Nombre de messages : 146 Age : 60 Localisation : Rome Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Bikeshow Ven 10 Oct 2008, 08:49
Je crois que nous en avons déjà parlé ici mais pour ceux qui aiment la radio et les documentaires sonores et qui comprennent l'Anglais, il est possible de télecharger les émissions hebdomadaires du BikeShow de résonnance FM, une radio alternative de Londres qui produit des programmes de grande qualité. L'émission est consacrée à toutes les formes de cyclisme, sportif, plaisir ou utilitaire et qui dépasse la plupart du temps les clichés et le simple aspect technique pour approcher les sensations que l'on peut avoir en faisant du vélo, les paysages, la douleur, le plaisir...
Les deux dernières émissions étaient consacrées au Moulton avec de jolis reportages sonores chez Sir Alex, des entretiens avec des utilisteurs de Moultons, le club des Moulteneers. Il est aussi encore possible de télécharger la visite de l'usine Brompton réalisée en 2006, mais l'émission est moins réussie de mon point de vue. En effet l'interlocuteur est le directeur commercial de Brompton qui reste dans le technique et les chiffres sans se laisser aller au côté plus sentimental de notre petit vélo.
Sur le site du Bikeshow, il y a aussi le lien pour télécharger un documentaire sur les bike messengers de Londres réalisé par Radio 4, la radio culturelle de la BBC. Très belle émission, où il n'est pas question de technique des fixies, mais plutôt de parcours personnels de ces courriers, la vie dehors, leur statut social (moins bien considérés qu'une femme de ménage) et surtout le plaisir de rouler à vélo, les courses de messengers "alleycat races", les rues de Londres et ses secrets, ses ciels parfois magnifiques, la pluie...
Bonne écoute! Elka
http://thebikeshow.net/
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Bikeshow Ven 10 Oct 2008, 12:16
Merci pour le lien.
J'ecoutes distraitement l'interview du gars qui a fait le tour du monde. L'interview se fait à vélo, c'est vraiment extra...
Bikeshow
Page 1 sur 1