Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes) Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti Date d'inscription : 08/08/2008
Ca fait 3 fois que je me plante et toujours de la même façon, à très basse vitesse. C'est sur les premiers coups de pédale ou au contraire en toute fin de freinage, sur un sol un peu "gras", j'ai le malheur de tourner un peu de trop le guidon (je ne le tourne pourtant pas beaucoup mais la chute qui suit me faire que dire que c'est déjà trop) et zou, la roue avant qui ne répond plus (Allo brompton, we've got a problem). Je fait l'équilibriste pendant une looonnngue seconde et puis je me rétame, un peu au ralenti, sur les mains tout en essayant de protéger la chute du brommie avec les jambres (je tiens plus à mon vélo qu'à la propreté de mon pantalon). Jamais de bobos, juste les mains sales et un peu l'air con (surtout quand tu viens de de faire l'article du Brompton: un VRAI vélo qui roule super bien, etc...)
Moralité: pour ceux qui n'ont pas encore commander leur Brompton, il faut le commander d'office avec d'autres pneus (moi, je n'avais changé que celui à l'arrière pour un Schwalbe Marathon+, par peur des crevaisons, ben j'ai eu tort de garder celui à l'avant)
Nos amis belges ont l'air mieux loti, il me semble que pour eux c'est Schwalbe marathon pour tous! Pour la France: Pneus pourris d'origine, pas de bloc attache-sac fourni à l'achat du Brommie et il est facturé facile 10-15% de plus.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Oui Notre Importateur ne serait'il pas le meilleur !!! Tu as un jaune ou un vert à l'avant ?
Zépam Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes) Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti Date d'inscription : 08/08/2008
Le plus ironique, c'est que mon vélociste m'a donné celui qu'il avait démonté à l'arrière pour installer le Marathon+: j'en ai donc un deuxième tout neuf dans mon armoire: je le vends pour 1 centime! Reflexion faite, je préfère pas le vendre, je veux pas avoir un mort sur la conscience...
Vert ou jaune, je sais pas si ils diffèrent au niveau du grip...
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Je soussigné GO Tennis m'engage sur l'honneur à ne pas rechercher Zépan devant les tribunaux, suite à mon acquisition pour la somme de 1 cent d'euros un pneu Brompton Jaune ! J'ai fait l'école du cirque et je m'entraine régulièrement sur l'herbe grasse mouillée avec mes marathons + Adjugé ! Vendu ! À l'occas d'un passage sur Paris ou d’une ballade est organisée dans ta région je suis preneur.
Zépam Habitué du coin
Après être devenu la plaque tournante du recel de bromptons volés, ce forum va devenir le lieu des racolages les plus glauques! Mais que font les modérateurs???
Ils sont couchés ! reste zen ! Tout se passera bien ! Alors il glisse ton pneu ?
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 00:25
ça va, vous vous amusez bien tous les deux ? pour résumer, je dirais que le terrain devient... glissant !
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 07:35
Zépam a écrit:
Mais que font les modérateurs???
C'est tellement touchant de voir une idylle se nouer que nous n'avons pas osé intervenir ...
Voilà qu'ça glisse. Oh! Hisse.
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 09:30
Zépam a écrit:
Tu veux le monter sur ton Brompton????? Qu'est-ce que tu veux faire, monter un spectacle "Holiday on Ice" en Brompton?
Mais oui Hotdog et GoodyGuy vous pouvez aussi être du spectacle ! Pour ma part cela sera glissade sur herbe avec Marathon +, GoodyGuy que penses-tu du dressage de rat
GoodyGuy a écrit:
Pas plus tard que ce week-end sur les bords de Seine, un rat s'est précipité vers moi et ... il est passé sous les roues du Brompton ! (authentique)
Score : Brompton 1, Rat 0 ... La pauvre bête n'a pas survécu.
Mais je peux vous dire que ça secoue ... physiquement, pas moralement
Pour ta part Hotdog je te laisse proposer ton numéro de glissage !
Bref Zépam je suis vraiment preneur de ton pneu jaune si tu n'en a plus l'utilité !
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 09:41
salut, grâce à vous je commence ma journée écroulée de rire !
Non franchement, c vraiment pas le post le plus glissant du forum !
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 09:49
Mais toi aussi tu as ta place dans le "pestacle" ! Ne fais pas ta timide "Ton expérience avec les Pompiers est la bienvenue".
wazabe a écrit:
En passant en biais d'un couloir de bus sur une piste cyclable continuant sur un trottoir, j'ai du heurter celui-ci, je me suis retrouvée par terre, dans les étoiles pendant 15/20mn, puis direction Cochin avec les pompiers > résultat : 25 points de sutture à l'arcade sourcillière, ET un col du fémur fêlé / 2 mois d'immo !
wazabe Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 73 Localisation : 92 Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011 Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 11:39
mais oui, depuis pour pas perdre la main, je m'entraîne tous les jours !
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 19:11
Bobsoir,
Citation :
je suis vraiment preneur de ton pneu jaune si tu n'en a plus l'utilité !
Moi j'offre deux verts très peu utilisés si tu viens les chercher.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 20:37
Moufrey a écrit:
Moi j'offre deux verts ...
J'aaarrrrrive !
Gérard
.
Zépam Habitué du coin
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 20:47
C'est bien, je vois que ça vous fait rire... Je vous raconte que, par trois fois, j'ai frôlé la mort et la seule réaction que je suscite, c'est une grosse poilade...
Si c'est comme ça, je double le prix de mon pneu jaune, na!
byke88 Invité de marque
Nombre de messages : 431 Age : 77 Localisation : bruxelles Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1 Date d'inscription : 14/10/2007
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 21:44
et attention aux frites qui traînent, ça glisse aussi!
à+ Byke88
référence Journal A2France!
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 23:46
Moufrey a écrit:
Moi j'offre deux verts très peu utilisés si tu viens les chercher.
Les vert glissent encore plus je crois ou alors c'est l'inverse. Merci pour cette proposition
Sujet: Re: Pneus brompton d'origine = gamelle assurée Mar 28 Oct 2008, 23:50
Zépam a écrit:
C'est bien, je vois que ça vous fait rire... Je vous raconte que, par trois fois, j'ai frôlé la mort et la seule réaction que je suscite, c'est une grosse poilade...
Si c'est comme ça, je double le prix de mon pneu jaune, na!
J'suis toujours preneur ! na ! et merci pour ces bons moments de rire
Pioneerman Habitué du coin
Nombre de messages : 217 Age : 58 Localisation : Haute-Loire (43) Mon Brompton: : M6L 2009 Date d'inscription : 29/03/2008
Sujet: Les marathons glissent aussi Mar 16 Avr 2019, 22:41
Bonsoir, Deuxième gamelle de cette année due au pneu arrière :un marathon pourtant dit infaillible, le pneu avant un brompton vert n'a pas décroché. Toujours le même soucis en descente et en courbe sur des imperfection de la chaussée, et on se retrouve vite à terre. J'avais pas l'impression d'attaquer pourtant autant que ça !!! Va t'il falloir que je réduise fortement ma vitesse ?
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8958 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Le Brompton jaune était le pneu monté en standard il y a bien longtemps. Qui a ensuite été remplacé par e Brompton vert qui est désormais remplacé par le Marathon Racer.
Le Schwalbe One est un tout nouveau pneu pour Brompton apparus en 2019 et le pneu le plus haut de gamme existant pour Brompton. C'est à l'origine un pneu course route.
airV Novice
Nombre de messages : 19 Age : 66 Localisation : MALO LES BAINS Date d'inscription : 25/09/2019
Merci Je posais la question car si je viens de commander le Brompton avec des marathons, le vélociste m’a dit que je pourrai changer pour des Schwalbe One à la livraison. Je ne sais pas encore quelle option je prendrai