Le temps passe très vite et si je lis -presque- tout ce qui défile sur le forum, je ne trouve pas le temps ni la patience pour envoyer un courrier et plus encore pour insérer des photos.
Une demi-année d'utilisation de Brompton, pour le boulot, pour les loisirs, en vacances sur terre et sur mer, dans des endroits où on n'imagine pas emmener son vélo (une visite en chambre d'hopital la semaine dernière).
Dans chaque cas, non seulement le brompton donne toute satisfaction mais en plus il est regardé, admiré, envié, commenté élogieusement. Il faut parfois, parceque l'on est toujours pressé dans notre monde, couper court aux questions posées sinon on est parti pour une démo intégrale: pliage, houssage déhoussage dépliage, pose du sac et j'en passe.
Côté technique, pas de problèmes majeurs. J'ai inséré un post dans le volumineux chapitre du levier de blocage de repliage roue arière, j'y parlais de mon option qui a consisté à recouper ledit levier... il semble que ce courrier (avec photo !) se soit perdu. je le rechercherai encore et le renverrai si j'en ai le courage et le temps.
Je suis plutôt technicien et bricoleur. S'il y a eu des problèmes, il se peut que je ne les ressentent pas comme tels. mais je ne crois pas.
A Liège et environs, contrairement à Lille et autres villes (?), les Brompton ne sont pas monnaie courante. Honnêtement, depuis début juillet, je dois en avoir rencontré trois....quatre, tout au plus. Tout ceci en ayant bourlingué durant les vacances : trois fois en Zélande (Hollande), en bretagne (Guérande, le Croisic), en Provence, à Cologne, à la côte belge....?
Je les fais peut-être fuir.
Sérieux, le dernier rencontré sortait de la gare de Liège-Palais, il était tout neuf, son proprio, un navetteur, avait encore des difficultés pour le déplier. Je lui ai donné l'adresse du forum, il semblait intéressé.
A bientôt, continuez tous à donner de vos nouvelles, c'est super