Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Promenade avec Little Queen [récit]

+6
Vinvin
hotdog
willi
wazabe
Caro
cath28
10 participants
AuteurMessage
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28

Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel

Promenade avec Little Queen [récit] Empty
MessageSujet: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyMer 10 Déc 2008, 00:29

Je reviens vers vous
Ne voyez pas là une certaine forme d’inconstance de ma part, mais simplement un emploi du temps plus doux en cette période de frimas. (C’est en quelque sorte, le principe des vases communicants !)
Le printemps, l’été et le tout début d’automne, c’est le jardin qui passe en devant de scène. Notre plaisir est de faire  pousser nos légumes dans notre jardin. D’en profiter et d’en faire profiter la famille et les amis.
De bosser quand même un peu malgré tout et d’imiter la fourmi  pour qu’à la  première fraîcheur nous puissions encore nous régaler, de ce que dame nature a bien voulu nous concéder. En l’occurrence cette année, a été une merveille, pour beaucoup de légumes et fort décevante pour les fruitiers…Mais là n’est pas le sujet !

Little queen et moi avons fait un petit bout de chemin du côté du canal de Bourgogne.

Ah oui,  J’avais omis de vous dire lors de ma présentation :

https://www.bromptonforum.net/presentation-f8/je-me-presente-t990.htm

Que ma petite reine préférée  étant d’origine britannique, répond au sobriquet ’’so Britisch’’de : ’’Little queen’’ rien de plus normal …

Little queen est vraiment géniale, elle m’a redonné une pêche d’enfer et surtout la confiance perdue en décembre dernier après mes petits ennuis de santé.

Allez quelques images !

Après un départ sous un déluge digne des saintes écritures, nous arrivons en Bourgogne dans un camping  désert et ça c’est plutôt une bonne nouvelle. Ce qui l’est moins c’est la conséquence du déluge : le gazon est tellement gorgé d’eau que le gérant tient à nous accompagner lui-même jusqu’à l’emplacement.
Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05210

Ce n’est pas un gazon, mais une éponge géante… parsemée de ces petites créatures hermaphrodites si convoitée par les gastronomes de cette contrée.

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05211

Bambou n’avait jamais je crois, prêtée attention  a ces gastéropodes avant d’arriver à Pouilly en Auxois.  Il faut dire pour sa décharge, qu’en Eure et Loir, même s’il pleut souvent, nos escargots semblent un tantinet malingres, vu les spécimens du coin !  
Pour preuve :

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05212

Après la pluie vient le beau temps :

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05213

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05214

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05215

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05216

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05217

Après une bonne nuit, la pluie fait des claqueeeeeeeeeette… Promenade avec Little Queen [récit] Temps18
Au matin, un ptit dej de derrière les fagots, histoire de mettre un peu de carburant dans la chaudière (fait pas bien chaud près du canal.)

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05218

Little queen est presque prête elle !…
Elle m’attend  impatiemment, je sens bien que depuis que je l’ai sorti, elle ronge son frein. Elle n’a qu’une obsession, déployer son petit corps  engourdi pour reposer enfin sur ses deux roues prête a toute les conquêtes.  C'est fous comme on se ressemble !
Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05219

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05220

Donc désertant Marius et ses occupants, (mon mari et Bambou,) je m’élance sur le chemin de halage transformé en piste cyclable pour notre plus grand plaisir à Little queen et à moi.  

Bon ce n’est pas le tout, il se fait tard…à bientôt pour la suite…

Dernière édition par cath28 le Jeu 11 Déc 2008, 00:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro

Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyMer 10 Déc 2008, 11:38

Promenade avec Little Queen [récit] 963944 pour ce "carnet de voyage" illustré!! Promenade avec Little Queen [récit] Super

Pourrais-tu nous en dire plus sur les portions de canal que tu as parcouru?
D'où à où?
Comment était le sol? Pas trop cabossé pour les petites roues du Brommie?

Longer le canal de Bourgogne fait parti de mes futurs projets cyclotouristiques...
J'aurais donc voulut savoir si le Brommie était bien adapté aux circonstances!

Promenade avec Little Queen [récit] Brompton
wazabe
Invité de marque
Invité de marque
wazabe

Mon Brompton: : m3L vert anglais, depuis juillet 2005 + un Birdy touring depuis 2011

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyMer 10 Déc 2008, 12:18

bravo pour cette belle plume / pas de site comme notre ami romain qui lui aussi écrit si bien ?

il habite ici
En Français: http://biciaroma.wordpress.com/
En Anglais: http://biciaroma2.wordpress.com/

eh oui, quand c bien écrit c tellement plus agréable

sinon, les photos donnent aussi envie d'aller prendre son café du matin par là, mais comme dit Caro, est ce vraiment carossable pour little queen ?

j'acceuillerai avec plaisir un prochain "billet" illustré sur une autre ballade
willi
Habitué du coin
Habitué du coin
willi

Mon Brompton: : M3L green/silver

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyMer 10 Déc 2008, 12:38

Très sympa cette petite balade Promenade avec Little Queen [récit] 963944
http://wilrob.org
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyMer 10 Déc 2008, 16:00

Merci Cath28 pour ce reportage très sympa... 8) flower
ça prouve qu'en Bourgogne, on ne crève pas toujours et que nos Brommies vont toujours plus vite que les gastéropodes locaux... Promenade avec Little Queen [récit] Mortderi lol! Wink
Vive l'époisses et l'épineuil ! pig Promenade avec Little Queen [récit] Faux_rhu
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28

Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyMer 10 Déc 2008, 19:56

C’est à Pouilly en Auxois que je me suis ralliée, à la piste cyclable.
Nous étions attendus pour un rassemblement VW camper (voir ma présentation) à Verdun sur le Doubs.
Bien sur, J’aime mon Mari, Bambou et Marius éperdument, mais Little Queen dans le combi…
Provoque une irrépréhensible envie de quitter le navire, pour musarder le nez au vent. Finalement le vélo c’est ma drogue, c’est vrai qu’elle est parfois dure… en tous cas, je suis accroc pour cette quantité de rêves qui deviennent réalité au fil des kilomètres.
Une dose quotidienne, plus quelques piqûres de rappel, pour des traitements plus complets, me ravissent au plus haut point !
Ces traitements de fond, je les prépare durant l’hiver (ils sont très longs en Eure et Loir) Pardonnez-moi les euréliens et autres habitants du nord de la Loire, mais je suis née à Orange et mon Vaucluse natal n’a rien de commun…
Quel plaisir alors, d’étaler mes cartes Michelin à la recherche de la petite verte, de la petite jaune ou mieux de la petite blanche. De brèves incursions (ou plutôt dois-je dire seulement quelques tours de roues) sur des rouges. Et voilà que se dessinent des itinéraires. Bien sûr je n’oublie pas au passage mes pointages de BCN et BPF (voir présentation).
Donc dans ma logique cyclotouristique, un BPF s’impose : Beaune !
Allez assez, on passe aux photos.

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05221

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05222

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05223

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05224

Le paysage se déroule, toujours renouvelé, la promiscuité de l’eau donne d’emblée, une sensation de sérénité, d’apaisement. Le ciel est gris et pourtant c’est déjà ravissant. La piste cyclable est idéale, bien entretenue, souvent goudronnée. Pour une fois qu’une piste cyclable est bien entretenue, mais je comprends très vite pourquoi, mais n’allons pas trop vite en besogne. Vous réaliserez aussi un peu plus tard, ce qui nous vaut d’avoir des pistes dignes de ce nom.

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05225
Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05226

Quelques compositions d’art populaire nous surprennent au moment où on ne s’y attend pas.

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05227

Des tournesols plus vrais que nature…

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05228

Ici, un pêcheur en aquarelle vivante…

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05310

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05311

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05312

Bientôt le 25 décembre, mais saviez-vous que le père Noël trouve le repos quelques part sur le canal de Bourgogne.
Chuuuuuuuuut pas de bruit ……. il pêche…
Pour avoir parlé avec lui un petit moment, il m’a avoué venir pratiquement tous les jours de l’année, sauf bien sûr à l’approche de Noël. Je suis impressionnée par sa gentillesse et son calme.

J’ai voulu en savoir d’avantage, le prendre d’un peu plus près en photo, il a accepté de bonne grâce, mais a insisté sur le fait, de ne pas trop en dévoiler.

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05314

Au moment de cette prise de vue, il m’a fait une confidence.

« Dites-moi Madame »
« Appellez-moi Catherine »
« Dites moi Catherine, comment s’appelle ce drôle de petit vélo, je ne m’en souviens plus.
Vous savez, j’en apporte régulièrement. Cette année encore j’en déposerai quelques uns au pied des sapins. »
« Un Brompton ! Monsieur. »
« Appelez-moi père Noël »
« Euh, oui Monsieur, euh pardon père Noël »
« Dites Catherine, voulez-vous me faire plaisir ?»
« Oui Monsieur, euh… Père Noël. »
« Pouvez-vous me montrer comment vous pliez et dépliez ce merveilleux petit vélo ? »
« Bien sûr, tout de suite »
Je fis ma démonstration, sous l’œil amusé de mon prestigieux interlocuteur.
De petits oiseaux s’égosillaient, faisant des commentaires mélodieux.
A son tour, mon nouvel ami me dit Malicieusement:

« Merci, je suis heureux d’avoir enfin pu me rendre compte de l’ingéniosité de cette petite reine. Au tout début j’avais cru à une sculpture contemporaine, du genre que faisait un certain César. Je la trouvais épatante, elle passe divinement bien dans un conduit de cheminée vous savez…»

Là, notre ami est resté songeur, il fixa son fil à pêche, je m’éloignais le plus doucement possible. Il ne faut jamais briser un songe. Un rêve c’est sacré.

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05315

Et voilà, comment au détour d’une randonnée en Brompton on fait des rencontres merveilleuses et fantastiques.
La suite demain...

Dernière édition par cath28 le Mer 02 Sep 2009, 11:21, édité 2 fois
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyMer 10 Déc 2008, 20:20

cath28 a écrit:

« Dites moi Catherine, comment s’appelle ce drôle de petit vélo, je ne m’en souviens plus.
Vous savez, j’en apporte régulièrement. Cette année encore j’en déposerai quelques uns au pied des sapins. »
« Un Brompton ! Monsieur. »
« Appelez-moi père Noël »
« Euh, oui Monsieur, euh pardon père Noël »
« Dites Catherine, voulez-vous me faire plaisir ?»
« Oui Monsieur, euh… Père Noël. »
« Pouvez-vous me montrer comment vous pliez et dépliez ce merveilleux petit vélo ? »
« Bien sûr, tout de suite »
...
Comment ça se fait Catherine que tu ne sais pas encore qu'il y a qu'en Brommie qu'on peut rencontrer le Père Noël à n'importe quel coin de rue ou de canal... flower flower Promenade avec Little Queen [récit] Lovelove king

Dernière édition par Vinvin le Jeu 11 Déc 2008, 22:04, édité 1 fois
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyMer 10 Déc 2008, 20:33

Il nous manquait un conte de Noël, nous l'avons !

Merci Cath28, les photos donnent envie !!!

En bon Bromptonaute il y a un petit moment déjà que je songe à m'offir une petite croisière en "péniche" ...

Juste une question :
le "pseudo" de ton Brompton est bien "Littel Queen" ou bien serait-ce plutot "Little Queen" ?

Amicalement

Promenade avec Little Queen [récit] Pompom
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe

Mon Brompton: : M6LX et M6R

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyMer 10 Déc 2008, 20:48

J'ai envie de crier BRAVO CATH!!!!!! cheers
mais chuuuuuuut.....faut pas casser la magie
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyJeu 11 Déc 2008, 00:54

Oh sorry ''Little queen'', of course!
Embarassed Embarassed Embarassed
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox

Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyJeu 11 Déc 2008, 08:44

cath28 a écrit:

Promenade avec Little Queen [récit] Dsc05219

Bon ce n’est pas le tout, il se fait tard…à bientôt pour la suite…

Merci Cath pour cette photo qui réunit mes deux moyens de transport préférés ! Depuis que j'ai mon Brompton, je me dis que ça doit être top de partir en vacances en l'emmenant dans un combi. Et oui, j'ai aussi un combi sauf qu'il végète dans une grange en attendant un peu de temps et d'argent, et que mes frère et soeur soient partants. Mais peut être que c'est toi qui a raison: pourquoi attendre. En tout cas merci également pour le lien vers le forum des vwcamper que je ne connaissais pas. Ca donne vraiment envie de remettre le "combivert" sur la route.
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] EmptyJeu 11 Déc 2008, 21:12

merci Cath pour ce superbe récit, ça me donne envie de pédaler le long de ce canal et pourquoi pas d'y renconter moi aussi le santa

https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade avec Little Queen [récit]   Promenade avec Little Queen [récit] Empty

Promenade avec Little Queen [récit]
Page 1 sur 1