WELCOME
Mais... Comme dit notre "chien chaud" national quel dommage d'être si grand car tu te prives du plus beau, du plus pur, du plus... des Bromptons: le S !!! Enfin... tant pis... Les spiders Alfa des années 60 et les vieilles Ferraris sont aussi trop exigües pour toi d'ailleurs, là la limite c'est plutôt 1m80 et après... on ne peut plus capoter (tu vois Hot Dog, je ne suis pas sectaire ! Il n'y a pas que Stuttgart dans la vie
)
Sinon...
Porte bagages: Il y a des débats sans fins sur le forum sur le thème "avec ou sans"... Le jury est toujours en délibéré ! Dans les deux cas 2 ou 4 (PB) EZwheels sont un investissement indispensable.
M ou P ? C'est l'autre sujet qui divise. Le P certains adorent (s'pa Bromp'Lille ?) d'autres détestent. Là c'est une question de goût (sachant que le plus beau c'est le S, évidemment, mais réservé aux bromptonistes de taille "normale"
)
Vitesses ? Plus de consensus malgré des tonnes de pages de débat:
- 2 vitesses... vraiment limite ! Pour aller à la capitainerie depuis le yacht uniquement...
- 3 vitesses: suffit pour la ville si ce n'est pas San Francisco
- 6 vitesses: permet plus de souplesse une fois que l'on a appris à jongler avec les manettes
- 7 (nexus) et 8 (Sturmey) vitesses: il s'agit d'adaptations perso à déconseiller sauf si tu es un fan du tuning casse-tête ou un bricolo de génie. Ceci dit quand on y arrive c'est vraiment top...
- double plateau: facile avec simple passage manuel (une couronne de plus vissée sur celle d'origine) mais devient plus complexe si on ajoute un dérailleur. Permet de passer une côte difficile de temps en temps
- Mountain, Speed ou High Speed Drive: fantastique horlogerie Suisse mais de mon point de vue à réserver à ceux qui veulent vraiment utiliser leur Brommie en montagne. Assez cher aussi...
- plateau de 44, 50 ou 54 ? Dépend de la taille de tes cuisses et du profil de la ville mais comme tu es un cycliste entrainé je ne vois pas l'utilité du 44 pour une utilisation parisienne.
Conseil: 3 ou 6 vitesses en fonction du budget dont tu disposes. Il faut vraiment essayer le nouveau moyeu qui a une plage plus large. Attention de ne pas te faire "refiler" un ancien en stock à moins que ce soit ce que tu veuilles (développement plus rapprochés) !
Titane: ben... mieux (poids mais surtout confort) mais cher... La simple tige de selle est déjà un plus notable pour tout de même 150€ je crois...
Pédales: pas mal de débat aussi. J'ai toujours la pédale pliante d'origine et j'ai même sa soeur de droite que je ne plie jamais mais c'est plus joli que la pédale plastique horrible livrée avec le B.
Selle: cerise sur le gateau mais en gros n'importe quoi vaut mieux que l'origine !
La tige de selle rallongée te sera aussi indispensable... Je pense qu'avec 1m87 tu dois juste t'affranchir de la télescopique mais là je laisserai parler les géants !!!
A toi de jouer !!! Mais rappelle toi: le spider Alfa 1968 c'est