...Les chats miaulent et le Furkapass !!!!
Bon, on voit sur l'image qu'ils ont monté des reservoirs supplémentaires...
En tout cas, ça décoiffe. Bon, revenons à nos bromptons;
Je disais-donc que nous sommes les moteurs de deux jolis M6R dont le mâle est up-gradé avec une tige titane et une B17 ti tâne aussi.
Nous les promenons régulièrement au soleil autour du Lac de Joux (1000 m/M,25 à 29 km le tour de toute beauté...), l'automne et l'hiver, quand le brouillard ou le stratus nous envaillissent en Plaine.
Sinon, c'est généralement au printemps qu'ils font le plus de Km, souvent en soirée, départ maison.
L'été, souvent trop d'ozone et d'insectes, le soir, pour vraiment apprécier. mais il y a des exceptions !
Quand on se projette ailleurs, c'est dans la petite Aygo qu'ils voyagent. J'ai confectionné un support/berceau en bois qui prend place sur le siège arrière droit, qui maintient les deux vélos en toute sécurité (pour les passagers et eux-mêmes) et qui ne demande qu'une minute pour sortir les montures.
C'est toujours un grand moment de voir les regards
des curieux qui voient cette petite voiture transporter 2 vélos, avec encore trois places pour les humains et le coffre (si j'ose dire) encore en configuration normale et disponible !!
Je commence à réfléchir à l'achat d'un nouveau B. model titanisé, sans porte-bagage et éclairage, 6 vitesses étagées "2009" pour de plus grandes randonnées genre cols et chemises mouillées. Je suis passé la semaine dernière chez l'importateur (www.diverso.ch) sur sa montagne, dans son chat-lais(
); J'y ai vu des choses que les moins de 20 ans (de vélo) ne peuvent pas comprendre... TROP BEAU ! C'est comme chez le marchant de glaces, on a envie d'en prendre un dans chaque arôme (d'ailleurs tous les chemins y mènent...) pour chaque utilisation du moment !
Au printemps, je pourrais bien craquer...
...En attendant, j'ai juste acheté des "mises à jour" genre Rear-Clip et sac type S, je crois, en diversion des paniers avant pas du tout aérodynamiques.
A part ça, quoi d'autre ?
Ah, oui, c'est peut-être une pandémie, mais :
- je suis sur Mac
- j'écoute généralement, le soir,"sur la route " sur Fr-inter plutôt que de regarder la TV (les filles s'en chargent...)
- ne suis pas étiqueté écolo du tout, mais je sais ce qu'est un watt et un litre d'eau et les utilisent de façon assez responsable (bon, on peut avoir un moment de relâchement de temps en temps, mais il faut en être conscient...)
- J'aime le kayak de mer en Bretagne
- J'aime la Bretagne, le massif central, la France profonde à la Tati
- en route pour la Bretagne, j'aime m'arrêter à Ste Sevère sur Indre pour boire un café au tea-room de la place du village où "Jour de fête" a été tourné... (C'est juste un millième de ces petits rituels qu'on peut avoir comme "bornes Michelin" pour baliser une vie..
)
- Les Minoux, c'est trop tôt pour miam-miam...
Bon, suite dans les divers sujets !