Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: my kingdom for a Brompton Dim 23 Nov 2008, 14:52
My kingdom for a Brompton .... ou mais ça sonne moins bien, mon auto pour un Brompton Ma présentation ayant je crois disparu, je vais essayer d'en faire un petit rappel tout en l'actualisant: utilisant moins ma voiture que mon Brompton et vélo grandes roues réunis, je songeais à me défaire de celle-ci et étais à la recherche d'alternatives pour la remplacer. Voici les alternatives mises entre parenthèse:
- conduire mes chats chez le vétérinaire (attacher son panier sur l'armature avant du B mais je ne suis pas sûre que mes chats apprécieront la solution trouvée une fois le B en mouvement)
- revenir sans trop me fatiguer d'une soirée tardive (VAE, vélo à assistance électrique ou voiture partagée ou taxi?)
- me rendre à un potager collectif à 12 kms valonnés de chez moi et retour chargée de kilos de légumes (VAE) Jusque là j'y allais soit en voiture soit en vélo grandes roues, quitte à mettre pied à terre dans les fortes côtes.
- me rendre en province, loin d'une gare (train + Brompton)
- me rendre à des lieux de rendez-vous pour rejoindre en voiture un circuit cyclotouristique (transports en commun + Brompton)
« J'ai attendu d'être grand(e) pour acheter (un) petit (vélo, voiture, ordinateur... )!« , Et puis, comme je trouvais ma Smart pas assez transportable, je l'ai remplacée par un vélo à assistance électrique, pliable bien sûr. Malheureusement Brompton ne semblant pas prêt à en sortir un et mon vélociste pas convaincu par le kit développé par Nano, j'ai acheté un Flyer qui a repris la technologie de pliage du Dahon.
J'avais préparé des photos pour illustrer tout cela, mais ma technique n'est pas encore au point http://fr.youtube.com/watch?v=pMf8DhEea1w&feature=related
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: my kingdom for a Brompton Dim 23 Nov 2008, 17:53
eiram a écrit:
- me rendre à un potager collectif à 12 kms valonnés de chez moi et retour chargée de kilos de légumes (VAE) Jusque là j'y allais soit en voiture soit en vélo grandes roues, quitte à mettre pied à terre dans les fortes côtes.
Et puis, comme je trouvais ma Smart pas assez transportable, je l'ai remplacée par un vélo à assistance électrique, pliable bien sûr. Malheureusement Brompton ne semblant pas prêt à en sortir un et mon vélociste pas convaincu par le kit développé par Nano, j'ai acheté un Flyer qui a repris la technologie de pliage du Dahon.
Comment charges-tu les légumes sur le Flyer?
eiram Habitué du coin
Nombre de messages : 183 Age : 78 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/09/2008
Sujet: Re: my kingdom for a Brompton Dim 23 Nov 2008, 18:36
Le Flyer est tout neuf, je dois encore m'équiper, mais comme maintenant il y a moins à charger, ce n'est pas encore urgent: je pense fixer une caisse en plastic sur le porte bagages
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: my kingdom for a Brompton Dim 23 Nov 2008, 22:26
eiram a écrit:
j'ai acheté un Flyer qui a repris la technologie de pliage du Dahon.