Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Brooks qui couine... Jeu 13 Nov 2008, 17:43
Depuis un certain temps j'avais un "rossignol" agaçant sur mon Brommie. Couic, couic, couic...
Cela commençait vraiment à m'énerver car j'avais fait le tour de tous les classiques, du fameux amortisseur elastomère aux pédales pliantes, tout démonté, tout graissé... Couic, couic, couic...
Et hier, lumière ! J'ai réalisé que le bruit cessait lorsque je montais en danseuse... Dès que je posais à nouveau mon postérieur sur la selle... Couic, couic, couic...
Je me suis donc centré sur le problème à ce niveau là et croyez-moi ou non une Brooks, même sans ressorts comme la mienne, cela peut faire du bruit...
Sans trop y croire j'ai sorti le pot de SAPO et ai généreusement tartiné l'intérieur et l'extérieur de ma belle Brooks, notamment aux jointures entre l'armature et le cuir. Et bien cela a parfaitement marché !!! Plus un bruit aujourd'hui, mon Brommie est une vraie Rolls. On entendrait le tic-tac de l'horloge si ce n'était un compteur digital !
Moralité: si votre Brooks pleure c'est qu'elle a soif !!!
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Brooks qui couine... Jeu 13 Nov 2008, 21:40
Tibidabo a écrit:
Moralité: si votre Brooks pleure c'est qu'elle a soif !!!
On dirait un proverbe : "Brooks qui couine n'amasse pas graisse"
.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Brooks qui couine... Jeu 13 Nov 2008, 21:51
ma brooks conquest ( à ressorts ) couine elle aussi...au vu de ton expérience je vais tenter un graissage en profondeur, peut-être que le bruit ne vient pas des ressorts finalement...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Brooks qui couine... Jeu 13 Nov 2008, 22:08
C'est bizarre, quand elles couinent elles devraient s'autolubrifier. Je sors...
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Brooks qui couine... Jeu 13 Nov 2008, 23:45
Fredo a écrit:
ma brooks conquest ( à ressorts ) couine elle aussi...au vu de ton expérience je vais tenter un graissage en profondeur, peut-être que le bruit ne vient pas des ressorts finalement...
Démonte tous tes ressorts pour mieux accéder dessous et insiste bien entre le cuir et les supports rivetés c'est apparemment là que ça couine. Le SAPO va bien mieux que le Proofhide, plus fluide... Moi ça a marché ! Et ce couinement me portait vraiment sur les nerfs !
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Brooks qui couine... Jeu 13 Nov 2008, 23:54
Batman a écrit:
C'est bizarre, quand elles couinent elles devraient s'autolubrifier. Je sors...
Oui, mais chez les Anglaises, c'est toujours un peu plus difficile ou un peu plus long...
Zépam Habitué du coin
Nombre de messages : 132 Age : 46 Localisation : Lille (Rijsel pour les intimes) Mon Brompton: : M3L Raw Laquer + Tige Titane allongée + Brooks B17 Ti Date d'inscription : 08/08/2008
Sujet: Re: Brooks qui couine... Ven 14 Nov 2008, 00:02
Ici aussi c'est un duel de poètes?
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Brooks qui couine... Ven 14 Nov 2008, 00:06
pourquoi duel ? disons plutôt contributions... à la langue française