Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Paris FR / Genève CH Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Sam 27 Sep 2008, 22:31
J'ai modifié mon P3L pour le rendre plus "rapide" et plus "vélo de route", je pensais que ça pourrait vous intéresser:
• guidon P remplacé par un guidon S droit pour une position la plus basse et la plus "couchée" possible sans scier / souder, ceci afin de réduire la surface frontale et rendre le déplacement soit plus économique au niveau de l'effort, soit plus rapide
• pédales à cales-pieds MKS AR-2 Ezy démontables pour le confort et l'efficacité de pédalage à haute fréquence (80 - 110 tours par minute) tout en portant des chaussure "de ville"
• amélioration des freins à double pivots (remplacement de rondelles plates et Grower d'origine par des rondelles à double denture afin de réduire la rotation des freins sur les vis de fixation, remplacement des patins Alhonga par des Fibrax)
• échange de câbles de manettes de freins gauche / droite pour avoir le frein avant sous la main droite (je suis droitier)
• ordinateur de bord avec fréquence de pédalage (je posterais les détails dans le fil sur le sujet que j'ai commencé il y a un certain temps)
• tube de selle coupée pour faciliter son extraction afin de réduire le volume du Bnrompton une fois plié et placé dans un sac à dos cousu sur mesure
et d'autres modifs.
À voir sur mon site, avec des images et des détails techniques. Pour le moment, en anglais.
[restitution du fil de discussion disparu dans le néant informatique du septembre 2008]
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Dim 28 Sep 2008, 09:10
Bien entendu toute ressemblance serait une pure coincidence ...
Dernière édition par GoodyGuy le Lun 29 Sep 2008, 07:20, édité 1 fois
Anatoly IVANOV Habitué du coin
Nombre de messages : 74 Age : 44 Localisation : Paris FR / Genève CH Mon Brompton: : une collection de Brompton P complètement customisés Date d'inscription : 26/01/2008
Sujet: Re: Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L Dim 28 Sep 2008, 10:38
GoodyGuy a écrit:
Bien entendu toute ressemblance serait une pure coincidence...
Je pense, oui. Je ne porte pas de cravate, ni de costume, d'ailleurs .
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L
Guidon S sur une colonne P et autres modifs route de mon P3L