munich. Vous savez sans doute que l'october fest commence ce we, ET, il vaut mieux - même sur un trottoir - que vous ne croiziez pas le président de la bavière quand il y déjà ingurgité 2 mass (=1L) ...ou +, car lui il continue de conduire !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Münster, le paradis des cyclistes !!! Lun 29 Sep 2008, 14:27
Merci Thibe d'avoir retrouvé les messages de ce sujet!!