Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Quelle clef pour enlever les manivelles ? Mar 07 Oct 2008, 08:00
Bromptoneuses, Bromptoneurs,
K'est-ce-ki-fo-donc comme fichue clef pour enlever la vis hexagonale qui tient les manivelles ? Ca a l'air d'être du 14 mais une clef pipe ne rentre pas dans le lamage ni une plate
Edit : suis allé m'équiper d'un coffret cliquet-douilles. Ca marche sauf que l'hexagone n'est ni un 13 ni un 14. Mais je suis parvenu a débloquer facilement avec la douille de 14.
Ensuite, il faut un arrache manivelle, ça le l'ai déjà :
Merci
Stéphane
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quelle clef pour enlever les manivelles ? Mer 08 Oct 2008, 16:33
j'ai enlevé ma manivelle et également celle de Chrisben ( cf sortie septentrionnale ) avec une douille de 14 !
il faut simplement qu'elle soit assez fine pour rentrer dans la manivelle ...
je ne comprends où ça bloque chez toi ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
stephlouv Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Quelle clef pour enlever les manivelles ? Mer 08 Oct 2008, 17:11
Merci fredo, c'est OK, avec une douille de 14, pas trop grosse.
Maintenant je coince sur le boitier, chui pas équipé
Qqun ici aurait-il la clef pour démonter le boitier FAG d'origine et monter un Shomani LX ? (cause passage double plateau et ligne de chaine foireuse, je peux même plus plier)
Merci
Stéphane
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Quelle clef pour enlever les manivelles ? Mer 08 Oct 2008, 17:33
j'ai l'outil pour monter un shimona mais pas celui pour démonter celui en plastique du Brompton... le démonter à l'aide d'une pince multiprise devrait être possible mais endommagerait très certainement le boitier...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quelle clef pour enlever les manivelles ?