Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L
+4
bromptonosaure
Fredo
Walibi
GO Tennis
8 participants
Auteur
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Sam 22 Nov 2008, 16:59
Bonjour à tous les initiés aux transformations !
Pour transformer un M3L en M6L je pense qu'il faut : Une roue AR avec moyeu SRAM 3Vitesses, Une sonnette + commande de vitesse, Un pousse chaine + papillon, Une gaine + un câble 2 vitesses + ressort Mais puis-je conserver le tendeur de chaine du M3L en y ajoutant des flasques ? Que faudrait’ il d’autre ?
Pour transformer un S2L en S6L je pense qu'il faut : Une roue AR avec moyeu SRAM 3Vitesses, Une commande 3 vitesses, Une gaine + un câble 3 vitesses Mais puis-je conserver le dérailleur du S2L ? Que faudrait’ il d’autre ?
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Sam 22 Nov 2008, 17:17
Je ne sais pas ce que tu veux faire mais si cela t'intéresse j'ai pas mal des pièces en question, en particulier le moyeu SRAM qui me reste de ma transformation d'un S6R en XRF8 (très très peu servi).
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Sam 22 Nov 2008, 18:43
GO Tennis a écrit:
Mais puis-je conserver le tendeur de chaine du M3L en y ajoutant des flasques ?
je pense que le tendeur est différent sur les modèles 3 et 6 vitesses... sur le 6 la "roulette" supérieure doit pouvoir se déplacer pour s'aligner sur le pignon...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Ven 09 Juil 2010, 01:37
Salut le Forum,
Je reviens sur ce sujet parce qu' à la fin du mois je voudrai investir dans des pneus Schwalbe marathon + Aucune crevaison de mes pneus jaunes depuis que j'ai mon brompton ==> fin Mai...et je roule tous les jours sur Paris !!! Miracle? .
Bon enfin on s'en fiche...ce que je voudrais savoir c'est si il est possible de faire modifier par un velociste mon Brompton M3L en M6L ? modifier 3 vitesses en 6 vitesses ? Si, oui combien cela va me coûter ?
Où puis-je emmener mon vélo sur Paris pour faire cette opération ? Quel vélociste choisir ?
Pensez-vous que le passer en 6 vitesses va m'aider à rester sur le vélo lors des grosses montées ? je roule tous les jours mais sur Meudon (dept 92) ilya pas mal de montées et ce n'est pas evident avec 3 vitesses.
Merci d'avance pour vos réponses et d'avance bon Week end !!!
Moufrey Habitué du coin
Nombre de messages : 111 Age : 70 Localisation : Pilat 42 Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17 Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Ven 09 Juil 2010, 06:19
Brompton DR Cable Set M-type for Retro-fit SWB - QDRRETCAB-02 from €13.43
Prix des fournitures chez SJS
Pour être intéressante en terme de développement la transformation nécessite de passer au moyeu à large plage (BWR).
Il y a aussi le moyeu Rohloff.....
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Ven 09 Juil 2010, 20:55
Après, pour 300£, tu as le kit pour transformer le Brompton en 8 vitesses. Mais bon, le Ben il est pas top côté délais....
Minimic Invité de marque
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Ven 09 Juil 2010, 22:17
pierrox a écrit:
Après, pour 300£, tu as le kit pour transformer le Brompton en 8 vitesses. Mais bon, le Ben il est pas top côté délais....
Je déconseille fortement le Ben ! A moins que ça ne t'ennuie pas de n'avoir ta transformation dans 3, 6, 8, 12... mois.
GO Tennis Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1010 Age : 66 Localisation : France - Ile de France Mon Brompton: : M6L-X Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Sam 10 Juil 2010, 13:00
bromptonosaure a écrit:
Salut le Forum,
Bon enfin on s'en fiche...ce que je voudrais savoir c'est si il est possible de faire modifier par un velociste mon Brompton M3L en M6L ? modifier 3 vitesses en 6 vitesses ? Si, oui combien cela va me coûter ?
Si d'occas et si tu bricoles je dirais 160 à 180 Euros !
bromptonosaure a écrit:
Où puis-je emmener mon vélo sur Paris pour faire cette opération ? Quel vélociste choisir ?
Les vélos Parisiens par exemple.
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Sam 10 Juil 2010, 13:03
bromptonosaure a écrit:
Salut le Forum,
Pensez-vous que le passer en 6 vitesses va m'aider à rester sur le vélo lors des grosses montées ? je roule tous les jours mais sur Meudon (dept 92) ilya pas mal de montées et ce n'est pas evident avec 3 vitesses.
Cela va dépendre de ton moteur ! Si tu souhaites tester la côte des gardes, je veux bien à l'occasion faire le test avec toi en te prêtant mon 6V
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Sam 10 Juil 2010, 14:00
je me faisais la réflexion que j'avais dernièrement vu le B de ton avatar... mais avec pas toi dessus. Il est temps de changer cette image!
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Sam 10 Juil 2010, 14:05
usagi a écrit:
je me faisais la réflexion que j'avais dernièrement vu le B de ton avatar... mais avec pas toi dessus. Il est temps de changer cette image!
Je suis étonné que tu aies vu le B de mon avatar ! Regarde bien ! Hier soir il y avait bien un B Tempest Blue mais c'était un S2 et non un M6
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Sam 10 Juil 2010, 17:04
ah oui, c'est vré
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Sam 10 Juil 2010, 20:08
usagi a écrit:
ah oui, c'est vré
De plus je trouve cette photo très belle ! Alors avant que je change mon Avatar il va se passer du temps.
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Ven 16 Juil 2010, 10:49
bromptonosaure a écrit:
Salut le Forum,
Je reviens sur ce sujet parce qu' à la fin du mois je voudrai investir dans des pneus Schwalbe marathon + Aucune crevaison de mes pneus jaunes depuis que j'ai mon brompton ==> fin Mai...et je roule tous les jours sur Paris !!! Miracle? .
Alors, alors où en es-tu de ta réflexion ?
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L Ven 16 Juil 2010, 14:42
Salut,
Je n'ai pas eu de réponse à mon mel et je n'ai pas eu non plus le temps de passer aux Velos Parisiens.
Donc, en attente pour le moment.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L
Comment transformer un S2L en S6L ou un M3L en M6L