Sujet: Re: Remorque pliante Mar 08 Juil 2008, 09:48
Effectivement ca roule bien... Merci, je passerai à la maison du vélo un de ces jours pour en discuter aussi.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Remorque pliante Mar 08 Juil 2008, 10:25
lcd a écrit:
Effectivement ca roule bien... Merci, je passerai à la maison du vélo un de ces jours pour en discuter aussi.
LMDV est fermée jusqu'au 10 juillet et du 22 au 29 août... juste au cas où... (bizarre qu'ils rouvrent - si l'on s'en tient à leurs jours d'ouverture - un vendredi, soit le 11 juillet, et un samedi, soit le 30 août...)
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Remorque pliante Mar 08 Juil 2008, 10:49
C'est souvent le week-end que les gens viennent acheter des velos...
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Remorque pliante Mar 08 Juil 2008, 10:57
LDjal a écrit:
C'est souvent le week-end que les gens viennent acheter des velos...
Oui, je m'en rends bien compte... mais quand on sait que le magasin est fermé le dimanche et le lundi de toute manière... bah...
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Remorque pliante Mar 08 Juil 2008, 11:05
Ca s'appelle recommencer doucement
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Remorque pliante Mar 08 Juil 2008, 16:13
Comment ?
=
?
Mode provoc off
Dernière édition par hotdog le Mer 09 Juil 2008, 00:13, édité 1 fois
LDjal Invité de marque
Sujet: Re: Remorque pliante Mar 08 Juil 2008, 16:24
Si cela avait ete le cas j'aurais dit: "gentillement"
Explication + tard si hotdog est moins suisse que je ne crois...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Remorque pliante Mer 09 Juil 2008, 00:16
LDjal a écrit:
si hotdog est moins suisse que je ne crois...
ça va le chalet, ou bien ?
je ne suis pas suisse. Franchement, est-ce que sur mon avatar, j'ai une tête de saint-bernard ou de bouvier bernois ?
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Remorque pliante Ven 29 Aoû 2008, 19:02
Je up ce topic car je me mets déjà à la recherche d'une remorque adaptée au bromie pour partir en vacances cyclo camping ...
Merci pour vos suggestions
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Remorque pliante Ven 29 Aoû 2008, 19:23
- Y-frame small, la + polyvalente - Cyclone Radical Design, la mieux conçue - La croozer, la moins chère
Voir sur http://www.carrioles.com/
Stanislas Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 958 Age : 42 Localisation : Douai Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009 Date d'inscription : 22/02/2009
Sujet: Re: Remorque pliante Jeu 12 Mar 2009, 21:46
dites j'envisage cet été peut etre aussi de lons trajet avec mon brompton
bon on regarde tous pour les remorques, mais pourquoi pas ne pas prendre les carrioles pour enfant, on peut en trouver à 70 euros sur ebay par exemple
quand on voit un poids de 40 kilos charge utile (les enfants sont des charges? ) et la volume qu'on peut mettre, on peut se demander si c'est pas intéressant de prendre ca au lieu d'un cargo par exemple
je vise pas les gros objets, mais tout le matériel de camping bien sur, pour une utilisation que vacances
hésitez pas à me donner votre avis merci
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Remorque Jeu 26 Mai 2011, 00:18
Pour ceux qui sont intéresser par une remorque et qui sont un peu habile, voici celle que j'ai conçu.
Une fois démonter elle peut s'insérer dans un sac à dos et peut-être fixé à l'avant du vélo?????
Pour plus d'information: http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Sentier.html
Section vélo pliant.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Remorque pliante Jeu 26 Mai 2011, 08:47
Depannezvous a écrit:
Pour ceux qui sont intéresser par une remorque et qui sont un peu habile, voici celle que j'ai conçu.
Une fois démonter elle peut s'insérer dans un sac à dos et peut-être fixé à l'avant du vélo?????
Pour plus d'information: http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Sentier.html
Section vélo pliant.
je suis intéressé par plus de détails: matériaux utilisés, assemblage,fixation,...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Remorque pliante Sam 28 Mai 2011, 19:25
Le système de fixation me semble tout à fait satisfaisant au plan mécanique.
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Remorque pliante Dim 26 Juin 2011, 02:43
Fredo a écrit:
Depannezvous a écrit:
Section vélo pliant.
je suis intéressé par plus de détails: matériaux utilisés, assemblage,fixation,...
Désolé pour le délai.....
Les coins ont été coupés de façon à former un angle de 90 degrés (souder au T.I.G), j'ai utiliser du tube carré d'aluminium dont l'extérieur mesurait 1 po.
Pour réunir chacun de ses coins, j'ai utilisé du tube carré (3/4 po extérieur) d'aluminium "Ionisé" afin de permettre un meilleur glissement lors de son insertion.
L'assemblage se fait par glissement, et mon filet retiens le tout ensemble.
Pour le support des roues j'ai utilisé de l'aluminium de la série 5000 de 1/4 po d'épaisseur que j'ai percer et plier, le tout retenu par quatres boulons.
Pour l'attache, j'utilise l'idée de l'attache du Carry Freedom que j'ai fabriquer à l'aide de 3 plaques "acier inoxydable" de 1 po x 1 po plié en "U".
Désolé si je n'ai pas plus de détail et de photo sur mon site, mais comme je l'ai déjà mentionné ce n'est que mon prototype, présentement je fais des essais et cet hiver je vais sûrement l'améliorer (J'ai déjà des idées pour lui enlever du poids)
Quand le produit sera finaliser et bien vous pourrez voir les photos ainsi que les détails de fabrication.
Pour le moment voici quelques photos qui pourront peut-être t'aider à comprendre ce que j'ai écrit ci-haut.
La question comment ont fait pour insérer une image dans ce blog?????
Tu pourras les trouvés sur mon site à cette adresse: http://depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Remorque.html
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Remorque pliante Dim 24 Juil 2011, 19:18
Mais l'accroche est surement nouvelle car pas dans la notice... QQu'un peut m'aider ?
j'ai cette attache également, bien que sur leur site c'était encore l'ancienne qui était mentionnée... elle est très résistante et j'en suis très content !
quel est ton problème ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
bromptonette Habitué du coin
Nombre de messages : 173 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Remorque pliante Mar 30 Aoû 2011, 09:09
j'ai résolu, en faite, il me manque juste la vis et l'écrou...un ptit tour chez LM et c'est parti !!
merci marie-chrys...
Oui, avec ce type d'attache, il est possible de plier la roue arrière (voir photo de mon B avec la remorque plus haut). La partie rouge de l'assemblage est en épais latex qui permet une torsion de celle-ci pour plier la roue.