Nous l'avons rencontré à Blenheim lors des BWC, le fameux Steve Parry
(SP) qui construit des vélos SP.
Le concept: Le SP bike est développé par Steve Parry à partir de la base du Brompton Bike.
Le cadre, fourche, etc. sont des éléments standard fournis par Brompton et toutes les modifications sont possibles à partir de cette base.
Les SP sont construits en fonction de ce que veut le propriétaire.
Steve va construire des versions proche du standard Brompton pour ceux qui veulent peu de modification, ou transformer en totalité tous les accessoires du Brompton: changement de vitesse dans le moyeu ou pas, jusqu'à 14 vitesses avec le Rohloff, freins V-brake, freins à disque, tige de selle carbone et système de suspension guidon, guidon téléscopique, installation d'accessoires GPS haut de gamme, éclairage, transformation en tandem pliable
etc.
Ce constructeur anglais a une autre particularité, il n'a pas d'adresse
, pas site internet, mais un n° de téléphone UK 01934 516158 et un email: spbicycles@btopenworld.com
Voilà Steve Parry et son double-Brompton, il a vraiment souder 2 Brompton entre eux, la charnière avant se plie, mais pas la charnière arrière qu'il a gardé uniquement pour l'esthétique "Brompton". La roue arrière vient se plier entre les 2 barres du bas exactement dans l'axe du vélo. Remarquez aussi le moyeu 14 vitesses Rohloff.
Un SP ultimate, moyeu Rohloff, tige de guidon téléscopique avec amortisseur, freins à disque, fourche, triangle et tige titane, sacoches spéciales, GPS Garmin, pédales clipsables automatiques, poignets ergo, et Gotennis très impressionné