Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Ca y est! Lun 20 Oct 2008, 12:33
Deux mois et demi d'attente, ça m'a parru interminable! Mais maintenant il est là: bleu-je-te-veux et brillant comme tout, mon premier Brompton! Il est encore mieux que ce que j'attendais.
Je m'étais fait volé mon ancien vélo pliable (un Beixo auquel j'étais assez attaché) fin juillet, et ça m'avais mis en colère quelquechose de bien. Du coup 2 jours après les faites, j'ai commandé mon vélo de rêve. Le problème avec Brompton c'est que les rêves sont construit à la main et ça prend du temps. C'était une bonne exercise de patience, mais maintenant je m'éclate!
Chrisben Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 52 Localisation : Douai - France Mon Brompton: : M6L noir + M6L rouge + eez wheels Date d'inscription : 06/03/2008
Sujet: bienvenue Lun 20 Oct 2008, 12:40
Hello !
Bienvenue à toi sur ce forum ! Ici des B. tu en verras de toutes les couleurs !
A bientôt,
Chrisben
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Ca y est! Lun 20 Oct 2008, 12:53
Bienvenue à toi Stijn !
Au plaisir de voir quelques photos de vélo de rêve. A +
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Ca y est! Lun 20 Oct 2008, 14:54
Bienvenue à toi Stijn
Tu pourrais nous en dire plus sur le Beixo ? Etagement des vitesses, qualité du cardan, etc.
Stijn Novice
Nombre de messages : 19 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 20/10/2008
Sujet: Merci! Lun 20 Oct 2008, 15:54
Merci à tous pour l'acceuil!
En faite le Beixo j'en était très content. C'est une petite marque de pliables aux Pays Bas, ils ont 3 ou 4 modèles. La spécificité de Beixo, comme tu l'avait compris, c'est qu'il n'y a pas de chaîne. Un engrenage à axe cardan transmet l'action sur la roue arrière. On pourrait croire que ce genre de système n'est pas très performant, mais même si le Beixo n'est certainement pas un vélo de course ça roule pas mal. En plus il est très solide. L'avantage c'est que c'est propre et pour changer la roue arrière c'est plus facile qu'avec une chaîne. La raison que j'ai changé pour Brompton c'est surtout à cause du faite que j'utilise mon vélo pour le transport en commun côtidiennement (et le Beixo n'est pas aussi compacte que le Brompton).
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Ca y est! Lun 20 Oct 2008, 16:19
Et pour notre culture "vol et sécurité", pourrais-tu nous en dire plus sur les conditions de vol de ton Beixo?
Il y a même une section "vols et antivols" sur le forum si tu souhaites poster là.
willi Habitué du coin
Nombre de messages : 228 Age : 61 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L green/silver Date d'inscription : 19/06/2008
Sujet: Re: Ca y est! Lun 20 Oct 2008, 18:57
Bienvenue chez les fous
Désolé pour ton beixo. T'as même pas pu lui dire adieu, c'est tragique. Mais tu as un nouvel animal de compagnie, alors réjouis-toi !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Ca y est! Mar 21 Oct 2008, 11:15
Salut Stijn!
Vite vite des photos! J'ai hâte de voir la couleur "Bleu-je-te-veux"!! Est-ce le bleu sombre? le turquoise? Mystère...
En tout cas bienvenue à toi et longue route avec ton nouveau pliant!
Stijn Novice
Sujet: Re: Ca y est! Mar 21 Oct 2008, 12:40
Au faite, pour ce qui concerne le vol de mon ancien vélo, c'est tout bête. J'avais deux cadenas: un gros dur en "U" qui pèse 2 kilos et que j'utilisais dans 99% des cas (SI vraiment je devais le laisser quelquepart), et un en spirale (mais tout de même assez costeau) que j'utilisais seulement en cas de petite course (donc pour aller dans un magasin, et avec vu sur se qui se passe dans la rue).
Ce jour-là je fesais une course donc j'avais la spirale avec moi. J'ai bien sûr attaché le vélo à un point fixe comme il faut. Seulement, en sortant du magasin (le vélo était toujours là) je fait le malheur de vite aller faire une deuxième course dans une rue à côté. Et là, 5 minute d'absence ont suffit pour que le crime soit fait. C'est donc vraiment, mais vraiment TRES important de TOUJOURS utiliser un "U" de bonne qualité, et de TOUJOURS l'attacher à un point fixe. Un moment de faiblesse, et bye bye le beau vélo.
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Ca y est! Mar 21 Oct 2008, 15:24
Merci pour ton témoignage. Désolé, c'est si vite arrivé.
As-tu déclaré le vol à la police? Tu peux le faire via le web.
Sujet: Re: Ca y est! Jeu 23 Oct 2008, 16:05
Oui j'ai déclaré le vol, mais tu sais à la police de Bxl ils n'ont même pas un formulier adapté pour des vols de vélos. J'étais obligé de remplir un formulier pour un voiture volé. Alors je n'ai jamais eu d'espoir pour le retrouver.
Voici la première photo de mon Brompton "en repos" 8)
Nombre de messages : 886 Age : 48 Localisation : Bruxelles (Etterbeek) Mon Brompton: : S2L Noir Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Ca y est! Jeu 23 Oct 2008, 16:38
Lien direct repéré par google image. Too Bad....
Dernière édition par stephlouv le Ven 24 Oct 2008, 10:27, édité 1 fois
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Ca y est! Jeu 23 Oct 2008, 19:04
J'aime vraiment bien ce bleu... C'est quoi la référence, Stijn ?
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Ca y est! Jeu 23 Oct 2008, 20:53
c'est le cornflower blue, n'est ce pas? Félicitations!!!
Sujet: Re: Ca y est! Jeu 23 Oct 2008, 22:59
usagi a écrit:
c'est le cornflower blue, n'est ce pas? Félicitations!!!
C'est pas une couleur réservée aux Brommies titane, j'espère... ?
Stijn Novice
Sujet: Re: Ca y est! Jeu 23 Oct 2008, 23:19
Oui, en effet c'est bleu "Cornflower Blue", et non ce n'est pas une colori réservé aux titanes. Mais par contre ça prends plus de temps pour commander que du noir par example.
Je l'ai choisi parceque c'est une couleur qui est bien voyante sans être complètement flash, et dans le centre de Bxl il faut mieux se faire voir à vélo sinon on termine sous une bagnole.
Ca va faire presque une semaine que je suis Bromptonien maintenant, et je m'amuse comme un petit fou, c'est incroyable cette ingéniosité de design et de mécanique! Le premier jour on a un peu de mal à s'y faire, mais après on s'habitu comme si on n'a jamais roulé sur autre chose. Je suis vraiment étonné par le comfort d'utilisation.
Comment est qu'on fait pour inclure une photo convenablement sur ce forum? Je n'y arrive pas.
arthemis Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Forest - Belgique Mon Brompton: : H6R Electric Date d'inscription : 22/10/2008
Sujet: je confirme Ven 24 Oct 2008, 00:16
si on n'y a pas gouté on ne peux pas se rendre compte de la facilité d'utilisation. le seul défaut(il y en a au moins un) c'est lorsqu'on roule sur des pavés bruxellois. mieux vaut rester accroché au guidon!
le mot d'ordre, au plus que tu le goute, au plus que ca te goute. c'est du belge.
Sujet: Re: Ca y est! Ven 24 Oct 2008, 14:05
Stijn a écrit:
Oui, en effet c'est bleu "Cornflower Blue", et non ce n'est pas une colori réservé aux titanes.
ça, c'est une bonne nouvelle, ce sera la couleur de mon prochain Brommie, à moins que je me décide pour le bleu turquoise...
Pour poster une image, tu as un espace "héberger une image" dans la page "poster une réponse". Tu n'as plus qu'à cliquer dessus, à sélectionner l'image sur ton ordinateur et le tour est joué !
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Ca y est! Ven 24 Oct 2008, 15:53
bienvenue dans un monde de fous Stijn !
et, si vous voulez poster vos photos à partir d'un album picasa, le post-it de goodyguy est ici