L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton"
4 participants
Auteur
Message
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Mar 21 Oct 2008, 22:27
L'écrivain anglais satirique Will Self vient d'écrire un article sur le Brompton dans le Journal The Independant. ICI Il raconte comment il a découvert le Brompton, très drôle, mais pas évident à traduire (surtout par les "nerdies" comme moi ) J'ai changé ma "phrase" pour parodier Will Self (j'ai changé Birmingham pour Paris).
"Bien sûr, j'avais déjà vu des vélos Brompton avant dans les rues de Londres [...], mais je n'en avais jamais vraiment bien remarqué un, avant ce jour fatidique en 2002, lorsque, roulant en vélo sur Wandsworth Road, à proximité de ma maison dans le sud de Londres, j'ai vu un homme sur le trottoir avec son bras reposant légèrement sur la selle d'une espèce de pseudo vélo citron vert qui n'est pas tout à fait encore un vélo, dont la roue arrière semblait avoir été renversée vers l'avant pour se blottir derrière la roue avant, de sorte que l'ensemble du truc semblait tenir sur lui-même".
Après il parle avec le mec au "truc" jaune-vert qu'il a rencontré à Wandsworht Road; convaincu il en achète un avec un peu d'anxiété. Et voilà la suite.
"Mais quand toute anxiété fut dissipée quand j'ai eu mon Brompton: tout ce que le fanatique de Wandsworth Road avait dit, était vrai - après 10 minutes d'apprentissage, je pouvais déplier le Brompton en 30 secondes. Le trajet était si agréable qu'à la fin du premier mois j'ai fait 50 milles dans une journée. La polyvalence de la machine était telle que j'ai commencé à quitter la maison avec elle tout à fait tout naturellement pour une tournée [d'écrivain] de quatre et cinq jours, au cours de laquelle je roulais un peu, hop dans un train ou un bus, puis un peu de vélo. Surtout, il m'a libéré du terrible sentiment de désorientation que j'avais quand je faisais des visites de promotion de mes livres, et que je voyageais dans une nouvelle ville tous les jours. Avoir un Brompton m'a forcé à m'orienter moi-même - à savoir où j'étais. Des villes comme Birmingham, dans laquelle j'avais été pendant des années, sont devenues subitement lisibles - et j'étais testeur, en plus."
"Pendant les premières années où j'ai eu le Brompton, il était encore un objet de curiosité ou raillerie. Dans les trous perdus les gosses criaient et couraient après moi, tandis que les hommes Tupperware et les femmes Mélamine - m'arrêtaient pour quelques questions nulles. Mais, comme Brompton a vendu plus de vélos (les ventes ont plus que doublé au cours des six dernières années), la vue d'une personne de taille adulte pédalant sur sur de minuscules roues est devenue moins digne de commentaire."
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Mar 21 Oct 2008, 23:09
Merci Lord TwentyTwenty ! 8)
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Mer 22 Oct 2008, 09:21
hotdog a écrit:
Merci Lord TwentyTwenty ! 8)
no,no it is Fortych
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Mer 22 Oct 2008, 19:08
hotdog a écrit:
Merci Lord TwentyTwenty ! 8)
Tiens on m'avait parlé de Lord WineWine ...
Merci de ta trouvaille !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton" Jeu 23 Oct 2008, 00:21
GoodyGuy a écrit:
Tiens on m'avait parlé de Lord WineWine ...
Oui, mais c'est uniquement avant les courses, c'est bien mieux que l'EPO car ça se marie très bien avec les rillettes et ça donne du coeur à l'ouvrage...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton"
L'écrivain anglais Will Self "Folding love with Brompton"